Hello,
Effectivement le duo pompes un bras une jambe / pistols squats vient de naked warrior de Tsatsouline
. Aussi minimaliste qu'il soit, ce "programme" et surtout le principe du Grease the Grove est réellement efficace: éparpiller sa progression sur les mouvements tout au long de la journée, sans jamais s'épuiser. On a en plus l'impression d'y passer moins de temps, on ne se décourage pas et in fine, on progresse beaucoup. De mon expérience, j'ai passé mon 1er pistol en 3 semaines avec ce principe !
Si on doit s'en tenir à du poids du corps, j'utilise beaucoup "convict conditioning" de P. Wade. L'objectif est:
=> pompes à un bras
=> tractions à un bras
=> pistol squats
=> relevés de jambes suspendus
=> pompes en ATR
=> ponts
Partant de là, on peut modifier / compléter. C'est ainsi que j'ai remplacé les pompes "un bras deux jambes" de Wade par les pompes "un bras une jambe" de Tsatsouline.
Les ponts, une fois maitrisés à 2 bras et 2 jambes, on peut chercher à faire sur 1 bras et 2 jambes, ou le contraire.
Chacun est libre de se fixer des objectifs. Je m'entraine donc (aussi bien pour la force abdominale que pour le haut du corps) à la full planche / back lever / front lever. J'utilise pratiquement quotidiennement le kettlebell (soit dans une configuration cardio, soit force, soit un circuit type S&S mélangeant donc les deux).
On arrive donc avec l'ensemble des exercices plus haut à une séance de musculation complète et relativement rapide.
Cependant, afin de varier et grâce aux bons conseils de sieur Hurgoz, j'utilise de plus en plus les élastiques et les bandes. Pour moi, varier est important afin de ne pas stagner, savoir travailler de façon différente et toujours forcer mon corps à s'adapter.
Edit: le site physicalliving que tu cites a l'air d'avoir plein de bons articles !
Bien cordialement,
Troll