Hello,
J'ai testé les exos de la méthode Lafay, et j'arrivais pas à décoller du premier niveau... Du coup pas trop de motiv, surtout quand à la fin d'une séance on a mal partout.
Du coup dans une optique de remise en forme "soft"

, je tente un programme court de quelques minutes le matin avant la douche. L'idée est plus d'ancrer l'habitude (et de FAIRE quelque chose) que de travailler en force.
J'ai testé le "
5 minute plank workout", mais je tiens pas la distance (même en raccourcissant la durée des exos). Du coup j'ai sélectionné quelques exos que j'ai mixé avec une
préparation "ski" (je skie en Février).
Voici ce que je fais pour le moment:
-Planche sur les coudes (30 secondes)
-10 demi-pompes

-Planche sur le coté (bras fléchi, sur le coude) (30 secondes)
-10 demi-pompes
-Plance de l'autre coté (idem) (30 secondes)
-Des "fentes" x10 chaque jambe
-Des "squats" x10
-La chaise 2x 30 secondes
J'ai pas chronométré mais avec les repos on est à moins de 10 minutes. J'essaye de tout enchainer mais entre chaque exercice je me relache quelques secondes (ou minutes, en fonction de mon état

).
Je vais essayer d'intégrer d'autres exercices ("jumping jack", "dips", corde à sauter), mais bon comme je dis c'est une reprise gentille.
Voila c'est juste pour alimenter ce fil et donner des idées à ceux qui hésiteraient encore

PS: J'essaye aussi de profiter de cette session pour me renforcer le dos (je suis grand et ai du mal à me tenir droit toute la journée), et je suis tombé sur cette vidéo assez bien faite concernant le "anterior
pelvic tilt"
https://www.youtube.com/watch?v=BEn61BL4Nwk