Même pas le midi ?
Même pas tôt le matin ?
Je réalise probablement pas la pression que certains ont, tant au niveau pro que familial... moi je bosse parfois 80 heures dans la semaine, mais comme je taffe à la maison, je peux m'arrêter et m'entraîner quand je veux. C'est vraiment une chance 
David
Au niveau familial, c'est pas forcément de la pression, mais au moins des attentes qu'il faut bien prendre en compte...
Au niveau professionnel, il y a quand même beaucoup de gens qui sont régulièrement en déplacement (par chance, pour moi, c'est nettement moins le cas qu'il y a quelques années), ce qui complique sérieusement de se dégager des séances prolongées régulières...
Ceci dit, 5 minutes par jour, c'est un peu une hypothèse d'école, forcément arbitraire...
Qui pour moi soulève au moins deux questions : est-ce que c'est utile ? Si oui, quoi faire ?
Et pour moi également, le problème ne se pose que si on est déjà dans l'attitude que certains ont évoqué : on prend l'escalier, pas l'ascenseur, on ne rechigne pas devant tous les efforts physiques que la vie quotidienne nous propose simplement, etc... (Ceci dit, on s'adapte aussi, faut pas non plus exagérer: si tu as un rendez-vous important en costard au sommet d'une tour de 20 étages, tu ne vas peut-être pas prendre l'escalier...).
Sur la première question : est-ce utile, avec seulement 5 minutes, d'essayer quelque chose, je constate déjà qu'il y a un vrai débat...
Mais en-dessous de quel seuil n'y aurait-il pas débat : 10 minutes, 15 minutes ?
On entend ou lit souvent qu'il est plus bénéfique de faire 10 minutes d'exercice par jour qu'une heure une fois par semaine... C'est surement simplificateur mais j'incline quand même à penser qu'un minimum régulier, bien choisi, apporte un bénéfice... Pas forcément un progrès d'ailleurs, je rejoins Serge sur la nuance importante qu'il apporte plus haut, mais au moins le bénéfice d'un entretien de la machine...
En tout cas, entre la bière au soleil de Leif, la danse de Sieg, le Yoga de Plumok, les pompes, gainages et kettlebells de Lycaon, Crotale, et j'en passe, les tractions de Sharky qui se déplace avec sa barre portable, on peut déjà apprécier une belle variété de réponses intéressantes...
Cordialement,
Bomby