Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Se faire voler son portable ça n'arrive pas qu'aux autres...  (Lu 4298 fois)

03 septembre 2011 à 08:22:14
Lu 4298 fois

Watchmen

« Modifié: 03 septembre 2011 à 08:50:40 par Corin »

03 septembre 2011 à 09:00:08
Réponse #1

Corin

Ça peut arriver à tout le monde, la preuve.
Roger Karoutchi s'est aussi volé le sien dans le métro. Ce ne sont pas les seuls.
A noter la protection par code des 2 portables en question: pour pouvoir s'en servir, au-delà de quelques secondes, il faut composer un code.

De la même manière, le washington post ou le guardian (je ne sais plus) avait invité un hacker pour qu'il montre comment pirater une boîte vocale de portable (comme l'ont fait les gens de NewsCorp). La seule chose à faire est de mettre l'option exigeant le code quand vous appelez votre boîte vocale, y compris depuis votre tééléphone (c'est en contournant cette dernière option que l'on arrive à entendre les messages dans la boîte vocale).

A+

14 septembre 2011 à 11:31:04
Réponse #2

VERDUG0

L'ancien du RAID s'est fait avoir comme un bleu...
 :lol:

Soyez vigilent, gardez vos affaires dans une poche sure, mettez un code pin+ un code de verrouillage.

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

18 septembre 2011 à 23:47:55
Réponse #3

toune

« Modifié: 28 septembre 2011 à 22:07:38 par toune »

19 septembre 2011 à 17:59:21
Réponse #4

Van

Comme quoi... en effet, personne n'est à l'abri. En parlant de vols dans le métro : je vois souvent des gens dans le métro avec leur portable (souvent un smartphone) en train de jouer, comme s'ils ne pouvaient pas rester oisifs pendant un trajet en métro... C'est facile pour un vol à l'arraché  :-\

Bah, peut-être qu'ils ont une bonne assurance ! ;D

20 septembre 2011 à 20:10:49
Réponse #5

Berhthramm

pour l'assurance "perte, vol et casse"... une petite anecdote, en décembre 2009 je me rends en Allemagne, dans le nord de la Hesse, il neige beaucoup et je dois réguliérement m'arrêter pour déneiger mes optiques mon portable est surement tombé de ma poche sur une aire d'autobahnn...

Je rentre en France et je téléphone à mon assurance (assurance qu'on paye chère) la nana me fais répéter ma version plusieurs fois (j'aurais dû me méfier) puis me demande : "donc votre téléphone est tombé de votre poche ?" je lui répond à nouveau que "oui c'est surement ce qui est arrivé" et là ele me dit "ce cas est une perte et ce n'est pas pris en charge par votre assurance perte, vol et casse"  :blink:, je lui ai fait répéter plusieurs fois l'ineptie tellement c'était énorme et enplus je sentais bien qu'elle se foutait de ma gueule, j'ai demandé à parler à son responsable (polis, toujours polis malgré le  >:( >:( >:( >:( >:( qui montait) qui m'a confirmé le truc me disant que mettre un téléphone portable dans sa poche était une négligence (c*nnard !!!) alors l'assurance...

à savoir : l'assurance est sous traitée par votre opérateur qui n'en a pas de contrôle par contre quand j'ai téléphoné au mien (Orange) pour résilier sur le champ cette assurance, le commercial était attéré, il m'a fait répété plusieurs fois aussi (là on passe vraiment pour un guignol) et m'a offert un telephone de remplacement. Mon forfait est pourtant un forfait minimum.. je hais le telephone... faut croire que j'ai ensoleillé sa journée avec un truc à raconter à la mahine à café...

20 septembre 2011 à 21:45:47
Réponse #6

Wla

Deux jeunes adolescents, ont prétexté faire signer une pétition avant de s'emparer de son téléphone portable
S'il avait lu protegor, cela ne lui serait pas arrivé...
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

24 septembre 2011 à 00:10:32
Réponse #7

HUMAIN-Franck

Ça peut arriver à tout le monde, la preuve.
Roger Karoutchi s'est aussi volé le sien dans le métro. Ce ne sont pas les seuls.
A noter la protection par code des 2 portables en question: pour pouvoir s'en servir, au-delà de quelques secondes, il faut composer un code.
Ca reviens à mettre une branchouille, en espérant arrêter un envahisseur. S'il est en vélo, ca le retardera, s'il est en char leopard...

En principe, les voleurs mettent le téléphone dans une housse type cage de faraday et ensuite, le flashent, sans chercher à accéder aux données, c'est pas rentable. Mais si pour une raison x ou y, ils voudraient y accéder, c'est vraiment pas ces pauvres codes qui représentent la moindre barrière/sécurisent quoi que ce soit.... Ce que je veux dire, est qu'il est illusoire et dangereux de considérer son téléphone portable comme sur, juste parce-que ce code est activé. C'est un plus, mais ne peut en aucun cas être considéré comme une sécurité. C'est tout aussi illusoire que de penser que les données ne sont plus accessibles car supprimées ou que la carte mémoire est formatée...

25 septembre 2011 à 22:25:41
Réponse #8

toune

« Modifié: 28 septembre 2011 à 22:06:54 par toune »

26 septembre 2011 à 07:14:56
Réponse #9

bison solitaire

Les assurances téléphone sont (je le dis d'expérience, je ne sais pas s'il est nécessaire de généraliser), une bonne grosse douille. Par exemple un ami s'est fait voler son téléphone par 4 individus dans le métro, sans violences physiques -hormis une prise par le col- et pour profiter de l'assurance il a dû prétexter des coups...
Les assurances "perte, vol, casse" semblent rarement répondre aux cas de "perte, vol, casse" courants... : ça les fait chier de te filer un nouveau téléphone (les délais sont longs), et quand ils peuvent se l'éviter...

Pourtant il y a bien eu violences sans ITT certes (quoiqu'on ignore ici le retentissement psychologique), et qui plus est en réunion...

26 septembre 2011 à 10:25:52
Réponse #10

toune

En effet, mais pas de droites dans la gueule, d'écrasement de tête ni de pénalty dans la mâchoire.  :glare:

26 septembre 2011 à 15:06:09
Réponse #11

Patrick

Je ne pense pas que les clauses d'assurance prescrivent que tu doives te retrouver sous perfusion et qu'un prêtre/imam/rabin/shaman/maître jedi soit à ton chevet en prévision d'un départ prématuré, pour fonctionner.

26 septembre 2011 à 15:07:33
Réponse #12

Berhthramm

bin ça précise bien qu'un portable qui tombe de ta poche c'est pas un vol c'est une négligence puisque dans la poche c'est pas la place d'un portable...

;)

26 septembre 2011 à 15:09:32
Réponse #13

Berhthramm

le discours du commercial était : vous auriez dû dire que c'était volé ça marche mieux... Mon discours lui précisant que d'une manière générale mentir était mauvais pour mon âme l'a laissé perplexe...

01 janvier 2012 à 13:39:56
Réponse #14

Halcyan

Petit déterrage : juste un petit point concernant les mots de passe en plus du code pin : veillez à ne pas verrouiller votre carnet d'adresse si vous y avez un numéro ICE, ça serait con vis à vis des secours si vous êtes en train de vous vider sur la chaussé ;#.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //