pour l'assurance "perte, vol et casse"... une petite anecdote, en décembre 2009 je me rends en Allemagne, dans le nord de la Hesse, il neige beaucoup et je dois réguliérement m'arrêter pour déneiger mes optiques mon portable est surement tombé de ma poche sur une aire d'autobahnn...
Je rentre en France et je téléphone à mon assurance (assurance qu'on paye chère) la nana me fais répéter ma version plusieurs fois (j'aurais dû me méfier) puis me demande : "donc votre téléphone est tombé de votre poche ?" je lui répond à nouveau que "oui c'est surement ce qui est arrivé" et là ele me dit "ce cas est une perte et ce n'est pas pris en charge par votre assurance perte, vol et casse"
, je lui ai fait répéter plusieurs fois l'ineptie tellement c'était énorme et enplus je sentais bien qu'elle se foutait de ma gueule, j'ai demandé à parler à son responsable (polis, toujours polis malgré le
qui montait) qui m'a confirmé le truc me disant que mettre un téléphone portable dans sa poche était une négligence (c*nnard !!!) alors l'assurance...
à savoir : l'assurance est sous traitée par votre opérateur qui n'en a pas de contrôle par contre quand j'ai téléphoné au mien (Orange) pour résilier sur le champ cette assurance, le commercial était attéré, il m'a fait répété plusieurs fois aussi (là on passe vraiment pour un guignol) et m'a offert un telephone de remplacement. Mon forfait est pourtant un forfait minimum.. je hais le telephone... faut croire que j'ai ensoleillé sa journée avec un truc à raconter à la mahine à café...