Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pickpockets voleurs à la tire..tout ça...  (Lu 36911 fois)

10 février 2013 à 13:56:45
Réponse #75

Poussin6367


Les velcros c'est pas idiot mais pour le cas ou tu fasses de la piste ça se salit très très très vite et ça pose assez vite problème je trouve parce que ça accroche moins. Alors peut-être que j'avais des velcros de mauvaise qualité mais je tablerai pas sur cette idée ; bien que je trouve ça moins embetant que les boutons.
Boutons qui pour le coup ne font aucun bruit et s'enlève même sans dexterité ... :s

B.

10 février 2013 à 14:10:13
Réponse #76

loic35


Effectivement , le velcro se salit assez vite mais en le combinant avec une fermeture a glissière par exemple ...

Apres pour les boutons sa dépend les modèle et la manière dont il sont posés ; une boutonnière taillée pile poil a la taille du bouton , sur du cuir par exemple demande l'emplois des deux mains .

Tu a aussi tout les système qui demande une traction assez forte , boutons " champignons " par exemples .

28 mai 2013 à 11:31:37
Réponse #77

Walter


Hier, dans un concert, je me suis fait "pickpoketiser". Je portais un jean's assez serrant et mon smartphone était dans ma poche avant gauche. En une fraction de seconde j'ai senti ma poche tirer (pas très fort). J'ai jeté un œil et j'ai vu la poche retournée, et le smartphone envolé. Bien évidemment, je n'ai pas vu le gars.

Où je veux en venir : J'ai été demander au guichet d'accueil si ils ne l'avaient pas retrouvé (l'espoir fait vivre). La charmante demoiselle m'a fait savoir que c'était de plus en plus courant, que visiblement, les pickpokets se servaient de plus en plus de ces endroits comme lieu de "travail". Hier soir, même un gars de la sécu s'est fait détrousser de son téléphone.

Autre remarque : Attention que lorsque l'on se fait voler un smartphone (comme moi hier), la personne a accès à toute vie. Je pense aux photos, aux applications, aux contacts, aux mails, ... Soyez prudents avec ça. Même si son but est de reseter le tout au plus vite, on ne sait jamais.
Is this yours, Larry? Is this your homework, Larry?
Look, Larry. Have you ever heard of Vietnam?
You’re entering a world of pain, son. We know that this is your homework. We know that you stole a car.

28 mai 2013 à 12:18:35
Réponse #78

sharky


Hier, dans un concert,

C'est le genre d'endroit où je ressort un portable tout pourri...
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

28 mai 2013 à 12:43:24
Réponse #79

** Serge **


C'est le genre d'endroit où je ressort un portable tout pourri...

Oui, mais tu triches : tu réfléchis, prévois et anticipes. En plus, tu te formes et es proactif. Vraiment, tu ne fais aucun effort pour être une victime !
Te rends-tu compte de ton impact économique sur certaines catégories socio-professionnelles ?

J'ai honte pour toi  ;#
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

28 mai 2013 à 13:50:24
Réponse #80

Walter


C'est le genre d'endroit où je ressort un portable tout pourri...

C'est en général ce que je fais aussi, ou, encore plus simple, il reste à la maison ou dans la bagnole. Mais bon, je me suis dis "pour une fois, dans la poche de mon jean's, ça ne peut mal". Et bien si, ça peut.

Oui, mais tu triches : tu réfléchis, prévois et anticipes. En plus, tu te formes et es proactif. Vraiment, tu ne fais aucun effort pour être une victime !
Te rends-tu compte de ton impact économique sur certaines catégories socio-professionnelles ?

J'ai honte pour toi  ;#

Le but de mon message n'était pas de me victimiser, ou de pleurnicher. J'ai foiré, j'assume. Je voulais juste mettre en garde qu'apparemment les salles de spectacle deviennent des terrains de jeu pour voleurs. Ce sont des endroits que je fréquentent très régulièrement, et c'est visiblement assez récent comme mode. J'ai aussi tenté de mettre en garde le danger du smartphone tout connecté, c'est pratique, tant que l'outil est dans vos mains.

Si le message que j'ai voulu faire passer n'apporte rien au forum, nul besoin d'ironie, on me le signale et je supprime.
Is this yours, Larry? Is this your homework, Larry?
Look, Larry. Have you ever heard of Vietnam?
You’re entering a world of pain, son. We know that this is your homework. We know that you stole a car.

28 mai 2013 à 14:08:07
Réponse #81

Bison


[mod]  ;)

Pas de problème, Walter.
Ton message est une piqure de rappel qui n'a rien de déplacé.

[/mod][/color]
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

28 mai 2013 à 14:20:58
Réponse #82

Bomby


(...)

Si le message que j'ai voulu faire passer n'apporte rien au forum, nul besoin d'ironie, on me le signale et je supprime.

Bison :
Citer
Pas de problème, Walter.
Ton message est une piqure de rappel qui n'a rien de déplacé.

Je dirais même plus, c'est toujours intéressant de voir que, bien qu'avisé, on puisse encore se faire avoir... La place que tu avais choisie pour ranger ton téléphone n'était pas la plus mauvaise, loin de là, et tu as d'ailleurs senti le mouvement de traction du pickpocket, mais le smartphone a été quand même volé... Tu as été plutôt prudent, Walter, mais pas encore assez... En soi c'est instructif, et merci donc de nous avoir partagé cette mésaventure.

Pour me risquer à un peu d'exégèse Sergienne, je ne pense pas que le post de Sergio ait eu d'autre but que de chambrer Sharky (en private joke à vie courte) sur  son niveau exceptionnel de préparation tout en rappelant l'intérêt constant d'anticiper les risques pour ne pas être une victime...

Cordialement,

Bomby



28 mai 2013 à 16:04:59
Réponse #83

** Serge **


C'est en général ce que je fais aussi, ou, encore plus simple, il reste à la maison ou dans la bagnole. Mais bon, je me suis dis "pour une fois, dans la poche de mon jean's, ça ne peut mal". Et bien si, ça peut.

Le but de mon message n'était pas de me victimiser, ou de pleurnicher. J'ai foiré, j'assume. Je voulais juste mettre en garde qu'apparemment les salles de spectacle deviennent des terrains de jeu pour voleurs. Ce sont des endroits que je fréquentent très régulièrement, et c'est visiblement assez récent comme mode. J'ai aussi tenté de mettre en garde le danger du smartphone tout connecté, c'est pratique, tant que l'outil est dans vos mains.

Si le message que j'ai voulu faire passer n'apporte rien au forum, nul besoin d'ironie, on me le signale et je supprime.

Pas d'ironie désirée ou voulue, Walter.
C'était du bruit destiné à Sharky, sans plus. J'ai droit à mon micro-pourcentage d"émission nuisible aussi  ;)

Par ailleurs, comme professionnel du spectacle, je ne peux qu'engager les spectateurs de tous types de production à augmenter d'un cran leur niveau de vigilance par les temps qui courent et les invitent à signaler toute activité qui semblerait mettre en péril la sécurité des gens et des lieux.

Vraiment.

Et je ne résiste pas à replacer un moment d'anthologie cinématographique :

<a href="http://www.youtube.com/v/t_TdCs9GA4w?" target=_blank class=new_win>http://www.youtube.com/v/t_TdCs9GA4w?</a>

Et si des suisses scrupuleux viennent me parler des règles de sécurité non appliquées par Walter, ....
« Modifié: 28 mai 2013 à 16:17:49 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

28 mai 2013 à 18:19:06
Réponse #84

Phil67


Autre remarque : Attention que lorsque l'on se fait voler un smartphone (comme moi hier), la personne a accès à toute vie. Je pense aux photos, aux applications, aux contacts, aux mails, ... Soyez prudents avec ça. Même si son but est de reseter le tout au plus vite, on ne sait jamais.
Il existe de plus en plus d'applications permettant en cas de vol de détruire les données sensibles et de déclencher discrètement caméra + micro + GPS sur le smartphone (avec transmission sur le web) soit piloté à distance via Internet soit suite à un certain nombre de tentatives de déblocage infructueux.

Du coup la priorité pour un voleur est soit de faire un reset complet au plus vite, soit d'enlever la SIM pour opérer tranquillement sans risques hors zones couvertes par des hotspots WiFi ouverts.

Reste plus qu'à inventer un système d'auto-destruction automatique ou à distance (style peinture indélébile pour éviter les braquages de transports de billets)  ! :down:
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

29 mai 2013 à 08:30:47
Réponse #85

Walter


@ Serge : Pas de souci, j'avais mal compris. Ou alors je deviens paranoïaque suite à ce vol  ;#. En effet, une scène mythique, un des mes films préférés, même si c'est un ovni dans le cinéma.

@ Phil : Pas eu le temps, la sim a été retirée dans les 5 minutes suivant le vol. Et à mon avis, (c'est ce que je ferais moi) le téléphone a été flashé pas longtemps après.

Merci pour vos commentaires, en effet, le dicton "on n'est jamais trop prudent" n'est que simple vérité. "Sad but true" comme disent les anglo-saxons.
Is this yours, Larry? Is this your homework, Larry?
Look, Larry. Have you ever heard of Vietnam?
You’re entering a world of pain, son. We know that this is your homework. We know that you stole a car.

29 mai 2013 à 09:24:21
Réponse #86

Arthurus


Personnellement quand je suis en voyage, par exemple la dernière fois c'était la Bolivie, j'ai mon argent et mon passeport dans une pochette "pubienne" comme d'autres.

L'argent nécessaire (peu) dans une poche du pantalon (si on me le pique c'est pas bien grave). Et un porte monnaie leurre, avec un peu d'argent et quelques cartes périmée. J'ai une photocopie de mon passeport dans une poche si je dois donner mon numéro de passeport ou montrer un document d'identité, ça évite d'ouvrir ma poche devant tout le monde.

Bien m'en a pris, moi qui suis très attentif, je me suis fait tiré mon porte monnaie leurre au marché de la Paz, il était dans la poche Napoléon de ma veste. J'étais malade et pas du tout à mon affaire, j'ai été bousculé par 2-3 types en même temps et puis plus de porte monnaie, pas grave, juste mon amour propre en a pris un coup  :)

C'est chiant d'avoir cette poche pubienne mais c'est super efficace, il suffit juste d'être prévoyant et de sortir l'argent à mesure, au toilette ou dans un endroit discret. Je suis un peu parano mais je dormais avec, contre moi (auberge de jeunesse, dortoir à plusieurs...). Le seul moment où elle me quittait c'était quand j'allai prendre une douche, et là je la confiai à la personne qui était avec moi.

Même si c'est contraignant c'est très efficace, on ne peut pas tout avoir je pense.


Je m'adapte à l'endroit où je sors, si c'est près de chez moi, une carte d'identité dans un mini porte monnaie et un peu d'argent dans une poche suffit. J'ai aussi une sacoche en bandoulière pacsafe, avec du câble dans l'"armature" et un système simple et bien foutu pour bloquer les fermetures éclairs, portée systématiquement à l'avant, que je puisse la voir. Mes papiers d'identité ou cartes importantes sont dans une poche interne de ma veste.

En temps normal j'ai un porte monnaie avec de l'argent et un porte carte dans un sac, à un endroit chiant à atteindre pour un potentiel voleur. Et je pose toujours mon sac sur moi.

C'est devenu une habitude, je reste bien sûr toujours vigilant mais c'est devenu un réflexe à la longue.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

01 juin 2013 à 12:44:27
Réponse #87

florent.B


Personnellement quand je suis en voyage, par exemple la dernière fois c'était la Bolivie, j'ai mon argent et mon passeport dans une pochette "pubienne" comme d'autres.

Pour la poche pubienne, est ce que tu as eu des prb d'humidité ? J'en avais utilisé une en Europe de l'est (Porté tout les jours pendant un peu plus d'un mois), et les papiers à l'intérieur étaient un peu humides... :(

Si je résume, on peut planquer des objets dans :

Poche pubienne
Poche dans une ceinture
pochette autour de la cheville
Petite pochette autour du cou
Dans les chaussures (Mais là ça devient un peu bourrin... Testé une fois pour déconner, avec une carte de crédit. C'est pas pour un usage "normal sur du long terme")
Poches invisibles un peu partout sur les vêtements

D'autres endroits ?
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

01 juin 2013 à 14:51:46
Réponse #88

** Serge **


"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

01 juin 2013 à 17:03:33
Réponse #89

florent.B


Citation de: florent.B le Aujourd'hui à 11:44:27

    D'autres endroits ?


 ;#

Je demande pour des endroits permettant de placer des objets "essentiels" (Billets, clé USB, passeport...) sur une duréee longue, par un civil, afin de ne pas se les faire piquer par des pickpocket.
Quels sont les avantages et les inconvénients de telle ou telle cachette ?
Pour la zone pubienne, je trouve que c'est inconfortable et humide, et comme ca commence à devenir connu, en cas d'agression ils risquent de regarder. L'avantage, c'est que ca permet de mettre des docs de grande taille. (Passeport.)
Pour la ceinture avec une poche cachée, l'avantage c'est que c'est vraiment discret/on se fait pas souvent piquer sa ceinture. L'inconvénient, c'est que la place est très limitée. (Impossible de mettre une carte bleue.)
Pour la poche dans les vêtements, j'en avais cousu une dans une chemise (En reprenant une poche de poitrine, j'avais fait une deuxieme poche identique mais à l'intérieur). Ca marchait vraiment pas mal, j'avais trouvé que c'était la meilleure idée. (Par contre, mes talents de couture étant pourris, c'était moyen... Mais fait par un vrai couturier, ca irait sans doute niquel.)

Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

01 juin 2013 à 17:07:18
Réponse #90

VERDUG0


J'connaissais un gars qui gardait ses pieces dans la bouche, entre la joue et les dents.
Il y mettait aussi du shit sous cello.

Une bonne planque, faut pas que ce soit trop previsible, et faut aussi voir qu'en cas de racket, on te demande aussi de vider tes poches...
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

15 août 2013 à 18:54:36
Réponse #91

Toumai


Un témoignage tout frais dans le métro d' Athènes  dimanche 11 Aout ( nos logeurs grecs nous avaient prévenu de faire trés attention aux pickpocket, merci a eux !) :

Nous sommes 2 couples d'amis dans le métro sur liaison du Pirée->Athènes. On porte tous des sacs a dos , j'ai en plus un sac a main qui contient  mon  portefeuille (en bandoulière sur ma hanche droite ). 

Nous sommes debout au fond de la rame dans le sens de la marche. La rame n'est pas trés chargée.
Montent 5 individus sans bagage (3 hommes et 2 femmes, environ la trentaine). Tous biens mis de leur personne. 

Aucun des 5 ne s'asseoit alors qu'il y a encore quelques sièges  de libre . Seraient ils  ensemble ? => lampe orange
Insidieusement et progressivement en 1 ou 2 minute ils nous plaquent conte la paroi du fond de la rame,  comme si celle-ci était  bondée , du coup je ne peux plus tenir la rampe  et cherche de temps en temps mon équilibre latéral  => lampe rouge

Maintenant j'ai une des  femmes  à ma droite et l'autre presque collée contre moi de face,  elle me fait un geste apaisant avec un sourire contraint comme si elle n'y pouvait rien et était comprimée elle même par les 3 autres  personnes. Je lui rends vaguement son sourire mais la lampe rouge clignote dur car j' ai la désagréable sensation d'être la maman  zèbre avec son petit devant la reptation  des lionnes.

J 'ai la main droite sur mon sac à main et le surveille compulsivement toutes les 5 secondes

Mes amis et ma femme ressentent ce malaise et sont aussi   en grande nervosité.

 A noter que tout ce manège  se passe dans le plus grand silence , il n'y a que des regards qui se croisent .

Je   regarde quelques secondes intensivement ma femme pour lui signifier mes craintes , j'ai du a ce moment laisser machinalement tomber ma main droite  de  mon sac.

Toujours est-il que,  lorsque j'ai à nouveau regardé la sac , la fermeture éclair était ouverte et  le portefeuille n' était plus la.

La c'est la sirène et le girophare, je gueule à  tout va dans le wagon  que ces gens sont des pickpockets qu'ils vienne de voler mon portefeuille. Je les montre du doigts et leur demande de  me le rendre.

La rame est en train de s'arrêter à la station .

Ma femme  saisit au poignet le plus mince des 3 hommes , celui qui était le plus près de la sortie .. Ils semblent  un peu décontenancés et nous regardent avec  une mine de "c'est pas nous".

Tout à coup je vois l'objet du désir par terre  a 1 mètre de moi, à leurs pieds. Je le ramasse , ouf la carte d' identité, le permis , le fric , tout est là ...

La rame s'arrête,  ma femme se fait bousculer  par la bande déconfite qui dégage en nous insultant.

Ils étaient vraiment fumasses d'avoir raté leur coup.

Ensuite j'ai passé 2 jours fort sympas à Athènes mais,   avec le portefeuille dans le fond du sac à dos. ;)


Conclusion :

- ils sont très forts
- on a eu de la chance
- au minimum ne pas les tenter avec  une pochette apparente

15 août 2013 à 22:21:48
Réponse #92

mag


Bon ça sera un russe blanc pour moi,
Franchement ,le meilleur pour moi et de le porter comme une arme sous le bras ,si ont lève les bras ont est cuit certes ;#.
Et par ailleurs pour les femmes c 'est différent

15 août 2013 à 23:02:23
Réponse #93

Oim


@ Toumai : Gaffe quand même, les fonds de sac à dos s'ouvrent très bien au cutter... en plus on peut moins bien surveiller son dos...
Content que ta mésaventure se soit bien finie.
 :closedeyes: im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

17 août 2013 à 07:22:33
Réponse #94

b@s


dans le slip ...  ;D pas très classe quand tu cherches ta monnaie, mais bon ...

content que ta mésaventure se termine bien, comme quoi le savoir qu'on apprend ici est très directement transposable  :up:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //