.......Si ça se trouve,le type a fait demi-tour parce qu'il avait le même genre de doute à ton propos,et qu'il voulait pouvoir intervenir "au cas ou ça" s'était corsé avec le bonhomme et la petite fille.Tu as pensé à ça?.......parce que ça peut paraitre inquiétant,quelqu'un en parka informe etc...
en se qui me concerne,quelqu'un habillé comme ça marche derriere moi,je ne le considererait pas franchement comme un "low profil"
(même si,expliqué comme étant ta tenue de boulot,cela redevient tout à fait normal.mais ça,ton suiveur ne le savait pas!)
enfin,ce n'est que mon humble avis
J'ai oublié de rajouter un truc:
en ville,sur un même trottoir,les gens qui ne se connaissent pas ne marchent JAMAIS au même niveau;c'est psychologique.Quand par hasard ça arrive,obligatoirement l'une des personnes va accelerer le pas tandis que l'autre va ralentir un peu.Vous pouvez essayer,ça ne rate quasiment jamais.Marcher côte à côte avec un inconnu à quelque chose de dérangeant.
Conclusion:ceux qui marchent trop longtemps sur un même niveau se connaissent certainement.Alors,en y ajoutant votre petit jeu de regard,je vous laisse imaginer ce qu'aurait compris le gars devant s'il s'était retourné:"y'a deux mecs louches derrière moi,ils se font signe en me regardant,je suis mal barré".Regarder le mec qui le suivait,puis regarder le mec au téléphone,et que votre voisin le regarde à son tour,ça peut très bien être signe de connivence,du genre "lui,on se le fait".
Il ne faut pas croire que parce que vous suivez quelqu'un avec de bonnes intentions,lui ne va pas vous considérer comme un malade,ou un pervers.
{autre chose}
Par ailleurs,même s'il était au courant,vous seriez ravi,vous,qu'un parfait inconnu se déclare votre ange gardien et vous suive,même pour votre bien?combien lui répondraient poliment de "s'occuper de ses affaires parce qu'on est capable de se défendre/débrouiller seul,merci.."?
Je sais que la fin de mon message sort un peu du contexte innitial,j'en suis désolée...c'était pour reprendre d'autres sujets de fil,comme "les épouses/copines boulet" et d'autres ou il était question de suivre des gens pour voir si tout va bien,si je me fourvoie veuillez m'exuser.. 
Beaucoup de bon sens la-dedans ^^
Oui, possible effectivement que le type ai fait demi-tour juste pour verifier que j'avais pas de mauvaises intention. Je n'avais pas du tout pense a ca. Et effectivement, si le mec devant s'etait retourne a ce moment, il aurait pu tres legitimement s'inquieter.
A propos du low-profile, je me corrige, je voulais dire "presentant apparement peu d'interet pour un voleur".
M'enfin oui, au final je n'ai eu un comportement ni discret, ni equilibre, et j'etais a l'oeil nu au moins aussi effrayant que le malheureux que j'ai suspecte. C'est comme ca qu'on apprend

Pour repondre brievement a David, avant que le sujet ai tout a fait disparu a l'horizon, quand je dis "avant" je fais reference a plusieurs tentatives de vol ou racket tout a fait averees, comportant parfois des menaces tres claires. Mais en effet, hier soir, comme l'anecdote du distributeur de billet (la mienne d'y a quelques semaines, pas celles sur ce fil), c'etait vraiscemblablement injustifie de s'"affoler" (j'etais pas vraiment affole, d'ailleurs). Donc faudra attendre la prochaine tentative d'agression non ambigue pour avoir une comparaison plus concluante

Mais, j'insiste, je pense que faire plus attention, limite "chercher" ce genre de situations, quitte a se laisser se faire des petits films (j'veux dire, deliberement surevaluer, ou surreagir, a une situation qui ne parait pas reellement foireuse), c'est un bon petit exercice en prevision du jour ou y aura clairement un probleme. Tant qu'on fait attention a pas non plus envenimer la situation (par exemple en faisant peur aux gens ^^). Faut aussi faire attention a pas rater des bons moments en mettant les gens trop vite dans la categorie "dangereux".....
J'y reflechis. Je cherche l'equilibre

je pourrais m'excuser pour le hors-sujet, mais ca sonnerait pas sincere. je vais sortir, plutot.
Ps: pour les gens qui vont se dire qu'on est vraiment une bande de paranos.....baaaaaaaah.....j'avoue qu'un des trucs qui m'a branche sur ce forum, c'est que je me suis dit que je pourrais librement parler de la mefiance quasi pathologique que j'eprouve souvent pour mes congeneres, (sans meme parler de leur potentielle mauvaise volonte et intentions!). Alors, c'est mal barre. Ouais, il vont nous prendre pour des paranoiaques terminaux. Mais nous on est conscient d'etres paranos, alors qu'eux sont pas conscients d'etres innocents, et nah :tongue: