Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pickpockets voleurs à la tire..tout ça...  (Lu 35447 fois)

16 décembre 2007 à 13:25:02
Réponse #50

DavidManise

Juste deux mots si vous permettez...

Pour moi, la garde passive et les précautions dans ce type de rencontre sont une manière de conserver l'avantage tactique en toutes circonstances.  Par contre je n'ai pas besoin d'être alarmé pour agir ainsi, et on me verra souvent/toujours en garde passive si je suis près d'un inconnu, même si je n'ai ABSOLUMENT aucun stress...  Je répète un truc important : le code jaune, c'est simplement d'être conscient de son environnement...  pas stressé.  Code orange, c'est conscient avec du stress...  style quand je repère une menace avérée.  Si je repère une menace potentielle...  bah c'est aussi un pote potentiel...  je reste en code jaune, et si le mec est louche je passe en jaune foncé, à la limite...  sans plus.

Bref, je pense qu'il faut pas confondre le fait de prendre l'habitude de ce type de comportement (garde passive, distance, conscience de son environnement) avec le fait de commencer à stresser contre tout ce qui bouge et qui n'est pas parfaitement dans le cadre, ni à commencer à avoir des accélérations cardiaques dès qu'un mec s'approche. 

ATTENTION : je ne parle pas des deux situations décrites ci-dessus.  Je n'étais pas là, je ne peux pas juger.  Mais ce que je sais c'est qu'il est plutôt mauvais pour la santé de stresser souvent POUR RIEN.  En disant ça je m'adresse d'abord et avant tout aux gens qui peuvent lire ce fil avec un regard extérieur et qui doivent se dire qu'on est vraiment une bande de gros put**n de paranos ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 décembre 2007 à 14:34:12
Réponse #51

Chester

Je garde un oeil sur lui, je "scan" les alentours, et, que vois-je (ou que remarque-je), 5-6 metres devant nous ? Un type qui marche tranquille, telephonant, son beau telephone brillant a son oreille, et....une petite fille de 4-5 ans qui marche avec lui. La, tout de suite, un peu plus tentant comme cible. Je regarde le type qui a fait demi tour. Le type qui a fait demi tour me regarde. Je regarde le type au telephone. Le type qui a fait demi-tour me regarde. Le type qui a fait demi tour regarde le type au telephone. Je regarde le type qui a fait demi tour.

.......Si ça se trouve,le type a fait demi-tour parce qu'il avait le même genre de doute à ton propos,et qu'il voulait pouvoir intervenir "au cas ou ça" s'était corsé avec le bonhomme et la petite fille.Tu as pensé à ça?
Je me dis, m*rde, c'est moi avec mon fut crade et troue, avec mon vieux sac plastique d'ou depasse mes chaussures de securites, ma parka noir informe, ma capuche qui cache presque ma barbe de trois jours? Je suis vexe, je me croyais un peu plus low-profile (surtout en rentrant du boulot).
.......parce que ça peut paraitre inquiétant,quelqu'un en parka informe etc...
en se qui me concerne,quelqu'un habillé comme ça marche derriere moi,je ne le considererait pas franchement comme un "low profil" ::)(même si,expliqué comme étant ta tenue de boulot,cela redevient tout à fait normal.mais ça,ton suiveur ne le savait pas!)

enfin,ce n'est que mon humble avis

16 décembre 2007 à 15:18:30
Réponse #52

Chester

J'ai oublié de rajouter un truc:

en ville,sur un même trottoir,les gens qui ne se connaissent pas ne marchent JAMAIS au même niveau;c'est psychologique.Quand par hasard ça arrive,obligatoirement l'une des personnes va accelerer le pas tandis que l'autre va ralentir un peu.Vous pouvez essayer,ça ne rate quasiment jamais.Marcher côte à côte avec un inconnu à quelque chose de dérangeant.
Conclusion:ceux qui marchent trop longtemps sur un même niveau se connaissent certainement.Alors,en y ajoutant votre petit jeu de regard,je vous laisse imaginer ce qu'aurait compris le gars devant s'il s'était retourné:"y'a deux mecs louches derrière moi,ils se font signe en me regardant,je suis mal barré".Regarder le mec qui le suivait,puis regarder le mec au téléphone,et que votre voisin le regarde à son tour,ça peut très bien être signe de connivence,du genre "lui,on se le fait".
Il ne faut pas croire que parce que vous suivez quelqu'un avec de bonnes intentions,lui ne va pas vous considérer comme un malade,ou un pervers.

{autre chose}
Par ailleurs,même s'il était au courant,vous seriez ravi,vous,qu'un parfait inconnu se  déclare votre ange gardien et vous suive,même pour votre bien?combien lui répondraient poliment de "s'occuper de ses affaires parce qu'on est capable de se défendre/débrouiller seul,merci.."?
Je sais que la fin de mon message sort un peu du contexte innitial,j'en suis désolée...c'était pour reprendre d'autres sujets de fil,comme "les épouses/copines boulet" et d'autres ou il était question de suivre des gens pour voir si tout va bien,si je me fourvoie veuillez m'exuser.. :'(

16 décembre 2007 à 20:52:32
Réponse #53

Cam

.......Si ça se trouve,le type a fait demi-tour parce qu'il avait le même genre de doute à ton propos,et qu'il voulait pouvoir intervenir "au cas ou ça" s'était corsé avec le bonhomme et la petite fille.Tu as pensé à ça?.......parce que ça peut paraitre inquiétant,quelqu'un en parka informe etc...

en se qui me concerne,quelqu'un habillé comme ça marche derriere moi,je ne le considererait pas franchement comme un "low profil" ::)(même si,expliqué comme étant ta tenue de boulot,cela redevient tout à fait normal.mais ça,ton suiveur ne le savait pas!)

enfin,ce n'est que mon humble avis

J'ai oublié de rajouter un truc:

en ville,sur un même trottoir,les gens qui ne se connaissent pas ne marchent JAMAIS au même niveau;c'est psychologique.Quand par hasard ça arrive,obligatoirement l'une des personnes va accelerer le pas tandis que l'autre va ralentir un peu.Vous pouvez essayer,ça ne rate quasiment jamais.Marcher côte à côte avec un inconnu à quelque chose de dérangeant.
Conclusion:ceux qui marchent trop longtemps sur un même niveau se connaissent certainement.Alors,en y ajoutant votre petit jeu de regard,je vous laisse imaginer ce qu'aurait compris le gars devant s'il s'était retourné:"y'a deux mecs louches derrière moi,ils se font signe en me regardant,je suis mal barré".Regarder le mec qui le suivait,puis regarder le mec au téléphone,et que votre voisin le regarde à son tour,ça peut très bien être signe de connivence,du genre "lui,on se le fait".
Il ne faut pas croire que parce que vous suivez quelqu'un avec de bonnes intentions,lui ne va pas vous considérer comme un malade,ou un pervers.

{autre chose}
Par ailleurs,même s'il était au courant,vous seriez ravi,vous,qu'un parfait inconnu se  déclare votre ange gardien et vous suive,même pour votre bien?combien lui répondraient poliment de "s'occuper de ses affaires parce qu'on est capable de se défendre/débrouiller seul,merci.."?
Je sais que la fin de mon message sort un peu du contexte innitial,j'en suis désolée...c'était pour reprendre d'autres sujets de fil,comme "les épouses/copines boulet" et d'autres ou il était question de suivre des gens pour voir si tout va bien,si je me fourvoie veuillez m'exuser.. :'(

Beaucoup de bon sens la-dedans ^^
Oui, possible effectivement que le type ai fait demi-tour juste pour verifier que j'avais pas de mauvaises intention.  Je n'avais pas du tout pense a ca. Et effectivement, si le mec devant s'etait retourne a ce moment, il aurait pu tres legitimement s'inquieter.

A propos du low-profile, je me corrige, je voulais dire "presentant apparement peu d'interet pour un voleur". 

M'enfin oui, au final je n'ai eu un comportement ni discret, ni equilibre, et j'etais a l'oeil nu au moins aussi effrayant que le malheureux que j'ai suspecte. C'est comme ca qu'on apprend  ::)

Pour repondre brievement a David, avant que le sujet ai tout a fait disparu a l'horizon, quand je dis "avant" je fais reference a plusieurs tentatives de vol ou racket tout a fait averees, comportant parfois des menaces tres claires. Mais en effet, hier soir, comme l'anecdote du distributeur de billet (la mienne d'y a quelques semaines, pas celles sur ce fil), c'etait vraiscemblablement injustifie de s'"affoler" (j'etais pas vraiment affole, d'ailleurs). Donc faudra attendre la prochaine tentative d'agression non ambigue pour avoir une comparaison plus concluante  :lol:

Mais, j'insiste, je pense que faire plus attention, limite "chercher" ce genre de situations, quitte a se laisser se faire des petits films (j'veux dire, deliberement surevaluer, ou surreagir, a une situation qui ne parait pas reellement foireuse), c'est un bon petit exercice en prevision du jour ou y aura clairement un probleme. Tant qu'on fait attention a pas non plus envenimer la situation (par exemple en faisant peur aux gens ^^). Faut aussi faire attention a pas rater des bons moments en mettant les gens trop vite dans la categorie "dangereux".....

J'y reflechis. Je cherche l'equilibre  :-[

je pourrais m'excuser pour le hors-sujet, mais ca sonnerait pas sincere. je vais sortir, plutot.

Ps: pour les gens qui vont se dire qu'on est vraiment une bande de paranos.....baaaaaaaah.....j'avoue qu'un des trucs qui m'a branche sur ce forum, c'est que je me suis dit que je pourrais librement parler de la mefiance quasi pathologique que j'eprouve souvent pour mes congeneres, (sans meme parler de leur potentielle mauvaise volonte et intentions!). Alors, c'est mal barre. Ouais, il vont nous prendre pour des paranoiaques terminaux. Mais nous on est conscient d'etres paranos, alors qu'eux sont pas conscients d'etres innocents, et nah  :tongue:

« Modifié: 16 décembre 2007 à 21:00:32 par Cam »

16 décembre 2007 à 21:50:38
Réponse #54

DavidManise

Mais nous on est conscient d'etres paranos, alors qu'eux sont pas conscients d'etres innocents, et nah  :tongue:

Bien dit ;)

Je me répète, et tu le sais, mais je ne parlais pas tellement pour toi hein.  Je parlais vraiment en général ;)

Ceci dit, pour moi l'équilibre c'est tout simplement d'être conscient et présent, mais sans vivre des réponses physiologiques intenses à chaque "peut-être".  Pour ça je suis un peu taré...  mais je n'arrive plus trop à avoir peur "a l'avance"...  j'ai peur uniquement à partir du moment où le danger est avéré et totalement présent, bien réel, là, maintenant.  Si je m'imagine un truc dangereux, ou si je pense qu'un truc dangereux pourrait m'arriver, j'ai une toute petite anxiété de rien du tout, mais surtout je pose sereinement les actes pour éviter les ennuis...  et du coup c'est excellent pour ma tension artérielle ;)

Ciao ;)

David

16 décembre 2007 à 21:57:18
Réponse #55

Patrick

Ca me rappelle cette sortie de boite, je passe dans le hall et un gros balaise s'avance à ma rencontre, je bouge sur la gauche, il bouge sur la droite, je bouge sur la droite et lui sur sa gauche. c'est sur c'est enfoiré m'en veut, j'ai peut-être fait du gringue à sa nana.

Arrivé à distance de contact je décide d'anticiper et de lui donner des nouvelles du front et.......... put**n qui a éteint la lumière.

Je me réveille à l'hosto où on me dit que ce n'est pas très grave, mais qu'il faudra très certainement que je rembourse la grande glace du hall d'entrée  :'(

Depuis je ne bois plus quand je sors.  :-[

16 décembre 2007 à 22:40:28
Réponse #56

Chester

Ca me rappelle cette sortie de boite, je passe dans le hall et un gros balaise s'avance à ma rencontre, je bouge sur la gauche, il bouge sur la droite, je bouge sur la droite et lui sur sa gauche. c'est sur c'est enfoiré m'en veut, j'ai peut-être fait du gringue à sa nana.

Arrivé à distance de contact je décide d'anticiper et de lui donner des nouvelles du front et.......... put**n qui a éteint la lumière.

Je me réveille à l'hosto où on me dit que ce n'est pas très grave, mais qu'il faudra très certainement que je rembourse la grande glace du hall d'entrée  :'(

Depuis je ne bois plus quand je sors.  :-[

ça a du faire mal,je compatis..............

mais c'est dur de s'empêcher de rire à la lecture :lol:

18 décembre 2007 à 17:27:30
Réponse #57

SwissSharpShooter

Intéressant comme sujet!
Pour ma part, la seul fois ou j'ai été confronté à un pick pocket était à Londres il y a 5 ans environ... Nous étions dans le métro (mes parents, ma marraine, son mari et moi meme) et un mec (pakistannais ou indien apparamment) à commencé a fouiller dans le sac de ma marraine (qu'il avait habilement ouvert), quand je l'ai vu je l'ai poussé en lui hurlant dessus pour le déstabiliser... le mec s'est mangé une barre verticale dans la tronche et est sorti fissa à l'arret suivant en me disant les traditionnels "Vazy tu veux t'battre...."
"Plutôt mourir debout que vivre à genoux..."

18 décembre 2007 à 17:35:12
Réponse #58

DavidManise

Au fait !  J'ai oublié de vous raconter mon anecdote pickpocket de cet été ;D

St-Jean du Gard, au marché...  un gamin me bouscule un peu.  Il arrivait en face de moi.  Manque de pot, direct j'ai mis ma main sur ma poche arrière, là où y'avait mon bandana.  Je sais pas trop pourquoi, ça s'est fait comme automatiquement.  Une sorte de coincidence.  Du coup j'ai senti sa main, que j'ai bloqué contre mon cul au niveau du poignet.  Puis j'ai juste pivoté mes hanches, ce qui lui a fait instantanément une super clé de poignet...  Il a suivi le mouvement et s'est retrouvé devant moi. 

- Eh ouais, c'est qu'un bandana pauvre tache... 

Et je l'ai lâché direct, en continuant ma route sans me retourner.  Style comme si c'était parfaitement normal.

En fait c'était un total coup de pot :lol:

De l'extérieur j'ai dû passer pour un put**n de ninja et tout <rire> -- le gamin était EXTREMEMENT surpris...  et surtout, je pense, surpris de s'en tirer à si bon compte <rire>

C'était excellent ;D

David

18 décembre 2007 à 17:49:25
Réponse #59

Yoddha

J'ai une petite question...
Certains utilisent une chaine attachée à un passant de ceinture pour empêcher qu'on leur vole leur porte-feuille: mais la chaîne chromée pend, bien visible, sur la cuisse:
ça signale directement la présence et la localisation dudit porte-feuille.

Ma question est: un bon pickpocket peut-il arriver à détacher le porte-feuille de la chaîne sans que le "client" ne s'en rende compte?

Perso, j'utilise ce système pour attacher mon couteau...mais avec un morceau de paracorde(plus solide, plus discret parce qu'au moins ça ne brille pas) et de solides noeuds à chaque bout...Celui qui sera capable de les dénouer suffisemment rapidement pour me chourer le couteau serait drôlement doué...remarquez, un bon coup de couteau et au revoir la paracorde...mais bon, s'il a un couteau, il lui suffirait de m'agresser...

18 décembre 2007 à 23:06:55
Réponse #60

Rod

Ma question est: un bon pickpocket peut-il arriver à détacher le porte-feuille de la chaîne sans que le "client" ne s'en rende compte?
Oui... Un bon pickpocket peut tout... Mais tout dépend du profil du client.
J'ai un pote qui était prestidigitateur et pickpocket à ses heures  ;D (voir voleur de bagnole c'est une vocation ces choses-là  :lol:). Ben il me disait que pour peu que la prise soit intéressante, il y avait toujours moyen de mettre en place une stratégie (seul ou à plusieurs) pour délester quelqu'un.
Donc on en revient sur la notion de ne rien avoir qui se convoitent trop...
C'est pas le moment de se promener avec un IPhone visible dans sa banane...  ;) :D

Sur ton exemple, il suffit de détacher la chaîne et de la rattacher à un passant de ceinture pour ne pas que tu sentes qu'elle pend. Et pour la corde de la couper... Mais pour un couteau je n'y crois pas trop... Encore une fois, il faut que l'objet ait de la valeur (bref il s'attaqueront plus vite à un sac à main de pensionnée qu'à un portefeuille d'un étudiant même si on n'est jamais sûr du contenu ou à une Rolex plutôt qu'à une Swatch).

Bien à toi,

Rod

27 décembre 2007 à 23:42:58
Réponse #61

Kito

Désolé, mon clavier a souffert pendant les fêtes..
J'ai abandonné la chaine de biker, trop lourde et trop voyante en effet, mais j'ai continué à utiliser la dragonne que j'avais pour mon Mac 50 quand j'étais G.A.
Très pratique, hyper léger et difficile à couper avec le kevlar à l'intérieur..
In girum imus nocte et consumimur igni

28 décembre 2007 à 00:32:35
Réponse #62

emmuel

Salut !

Une petite technique pas méchante de pickpocket débutants que Patrick doit bien connaître (Cours Julien  ;)). Mon pote Julien (pas le même que le cours) l'appelle technique "Karaté". (Oui ça fait beaucoup de Julien pour un seul message)
Deux gamins arrivent, un à gauche l'autre à droite. Celui de gauche se présente vous sert la main longtemps en continuant à marcher avec vous, vous embrouille en vous posant des questions et en vous racontant n'importe quoi, celui deux gauche surréchérit mais vaguement et le premier commence à faire des espèces de croche pattes sur vos jambes pas ostensiblement, mais comme si il marchait pas droit. Bref, il multiplie les points de contacts pour distraire votre attention. (Et ça là que, normalement, en vous tripotant les tibias avec ses pompes, il est censé dire "Karaté ? Karaté ?", d'où le nom…) Pendant ce temps l'autre vous fait les poches arrières.
Une variante à une personne existe aussi. Dans ce cas là le gars sert de son coté à lui avec sa main opposée. Sa main de votre coté va dans les poches.
J'ai un peu habité sur le cours Julien, donc ça m'est arrivé les trois premiers jours. Manque de bol j'ai la fesse sensible  :). Une petite claque sur la main. Et les gamins s'en vont en rigolant.
Je m'y attendais pas la première fois, mais les deux fois d'après c'était assez amusant à observer. Après je leur ai fait remarquer qu'on était des vieilles connaissances donc ils étaient plus interessés.
Simultanément je me dis que personne ici ne se laissera serrer longtemps la main en marchant par un inconnu, mais bon…   ::)

Dans une foule, se méfier des bras couverts d'un sweat shirt au dessus des sacs à mains…

31 décembre 2007 à 11:22:12
Réponse #63

basic

bonjour,

Quand je me promenais en Inde, il y a trente ans, j'étais obsédé par le vol de mes papiers (passeport,billet avion) et de mon argent. A tort, car je n'ai jamais été volé, tout juste un peu escroqué (et après tout, il avait rendu service, le gars...) . Ma femme m'avait cousu dans mon pantalon, une poche interne supplémentaire de la taille exacte du passeport, très étroite qui contenait aussi le reste des choses précieuses, tout cela invisible. Naturellement, comme on le dit sur ce forum, pas question de sortir de l'argent devant tout le monde, d'où la difficulté de s'isoler parfois, quand on avait besoin de faire la super bonne affaire du jour...
A Naples, récemment je me suis fait à moitié avoir : circonstances  : un bus bondé, la chaleur,  deux types que je vois descendre quand je monte, mais que je retrouve  au milieu du bus (tiens, pourquoi ils sont là ?...).  J'étais en semi-vigilance quand même, puisque, durant le trajet, le petit tapotement que je sentais contre la jambe de mon pantalon m'a paru bizarre. J'ai enfoncé les mains dans mes poches (profondes), dont l'une contenait un mini-portefeuille. Trop tard quand même, ma carte d'identité plastifiée était déjà partie ( elle a dû jouer le rôle du leurre, à la place de ma carte de crédit). Heureusement que je ne m'en suis rendu compte qu'à l'aéroport,  et que les flics italiens sont vraiment des gens sympas... ce qui fait que mon  séjour n'a pas été gâché.

31 juillet 2008 à 22:49:47
Réponse #64

alexr

Inspiré par cette intéressante discussion sur les pickpockets, je viens de bricoler 2 pochettes de cheville à partir de chutes de tissu.

Il s'agit d'une bande de tissu repliée sur elle-même et qui se fixe autour de la cheville à l'aide d'une bande autoaggripante. Voir les photos ci-dessous.

Je vais tester, on verra si c'est exploitable.

01 août 2008 à 05:01:25
Réponse #65

** Mathieu **

Bref, il multiplie les points de contacts pour distraire votre attention.
remarque extrêmement pertinente !
En fait il s'agit de techniques couramment utilisées par les prestidigitateurs et en hypnose...
Je développe un peu... [j'ai reçu les écrits de Sielwolf récemment mais n'ai pas encore pris le temps de les lire alors désolé si cela fait doublon...]
On appelle ça la Surcharge en référence à l'article référence de George Miller "le nombre magique 7 +- 2".
Il y explique que l'être humain peut traiter consciemment et simultanément approximativement sept "unités d'information" ; au-delà c'est la surcharge ; d'une manière générale tout ce qui est en plus des 7 +-2 unités d'information traitées consciemment sera traité de manière inconsciente...
On peut penser à des applications de type subliminal, etc.

En fait les techniques de surcharge que l'on utilise en hypnose ou que les pickpockets mettent en oeuvre pour nous désorienter sont extrêmement puissantes et ont déjà des applications dans les techniques de défense (shredder notamment) ; on peut aussi imaginer des applications verbales pour le travail de désescalade...
Une fois qu'on a pigé le principe c'est une arme redoutable que l'on peut appliquer dans de nombreuses situations si on la drille suffisamment...

Pour l'article original de Miller, en anglais :
George Miller, « The magical number seven, plus or minus two : some limits on our capacity for processing information », The Psychological Review, 63 n°2, pp. 81-97, 1956.
La présentation de Miller sur wikipédia, en français :
http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Armitage_Miller
Pour une approche du texte intégré dans son contexte de recherche, en français :
Vocabulaire de la psychologie cognitive de la mémoire humaine

@+

01 août 2008 à 09:56:42
Réponse #66

LiGD

Dans le genre de "pick-pocket", mais dans l'esprit de l'intervention de mathieu:
http://www.youtube.com/watch?v=DR4y5iX4uRY

ici, une des explications, a voir si l'ensemble vous semble trop 'gros" pour etre vrai: http://www.youtube.com/watch?v=ybmOlQRuaYM&feature=related

toutes les video de Brown sont interessantes, meme si certaines ont probablement demande une preparation de suggestion sur les victimes en amont que l'on ne voit pas.

Je vous conseille egalement celle concernant le "con" qu'il fait avec du papier blanc pris pour de l'argent, interessant et tellement gros que l'on doute de la veracite, et pourtant...http://www.youtube.com/watch?v=3Vz_YTNLn6w&feature=related

06 septembre 2008 à 20:30:56
Réponse #67

alexr

Inspiré par cette intéressante discussion sur les pickpockets, je viens de bricoler 2 pochettes de cheville à partir de chutes de tissu.

Il s'agit d'une bande de tissu repliée sur elle-même et qui se fixe autour de la cheville à l'aide d'une bande autoaggripante. Voir les photos ci-dessous.

Je vais tester, on verra si c'est exploitable.

Petit retour d'expérience sur ces pochettes (photos quelques messages plus haut) : j'ai utilisé l'une d'entre elle près de 4 semaines en août. Je portais des chaussures de marche et des chaussettes. La pochette était à moitié sur les chaussettes et à moitié sur la peau. J'avais un pantalon de rando serré à la cheville avec un lacet. Le lacet était noué sous la pochette, le pantalon couvrait donc la pochette, la protégeait et la dissimulait.

Ca a très bien fonctionné, pas d'irritation au niveau de la peau, bonne tenue, bonne discrétion dans ce mode d'utilisation.

Limitation : la surface de la pochette était courbe (elle suit la cheville), on ne peut y placer que des objets souples (genre billets pliés dans un sac plastique) ou de petite taille.

07 septembre 2008 à 10:21:09
Réponse #68

Mrod

J'ajoute mon expérience au votres, très enrichissantes.

J'ai jamais été détroussé, par chance, ou plutôt par prudence et j'ai pas une tête de touriste. Je préfère les besaces aux sacs à dos, car je les porte sur le devant quand je suis immobile et de coté quand je marche (avec une main posé dessus, par habitude, je m'en rend même plus compte). J'ai droit à quelques moquerie car je pose jamais mon sac, je le garde en bandoulière ou posé sur mes genou quand je suis assis. Mes papiers, liasses de billet et choses de valeurs sont toujours dans une poche zippé de la besace pour éviter un accès direct. En plus mes besaces ont de gros scratch bruyant pour le rabat. Une pochette en coton que j'ai utilisé très longtemps pour y planquer ma 'consommation personnelle' et les liasses de billets, j'ai longtemps travaillé au black donc j'avais fréquemment des enveloppes avec ma paye hebdomadaire. Une pochette classique en coton, 10 par 15cm, avec un zip attaché à la boucle de ceinture par une cordelette et planqué dans le caleçon. Peu de gêne, c'est surtout du au fait que je m'habille assez large, baggie étant ados, et maintenant sarwel ou pantalons de pécheurs vietnamiens. Un avantage de ses pantalons, pas de poches !!! donc rien à volé dedans !  :lol: .

Par contre j'en ai vu se faire détrousser. A Londres, zone favorite des tireurs, le métro évidement. J'en ai interrompu plusieurs en plein larcin, souvent en me faisant insulté. Une fois une femme à même cru que j'étais dans le coup et que je faisais le bon samaritain pour mieux la dépouiller...
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

08 février 2013 à 20:47:53
Réponse #69

promeneur4d

il y a plusieurs videos sur youtube de pickpockets "pour le fun", celle la est interessante. en englais, 50 min http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ia2b54srRZM

dont 2-3 trucs, comme orienter un portefric avec le "pliage" vers le haut dans la poche, quasi impossible a voler...
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

08 février 2013 à 22:00:18
Réponse #70

loic35

Ma modeste contribution a ce sujet ;

Une pochette en bandoulière MAIS avec une ceinture en plus de la bretelle , sa évite de se la faire arrachée ou coupé .
Dans cette pochette je m arrange pour stocké mes valeur au fond .
Je porte de préférence la pochette sous ma veste et je l'ai choisi avec un système d'ouveture le plus galère possible

Autrement il y a les poche " secrète " , poches intérieure de veste ou poche faites maisons pour les plus douées en couture ( la seul votre imagination vous limite )

J'utilise de temps en temps une chaîne ; prenez en une avec de anneaux brisée qui sera plus compliquée a ouvrir que celles avec mousqueton .

voilas , si sa peut servir ...

edit : vous pensez quoi des spy capsule ?
« Modifié: 09 février 2013 à 21:06:29 par loic35 »

10 février 2013 à 11:40:04
Réponse #71

florent.B

Bonjour,
A une époque, en Afrique de l'Ouest, je m'étais fait faire une ceinture avec une petite poche cachée. Impossible de planquer des papiers importants (Passeport), mais ça suffisait pour planquer 10 ou 20.000 FCFA, une clé USB plate... Et les pickpockets capables de voler une ceinture sont assez rares.
Ce qu'on m'avait conseillé à l'époque (Qui est assez simple) : Ne jamais avoir dans ses poches que des choses que l'on "peut perdre", si possible le moins de choses possibles, pour ne pas attirer les regards. Et, dans un endroit totalement cachée (Ceinture, par exemple), laisser de quoi survivre quelque jours au cas où on se ferait dérober ce qui est dans nos poches.
Pour les "pochettes plates à mettre dans le pantalon", j'avais essayé à une époque, pour des papiers importants. (En Europe de l'Est, saison estivale, un peu de pluie mais pas trop non plus.) Au bout quelque jours, les papiers dans la pochettes étaient humides. Rien de dramatique, mais c'est un tout petit peu gênant/inconfortable Suis-je le seul à qui c'est arrivé ?
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

10 février 2013 à 12:36:07
Réponse #72

VERDUG0

Testé récemment hors U€:

Des colliers serflex sur les fermetures éclair du sac a dos ( comme a Carrefour :glare: ) quand je suis dans les transports, ou qu'ya beaucoup de monde.

C'est franchemment relou a gérer, du coup je le faisais QUE dans les longs trajets de bus/train.

La prévention ca marche mieux:
- Montrer qu'on est vigilant ( et l'etre... ): on scrute et on se laisse pas endormir.
- Choisir sa position: pas d'acces dans le dos en statique, et mobile quand possible
- Pas avoir l'air rentable: sale gueule+ vetements sales ca marche bien... surtout quand autour y a des proies faciles ( ils font un peu le role de paratonnerre en fait  :lol: )
- Pas se laisser endormir. C'est ouf comment les gens "inexperimentés" se font facilement embrouiller l'esprit.

Mais tous ces conseils doivent etre consignés et détaillés en longueur sur le forum... Je sais pas ou.
Ma chaine Youtube : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

10 février 2013 à 13:38:20
Réponse #73

Poussin6367

Bonjour,

Pour les sacs à une époque j'avais pris l'idée de mettre des colliers serflex aussi et comme le dit VERDUG0 c'est hyper chiant parce qu'il en faut bcp et dès qu'on veut trouver un truc dans le sac il faut le faire sauter, etc.
Finalement j'avais développé la technique pour sortir des trucs de mon sac sans faire sauter les serflex ... et la je me suis dit que c'était hyper con d'avoir une protection si on peut prendre des trucs dans le sac quand même.
Donc j'étais passé au filet acier. Je l'avais acheté dans un surplus strasbourgeois qui devait qq mois plus tard me faire une super crasse donc je ne veux plus en entendre parler et je ne pourrais pas vous dire s'il en ont encore, même si j'imagine qu'on peut en trouver chez le Vieux.

A l'usage ... c'est ... pratique. Rien ne rentre, rien ne sort. Ca résiste 10 sec à un coupe boulon, mais ça tient facilement éloigné une pince coupante.
Maintenant ... ben ça attire le regard quoi ... Pour l'avoir trainé en Afrique, on m'a demandé plusieurs fois si c'était moi qui m'occupais des médicaments, si j'avais un ordinateur, si j'étais pilote ( ??? what the fuck ... ), et finalement arrivé dans le village on m'avait tout de suite spotté comme : "le mec qui pense qu'en afrique on est des voleurs". Je l'ai revendu en rentrant ...

Tout ça pour dire que je rejoins l'idée de verdug0 : pas avoir l'air rentable, sale gueule, vêtement couleur locale et surtout rien montrer, offrir, mais aussi et surtout prêter ... attention à la mauvaise expérience due à la pseudo-mécompréhension des coutumes locales.

B.

10 février 2013 à 13:51:38
Réponse #74

loic35

Aussi , éviter les fermeture éclaire , privilégiez les velcro ( bruyant ) , les boutons ( chiant a ouvrir ) .

A la place des serflex un petit bout de paracorde ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //