Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pickpockets voleurs à la tire..tout ça...  (Lu 35453 fois)

14 décembre 2007 à 00:11:06
Réponse #25

Ibis

"cachettes" éventuelles :

Dans les godasses : ca marche pour de petites cartes genre carte bancaire et pour quelques billets (l'argent n'a pas d'odeur) qu'on glisse sous la semelle intérieure

Il existe aussi des étuis de chevilles mais ce n'est pas très confortable si on marche en haute tige et on peut franchement oublier si on est en short

mais c'est impossible de sortir quelques chose discrétement

Sinon il y a la méthode "bagnard" pour ceux qui ont lu "Papillon" : le Plan mais c'est encore moins pratique
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

14 décembre 2007 à 00:27:47
Réponse #26

Rod

Sinon il y a la méthode "bagnard" pour ceux qui ont lu "Papillon" : le Plan mais c'est encore moins pratique
Moins pratique mais plus de plaisir...  ;D

14 décembre 2007 à 00:29:53
Réponse #27

Ibis

Moins pratique mais plus de plaisir...  ;D

J'ai parlé de plan, pas de plug  ::)

Rha la laaaaaa, rendez service aux gens et ils pensent tout de suite à mal.

Quoique planquer des thunes dans le compartiment pile de certains jouets, pq pas mais à la douane, bonjour la rigolade  :lol:
www.scrapp.eu

14 décembre 2007 à 01:14:03
Réponse #28

Rod

J'ai parlé de plan, pas de plug  ::)
Là n'est pas la question... Ils se rangent au même endroit...  ;) :lol:

14 décembre 2007 à 07:31:03
Réponse #29

pimyboc

C'est vrai que ce type de pochettes c'est le top, c'est d'ailleurs ce que je compte utiliser pendant mon périple.
Il y en a aussi que l'on passe à la ceinture et que l'on rentre dans le pantalon.

L'appelation "pochette pubienne" est vraiment pas mal, mais il ne faut pas que les personnes confondent avec l'étui pubien. Je sais que l'argent n'a pas d'odeur mais quand même  ;)

Criss Kenton, a abandonné l'étui pubien dès 1983

tu veux dire étui pénien, gaffe david connait bien aussi  :lol:

bruit
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

14 décembre 2007 à 07:58:28
Réponse #30

vince

Salut  :)

Je vis pas dans un pays à risque, en tant qu'étranger qui s'aventure pas dans les quartiers pourris.

Par contre j'ai jamais aimé les larfeuilles, je répartis toujours tout dans mes poches, monnaie à droite, gros billets à gauche, ID derrière (de préférence photocopie), petit porte-carte taille carte orange derrière aussi (dans poches boutonnées). Mais je réfléchis à l'achat d'un petit étui ceinture horizontal type porte-téléphone, pour mettre devant. Si jamais je rentrais en France, je réfléchirais aussi à un faux-larfeuille.

Me suis jamais fait braquer, à part au couteau une fois pour du fric dans un coin pourri, mais le mec était pas pro, pas sûr de lui, larmes aux yeux et tout, je l'ai engueulé et il a rangé son couteau, (véridique  :D ), plus pathétique qu'autre chose, j'ai objectivement merdoyé sur plein de truc, mais j'ai eu de la chance.

Pour la solution qui pubien, ça me fait penser à mon ancien prof de sport de lycée qui s'était fait tirer son larfeuille pubien au festival de Rio, hallucinant. Ils avaient dû le repérer longtemps à l'avance, et ont profité d'une foule festive hyper compacte pour le serrer, l'immobiliser de leurs corps pendant que des mains habiles lui allégeaient le pubis. Comme jamais rien n'est infaillible, il faut surtout trouver le bon équilibre personnel entre prudence possible et phobie handicapante.

Sur ce sujet d'ailleurs, l'oncle et la tante de ma femme, retraités de plus de 70 ans, viennent de se faire home-jacker, petite maison pas isolée en bord de départementale, trois cagoulés armés (rien que ça) qui ont attendu que leur fille parte le soir après souper, pas trop de mal, énorme peur, police scientifique (tout de même, je suis positivement surpris). Sinon c'est fou, les voisins (dont leur fils, j'imagine sa rage) ont RIEN entendu.

Bien d'accord avec Patrick sur l'erreur du ''c'était mieux avant''...

à plus
v.

14 décembre 2007 à 08:26:16
Réponse #31

triptop

Vive le larfeuille leurre c'est bête comme choux !

sinon à l'usage, le portefeuille cheville mollet (portefeuille, scratch, bande néoprêne) s'avère pour moi beaucoup plus pratique que la "banane" pubienne. Surtout en position assise (y a pas de place pour la banane, enfin pour les 2 enfin bref c'est chiant) ! et c'est aussi beaucoup plus facile d'accès (suffit de faire son lacet et de descratcher le portefeuille). Car fouiller dans son caleçon, faire sortir la banane... c'est vraiment galère ! il faut être aux chiottes et peinard !

Et je n'ai encore jamais entendu parler de "tireurs" rampants qui s'attaque aux chevilles. Etant donné que cette partie du corps est peu enclin aux contacts fortuits (même en bousculade) on s'aperçoit tout de suite si le truc bouge. A voir à la longue (non pas la banane  ;D)

:)
"Honi soit qui mal y pense !"

14 décembre 2007 à 08:32:06
Réponse #32

kartoffel

Car fouiller dans son caleçon, faire sortir la banane... c'est vraiment galère ! il faut être aux chiottes et peinard !

L'idée de base, sans laquelle tout le système perd son intérêt comme le montre l'histoire brésilienne au dessus, c'est d'utiliser un portefeuille avec un peu d'argent dedans pour les transactions en public. Et lorsque ce portefeuille est vide, là tu vas au distributeur de billets pubien (ou d'aisselle, ou pourquoi pas de cheville j'y avais jamais pensé à cause des shorts...) dans un coin discret.

La pochette cachée doit être un genre de "coffre-fort". Si on ouvre le coffre fort à chaque fois qu'on paye un qobs, il ne sert à rien et perd l'essentiel de sa sécurité.

Après, de toutes façons, rien n'est infaillible mais autant limiter la casse.

Au sujet des tours de cous, c'est quoi ces histoires de ficelles renforcées ?! Au contraire, tout ce qu'on met autour du cou doit avoir une partie fusible, soit une petite couture un peu fragile pour fermer la ficelle, soit un demi noeud de pêcheur (plus solide donc plus dangereux), soit un petit tube en plastique... Vaut quand même mieux être détroussé et vivant que détroussé et mort...

14 décembre 2007 à 08:33:43
Réponse #33

Chester

Sinon,longtemps les gens se sont servi de leur bouche comme porte-monnaie (et encore aujourd'hui ds certains coins du globe ce me semble).M'enfin,après,y caser sa carte de crédit,ses papiers tout en continuant de pouvoir causer,c'est une autre histoire... :blink:

14 décembre 2007 à 10:53:36
Réponse #34

Vulpus

Vécu:
J'avais 16 ans, j'étais dans un Macdo à Rome devant la gare "Termini", avec quelques camarades de classe lors d'une sortie scolaire. Je suis assis à une table, je met mon sac à dos à côté de moi, contre ma jambe. Une demi-heure plus tard je me lève pour sortir et... plus de sac! C'est comme ça que ça va...!

Mon voisin était pickpocketé dans cette gare même; un groupe de jeunes pickpockets l'entourait, deux prennent son bras droit, deux autres son bras gauche, et 2 autres encore essaient de fouiller ses poches. Mon voisin met ses mains dans ses poches pour protéger ses affaires, ainsi ça continue pendant une trentaine de secondes. Tout à coup un vieil homme donne un coup de sifflet, les garçons disparaissent lorsque deux policiers apparaissent dans le couloir. Le voisin n'a rien perdu heureusement.
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

14 décembre 2007 à 12:09:37
Réponse #35

lepapat

C'est vrai que ce type de pochettes c'est le top, c'est d'ailleurs ce que je compte utiliser pendant mon périple.
Il y en a aussi que l'on passe à la ceinture et que l'on rentre dans le pantalon.

Je te le conseille  ;), quand je part en voyage ( ç' a commençe à me manquer d' allieur  :-\ ), j' utilse cette pochette, et jamais us de blême de vol  :). J' ai toujour us " de la chance " en voyage, j' amais de blême  :) ( parce que je prépare bien mes voyages, peux être ?  :) )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

14 décembre 2007 à 12:17:43
Réponse #36

Kilbith

Vécu:
J'avais 16 ans, j'étais dans un Macdo à Rome devant la gare "Termini", avec quelques camarades de classe lors d'une sortie scolaire. Je suis assis à une table, je met mon sac à dos à côté de moi, contre ma jambe. Une demi-heure plus tard je me lève pour sortir et... plus de sac! C'est comme ça que ça va...!

Mon voisin était pickpocketé dans cette gare même; un groupe de jeunes pickpockets l'entourait, deux prennent son bras droit, deux autres son bras gauche, et 2 autres encore essaient de fouiller ses poches. Mon voisin met ses mains dans ses poches pour protéger ses affaires, ainsi ça continue pendant une trentaine de secondes. Tout à coup un vieil homme donne un coup de sifflet, les garçons disparaissent lorsque deux policiers apparaissent dans le couloir. Le voisin n'a rien perdu heureusement.

:o

J'arrive par le train, et mon hôtel est à coté de la gare Termini !

Ok, merci pour les infos, s'ils peuvent venir a plusieurs et de tout les cotés : dans mon sac et celui de ma femme, je remplace la MAPED habituelle par une bonne vieille betty type-S !

;D ;D ;D
« Modifié: 14 décembre 2007 à 23:40:36 par Kilbith »

14 décembre 2007 à 12:46:18
Réponse #37

lepapat

Un peut comme moi, Criss  :up:. Quand je pars en voyage, je me renseigne sur les ûs et coutumes du pays a visité. Egalement un minimum de " politique " sur le pays, d' économie locale, des " formules de politesse " dans leur langue  ;). Ainsi que les recommendations du gouvernement de mon pays (par ex: si sur le site, on me dis que le pays n' est pas sûr, bien j' y vais pas tout simplement  :), pas comme certains en Iran  >:( )

Un site que je consulte pour la recherche d 'info sur un pays, s' est celui de la CIA  :D. Et oui, pour une fois qu' " ils " ont fait quelque chose de potable, à l' agence  ;D.

Cela évite de tomber dans des mauvais coins et tu fait moins " touriste "  ;). J' ai déjà remarquer, en voyage, que si tu connaît un minmum sur la population local, tu est plus " respecter " et on a moins tendance de te faire les poches  :D. Peux etre que s' est une impression érronnée de ma part  :-[. Quand pensez vous ?  :)
« Modifié: 14 décembre 2007 à 12:53:17 par lepapat »

14 décembre 2007 à 13:02:17
Réponse #38

Langouste

Salut,  :)
Citation de: kartoffel
Je ne trouve pas génial ce genre de pochettes. Quand il fait très chaud, ça grattouille, ça écrase les testiboules quand on s'assoit, c'est trop lâche quand on est debout... Et ce n'est pas du tout discret quand il faut se désaper pour aller se baigner, chez le toubib etc. Même avec un T-shirt ou une chemisette, c'est apparent quand on lève les bras.
Cacher des trucs dans les chaussures, selon les destinations je ne trouve pas ça génial non plus: il faut parfois les enlever pour rentrer dans certains lieux, les baignades etc.
Après avoir testé pas mal de choses plus ou moins farfelues (doublures, chaussettes...)  :-[, j'ai opté pour le portefeuille minimaliste ziploc, avec papiers minimum (passeport, permis, CB, carte médicale/assistance, répertoire, billets etc...) coincés entre 2 feuilles de papier pour ne pas que l'argent soit visible du premier coup d'oeil. Ce paquet me suit partout, dans une poche fermée de pantalon, short ou chemise.
En cas de vol, j'ai des photocopies de tout ce bazar et des billets planqués dans mes bagages et ailleurs sur moi (souvent une ceinture creuse de ce type : http://www.trekking.fr/bagagerie/ceintures/1270.htm)
Et de la menue monnaie dans les poches.
Je n'avais jamais pensé au portefeuille leurre/porte-monnaie quotidien, c'est un super truc !  :up:

PS au passage, j'ai eu quelques sacoches et ceintures Trekking,  j'en ai été content.

14 décembre 2007 à 17:27:34
Réponse #39

vince

:doubleup:

Autre conseil pour faire moins touriste: flirter avec la gente féminine locale  ;D

Attention, selon la contrée c'est aussi le plus sûr moyen pour de fâcheuses voire funestes expériences.

vince

14 décembre 2007 à 18:21:50
Réponse #40

Yoddha

Pour la pochette: j'en ai une, que j'ai utilisé l'an dernier en grèce...c'est utile, ça marche bien, mais c'est chiant!
quant il fait chaud, ce truc vous donne encore plus chaud!

pour finir, moi je l'avais virée...

14 décembre 2007 à 18:26:03
Réponse #41

Kilbith

Yoddha : est ce que c'était une pochette en cordura ou un modèle avec un contact peau en tissu voir soie ?

14 décembre 2007 à 18:42:08
Réponse #42

Yoddha

c'était un truc relativement classique, en cordura je crois...

je viens d'aller revérifier: c'est un tissu doux au toucher, mais pas de la soie ;D donc probablement du cordura

14 décembre 2007 à 18:51:54
Réponse #43

Criss Kenton

+1 c'est vrai que le choix du matériau est important pour le confort: sur le catologue du vieux campeur on trouve du tout coton, du tout soie, du tout polyamide (Ripstop ou non), des avec doublure respirante...
Pour ce qui est de mon choix, je m'oriente pour l'instant sur le tout soie (Kilbith, si c'est une bêtise ne te prives pas de me le faire remarquer ;) )
Exple: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=203432

Après pour ce qui est de l'encombrement et de la gêne, il faut restreindre le contenu. Moi, je voie la pochette comme ma bouée de sauvetage en cas de pépin, j'y mettrais uniquement ce qui a le plus de valeur pour un voyageur: Passeport, travellers (2 ou 3), 100 dollars ou 100 euros et la carte de crédit. Passeport = ce que je dois éviter absolument de me faire voler; Argent = sécurité (en cas de vol de mon carnet de travellers, si j'ai besoin d'argent un jour férié ou le retrait automatique est impossible...) Pochette = ne pas me trouver démuni en cas de vol de mes bagages ou autres soucis de ce genre. Si je suis en province et qu'un incident de ce genre m'arrive, j'ai au moins de l'argent pour payer le train pour aller au consulat, avec les papiers d'identité je gagne du temps pour les démarches...
Donc Passeport+2travellers+2 billets de 50 dollars+ carte de crédit = encombrement faible. Je ne pense pas que cela soit plus gênant que d'avoir le passeport ds la poche.
Au besoin, pour le confort on peut ajuster la pochette à la taille du passeport, comme ça rien ne bouge et on limite la surface de contact avec la peau.

Sinon j'ai vu que Fjall Raven avaient des pantalons avec une "poche intérieure secréte", le ICELAND G-1000 par exple (qui me tente bien), mais je n'ai pas encore vu la bête. Donc s'il y a des heureux propriétaires, est ce que cette poche peut servir de "coffre" sûr?

Criss Kenton, incorrigible bavard depuis 1983

14 décembre 2007 à 18:57:56
Réponse #44

Kilbith

Salut,

Pour le choix de la pochette : les tissus coton ou soie sont plsu agreéable au contact de la peau. Mais la sueur va rapidement avoir raison de tes papiers et de ton argent. Il faut les mettre dans de l'emballage étanche (film alimentaire)....ce qui est moins agréable par temps chaud car cela bloque la transpiration.
Il ya desm odèles avec tissu de contact en coton et derrière du tissu enduit PU (étanche). Ici, le problème c'est que ça devient épais.

Pour les pantalons Fjall raven à poche intérieure : la poche n'est pas étanche, c'est assez confortable, mais pas simple du tout à utiliser : il faut aller au pipi room....
Les vêtements allemands/scandinaves ont souvent des poches "secrètes".....il aiment bien les gadgets raffinés les germains, c'est leur coté perfectionniste....

14 décembre 2007 à 21:21:47
Réponse #45

Ibis

Poches moins secrétes mais bien profondes et le velcro se fait entendre lorsqu'on l'ouvre :

http://www.511tactical.com/index.asp?dept=83&number=71152

mais elles sont chaudes ces chemises

Par contre : une chemise + 1 short et plus besoin de sac, on met facilement une gourde dans les poches cargo arrières etc

Pratique mais cher et chaud :-\
www.scrapp.eu

15 décembre 2007 à 16:56:18
Réponse #46

lepapat

Un bête truc, toujour avoir dans sa poche, des la " petite coupure " ( 1 et  5 $ ) dans sa poche pour les bakchiches  ;). Ne surtout pas mettre ces " petites coupures " avec les " grosses ", ainsi on ne risque pas d' attiré les guetteurs et autres rabateurs dans les lieux publiques, quand on donne les bakchiches. S'est tout bête, mais s' a fait du bien de rappeler ce genre " d' astuce "  :D

16 décembre 2007 à 11:26:01
Réponse #47

b@s

anecdote..

l'autre soir j'étais à grenoble, en plein centre ville... il me fallait un peu de blé, je repère un DAB, checke les alentours et hop, je retire mon blé ...au moment de repartir, un gars m'interpelle, pour me demander qqchose... je passe en mode "ça sent le paté de campagne" , fourre mon portefeuille dans mon jean, à coté de ma... :love:...., remets le blousosn par dessus...

le gars me parle, il est perdu soit disant... je me colle au mur, check rapide et ooooooh, un autre quidam un peu plus loin qui est immobile...mon interlocuteur se rapproche un peu trop avec son plan de grenoble... je le repousse...il me fixe...changement de regard... l'autre avance...

je suis déjà loin...

m'enfin, ça fait beaucoup ces derniers temps... et pi c'est con, je sais que j'ai eu raison de fuir, mais mon égo en prend un coup à chaque fois...

16 décembre 2007 à 11:40:05
Réponse #48

Patrick

m'enfin, ça fait beaucoup ces derniers temps... et pi c'est c*n, je sais que j'ai eu raison de fuir, mais mon égo en prend un coup à chaque fois...
Pas grave, il vaut mieux que ce soit l'ego que le bide. Et puis si ton ego est correctement calibré, il devrait plutôt te féliciter d'avoir fait exactement ce qu'il fallait  :up:

16 décembre 2007 à 13:14:00
Réponse #49

Cam

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Patrick, malgre le contraste criard entre nos "legitimite" a commenter/debrifier ca  :)

Quels avantages y aurait-il eu a leur rentrer dans le lard, franchement? Sans meme parler des risques ! Faut pas compter les points de la meme facon que ces types. Aussi loin que je peux en juger, t'as parfaitement reagi.

Puisqu'on a ouvert la rubrique anecdote  :tongue:

Hier soir en rentrant, je marche paisiblement sur le trottoir. Jusque la rien d'extraordinaire me dirait vous, jusque la rien d'extraordinaire en effet. Tout a coup, un type qui venait de me croiser, marchant dans le sens oppose, fait demi tour, et viens marcher juste derriere moi. je me decale, franchement et largement, pour le coup j'ai pas ete super discret, puis je ralentit pour me retrouver a son niveau (trottoir tres large, y avait bien 3 metres entre lui et moi). Je me dis, m*rde, c'est moi avec mon fut crade et troue, avec mon vieux sac plastique d'ou depasse mes chaussures de securites, ma parka noir informe, ma capuche qui cache presque ma barbe de trois jours? Je suis vexe, je me croyais un peu plus low-profile (surtout en rentrant du boulot).

Je garde un oeil sur lui, je "scan" les alentours, et, que vois-je (ou que remarque-je), 5-6 metres devant nous ? Un type qui marche tranquille, telephonant, son beau telephone brillant a son oreille, et....une petite fille de 4-5 ans qui marche avec lui. La, tout de suite, un peu plus tentant comme cible. Je regarde le type qui a fait demi tour. Le type qui a fait demi tour me regarde. Je regarde le type au telephone. Le type qui a fait demi-tour me regarde. Le type qui a fait demi tour regarde le type au telephone. Je regarde le type qui a fait demi tour.

Apres une minute de ce petit jeu, la tension deviens intenable, le demi-toureur s'approche de moi et commence , assez amicalement, a me demander sa route. Plus fort que moi, j'arrete, je me tourne pour lui faire face, je met un peu distance, je leve innocement les mains au niveau de ma poitrine et je recule legerement le pied droit. Je connais pas l'adresse, il me demande si j'ai un peu de monnaie, pour telephoner a un numero qui est sur un papier avec l'adresse. J'ai pas de monnaie (c'est vrai). je reflechis, mais je vois rien que je puisse faire pour aider (pendant tt ca, je conserve la distance, les mains et le pied). Il me remercie, et nous repartons.

Bon, franchement, je crois que je me suis fait des histoires. Il a avait l'air sincere,vraiment pas mechant, et vraiment perdu (sinon je serais pas rester a reflechir pour chercher comment je pourrais aider), pour autant que je puisse en juger. Paranoia, quand tu nous tiens....

Mais y a un autre interet a cet anecdote. Je pense que c'est toujours un bon entrainement, dans la mesure ou j'ai remarque, depuis que je suis sur le forum, que je gere beaucoup mieux ma reaction a ce genre de situations.

Avant, des que ca sentait, donc, le pate de campagne, la contradiction violente entre la voix qui me hurle dans la tete "tapes!cours!hurle!" et le flot d'adrenaline d'une part, et ma tentative/volonte de gerer la situation de facon "civilisee" d'autre part, me laissait bredouillant et a moitie paralyse (enfin, ca jamais mal tourne pour autant, mais ca aurait sans doute pu, du moins le BG potentiel devait voir nettement que j'etais tres trouble/instable).

Maintenant, c'est a chaque fois plus facile de se mettre discretement, naturellement, en garde passive, et de garder la tete froide pour negocier, evaluer et decider.

Merci a vous  :love:

edit: changer quelques mots, corriger quelques photes, toussa...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //