Deux trois éléments de réponse qui me viennent en vrac :
- Il est conseillé (même que c'est David qui le disait dans un message) de prendre un sac avec 5°C de confort inférieur a la température prévue pour la nuit, donc si il fait 10°C la nuit un sac avec 5°C est bien. Pourquoi ca? Enfaite les températures de confort sont donnée pour des personnes en parfaite santé, parfaitement hydraté, dans des conditions sec etc
- Si il fait pas sous les 0°C garde bien ton sac D4, j'ai le même et très satisfait

Si tu dors et qu'il fait très chaud tu l'ouvre tout simplement.
- Quand il fait froid penser a s'abimer dans son sac, mettre un bonnet, des chaussettes sèches sinon il va y avoir beaucoup d'humidité dans ton sac.
- La sensation de froid dépend des personnes, certaines sont frileuses d'autre pas, donc pas toujours se référer au ressenti des personnes. C'est se qu'il y a de plus dure pour faire un choix dans les sac de couchage.
- La sensation de froid dépend aussi de l'état de la personne, la fatigue, l'hydratation, la nutrition, les conditions extérieur etc
- Sinon tu es pas obliger d'avoir un sac de couchage pour chaque plage de température, il y a moyen de combiner 2 sacs de couchages avec des températures de confort supérieur a la température extérieur et être au chaud. Il y avait un poste ou certaines personnes ont abordé le sujet, mais je sais plus ou je vais chercher

- Sinon pour dormir a la belle étoile entre 5 et 20°C soit tu prend ton sac D4 ultralight S5 et tu l'ouvre si tu as chaud, soit tu prend un avec une température de confort plus élevé et tu t’habille dans ton sac si tu as froid. Mais avec des températures de 20°C tu prend un simple drap