Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sacs de couchage entre 5 et 20°C ?  (Lu 3605 fois)

30 août 2011 à 19:14:55
Lu 3605 fois

Lenezir

Salut. :D
J'ai besoin de vos lumières.
Je débute dans le domaine du dodo à la belle étoile alors je voudrais avoir vos avis en ce qui concerne les sacs de couchage.
Sur le post http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,50736.0.html on m'a déjà bien renseigné en ce qui concerne les matelas, il me reste maintenant le plus important !
J'ai déjà regardé pas mal de comparatifs, mais la plupart des tests portent sur des températures polaires (-10 / -15°C), alors que chez moi on atteint difficilement le 0 en hiver. ;#
J'ai été tenté par les tentes Quechua Ultralight (j'ai pris un Sleepin' bed mais je vais le rendre), mais ils ont des modèles pour chaque tranche de 5°C (S0 jusqu'à S15).
Y a quelques jours j'ai eu bien chaud dans mon S5 alors qu'il devait faire 20°C dehors (normal me direz-vous, mais certaines personnes dans les commentaires disaient avoir eu froid avec). Comment est-ce que vous faites ?
Pour chaque sortie vous regardez la température et vous prenez le sac en conséquence ? Parce que ça revient cher à force non ?
Existe-t'il des sacs qui puissent être utilisés dans une plus grande fourchette de températures ? J'ai vu sur Arklight un sac 3 saisons (http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=458085) mais ils mettent la température limite de confort à -7°C, je me vois mal dans un sac supportant cette température en été. Quant au sac 4 saisons (http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=458072) il a l'air spécifique à une utilisation hivernale.
Que me conseillez-vous pour dormir à le belle étoile entre 5 et 20°C ?
Merci beaucoup. ;D

30 août 2011 à 19:28:12
Réponse #1

soldmac

Deux trois éléments de réponse qui me viennent en vrac :