Bonjour à tous,
je viens d'apprendre le décès d'un pote suite à un accident de moto.
J'utilise le terme pote parce que je ne le connaissais pas assez pour le compter parmi mes amis, la dernière fois que je l'ai vu c'était il y a 2 ans ou 3 lors d'un concert dans la cave d'un bar.
Néanmoins je me souviens de bonnes soirées pâté/rillettes en sa compagnie et celle d'un ami et plus particulièrement d'une soirée Dame blanche.(pas la glace hein !)
En ce temps la j'habitais Arras .Non loin de la , au pied de la crête de Vimy il est dit qu'entre Souchez et Ablain Saint Nazaire se trouve la Dame blanche- le spectre-dans un virage évidemment.
Vu que nous nous étions hautement documentés sur le sujet (notamment grâce à l'émission "Mystères" d'Alexandre Baloud) nous nous sommes dits qu’en montant à 5 dans ma petite 106 , si on l’apercevait il n’y aurait aucune chance qu’elle puisse monter dans la voiture. –Alexandre BALOUD était formel : même si vous ne la preniez pas en stop vous la retrouviez assise à coté de vous.
Nous voila donc partis à 5 en 106 arpentant la petite route de long en large une bonne partie de la nuit sans jamais rencontrer qui que ce soit ou quoi que ce soit. De guerre lasse nous sommes allés visiter une église en ruines puis sommes repartis chacun chez soit.
L’un d’entre nous se rendant chez lui aperçoit soudain à l’entrée d’une agglomération, sous un réverbère, une forme blanche.
Pas de doute c’est elle ! La peur lui monte au ventre. Ses yeux s’humidifient, son cœur palpite. Il la voit, elle est la ! C’est la Dame blanche !
Il décide alors d’appuyer sur la pédale d’accélérateur. Il n’y a pas de virage, c’est une ligne droite. Aucune raison pour que ce spectre s’installe à bord. La panda 4X4 passe à hauteur de la forme blanche du plus vite qu’elle le peut, son conducteur jette furtivement un œil et s’aperçoit qu’il s’agit en fait d’une jeune fille de blanc vétue attendant sans doute qu’on passe la prendre pour aller en boite.
Le conducteur de la Panda 4X4 s’arrête un peu plus loin, le temps de se débarrasser de la charcuterie que cet accés d’adrénaline ne lui aura pas permis de digérer.
Cette anecdote juste amusante, je vous la livre en hommage à « RITCH » tué dans un accident de moto dans sa trente-neuvième année.
Merci d’avoir lu.