Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: help pour la recherche d'un post concernant un texte traitant d'écologie urbaine  (Lu 572 fois)

16 août 2011 à 11:20:27
Lu 572 fois

lambda

Salut!

Juste une petite demande de coup de pouce pour rechercher un texte dont on a du parler ici, mais que je suis incapable de retrouver, et qui décrit en fait un scénario dans le futur proche imaginant la vie d'une personne citadine dans une France (ou pays européen je sais plus) sujette au limitations de carburants et autres ressources comme l'eau...

c'est écrit comme un simple texte, ou une nouvelle. Cette personne bosse en ville, a un niveau de vie normal et doit se déplacer dans une autre ville par avion pour visiter de la famille ou je ne sais qui, et le texte décrit "l'ordinaire" énergétique de cette personne avec des notions de rationnement et de régulation stricte concernant l'usage de transports tels que l'avion...

c'est pas mad-maxien, c'est vraiment un scénarion "futur proche" ou en fait le pays ou elle vit va bien, c'est juste que la société s'est adaptée à la nécessité de régultaion et restriction stricte au niveau énergétique...

C'est ce que je me rappelle du texte... Si l'un d'entre vous saviez ou se trouve celui-ci ca serait super!

Merci à vous d'avance!

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //