Salut.
C'est marrant, je viens de vivre la même expérience que David pas plus tard qu'il y a 2 jours. Je suis pour 1 semaine chez ma belle famille en Normandie, et lors d'une promenade, un chien (ne me demandez pas de quelle race il était, je n'y connais pas grand chose) aboie en montrant les crocs et fonce sur le plus jeune de mes 2 fistons (18 mois). Ma réaction a été tellement vive qu'elle a choqué ma belle famille... moins ma femme, elle commence à me connaître... Coup de pied dans sa gueule et mini gript sorti a une vitesse ahurissante... qu'ils disent, moi, je ne m'en suis pas vraiment rendu compte. Ensuite... ben 3 secondes après, j'avais ma lacrymo OC en main, et j'ai allègrement vaporisé la zone face à nous (je n'ai pas visé le chien). Ca l'a dissuadé de revenir à la charge. J'ai pris quelques remarques de son propriétaire, je lui ai répondu qu'en clair, je l'emmerde, mais en version plus polie. Il n'a qu'à tenir son chien en laisse!
Sinon, j'ai posté il y a + ou - un an sur un fil dont je ne me souviens plus du titre, je crois que c'est survivre avec un BB, oju une poussette, je ne me souviens plus, où je me suis fais chopper en installant mon fils aîné dans la voiture... avec une belle réaction de défense, épaulé par un de mes potes qui était garé pas loin. Je suis passé en mode machine à tuer pendant quelques secondes. Et j'ai découvert qu'un coup de coude est ravageur... mais qu'on peut quand même avoir le coude gonflé pendant quelques jours après
.
Sinon, dans ma vie de tous les jours, 5 jours par semaine, je suis citadin. J'ai mon EDC habituel et un peu de matos, flotte, etc... qui tient dans mes poches et dans un petit sac mono-bretelle maxpé (lunada pour les connaisseurs, me souviens plus du volume).
Ben, quand je suis avec les enfants, je passe à plus grand (sac à dos). Ben oui, bouteille pour l'un, biberon pour l'autre, couches et lingettes (le deuxième n'est pas encore propre), biscuits ou autres au cas où ils auraient un creux, etc...
Trop chiant pour mes proches, dont ma femme, mais quand ils ont besoin de quelque chose, ils sont bien contents de voir que j'ai ce qu'il faut. Combien de fois je n'ai pas sorti de quoi nettoyer/désinfecter/panser une plaie chez un gamin X ou Y au parc. Dans ces cas là, tu passes moins pour un martien. Mais le pire, c'est que tu revois ces parents là quelques semaines plus tard... ben rien n'a changé, ils n'ont tiré aucune leçon, c'est ça qui m’horripile le plus.
En ce qui me concerne, le truc le plus dur au quotidien: me "battre" à ce sujet avec ma femme, que ce soit pour les petits ou pas...
Voilà. Bon courage.
A+