Allez hop, déterrage de fil pour un petit besoin d´info:
je pars cet été deux semaine en suède pour passer un peu de temps seul dans la verte.
J´ai la possibilité de passer du temps un peu en dessous de Mora (Lac Kvien, dans le secteur de Malung). Il semblerai qu´il y ai une petite population en ours bruns:
Bon, géographiquement c´est là où le vert commence à passer au jaune, donc 0,00001 et 0,000051 observations par heure. Du coup, même en restant deux semaines caché dans un buisson, j´ai une probabilite maximale de 0,017136 de rencontré un ours (moins de 2% donc). Pour la journée je m´en fais pas trop, je serai un peu actif et ferai gaffe à pas marcher en silence dans les buissons
.
ce qui me gène plus c´est la nuit. Je vais dormir en hamac/tarp (oui bon, un tente protège pas mieux
), et j´ai moyennement envie de me réveiller avec un "Teddybär" dans les bras... D´après ce que j´ai lu jusqu´ici, il est fort probable que le bestiau me passe à coté sans que je m´en rende compte, mais bon...
Concrètement, si risque il y a, je pourrais le mitiger avec les moyens traditionnels (bouffe stockée à 50, voir même dans la bagnole, et popote à 50m du camp + ne pas sentir la bouffe en allant se coucher).
Dans le pire des cas je redescend plus bas et il n´y a plus de risque/opportunité de rencontre.
Quelqu´un a-t-il une expérience/connaissance de la région?
Merci à tous pour les infos.
Pit
PS: Si ça se trouve je suis dans un trip parano et je me fait des idées pour rien, mais bon...