je n'ai ressenti qu'une sorte d'explosion très lointaine, mais ça
résonnait étrangement, me suis dit (tiens, le chauffe eau à exploser ...).
Je n'ai pas ressenti celle-ci, mais la précédente en début de mois lors de la secousse au large de la Corse et de la Côte d'Azur. Une vibration « sourde » comme si ma chaise restait en place alors que le sol faisait un rapide écart. Moins violente que par chez toi, plutôt comme une grosse collision.
Même réaction : j'ai pensé à un gros accident dans la rue ou à une charge qui venait de rompre sur une grue des chantiers voisins. Mais comme il n'y avait eu aucun bruit accompagnant la vibration, j'ai pensé (incrédule) à un séisme et j'ai aussitôt jeté un œil par la fenêtre pour voir s'il y avait encore des oiseaux

Ils volaient tranquillement.
Dans une pièce voisine, deux autres personnes n'avaient rien ressenti, et aucune panique ni mouvement dans le quartier, bruit de fenêtre qui s'ouvre, personnes qui s'interrogent à voix haute...
Puis confirmation rapide sur le net qu'il s'agissait bien d'une secousse sismique. Pas de répliques, dodo. Mais sensation étrange sur l'instant, genre j'ai eu un hallucination ou quoi ?
Mais ça a dû se ressentir plus fort dans les quartiers près de la mer, car les pompiers ont été saturés d'appels.