Nos Partenaires

Auteur Sujet: Voyageur : pour être contacté sur son portable à l’étranger en cas de crise  (Lu 1101 fois)

20 juillet 2011 à 10:31:20
Lu 1101 fois

gglt


Salut,

Citer
Les français voyageant à l’étranger ont désormais la possibilité d’être contactés directement sur leur téléphone portable par le biais d’appels ou de messages courts notamment en cas de crise politique grave ou de catastrophe naturelle dans le pays visité.
Pour cela, le ministère des affaires étrangères et européennes a ouvert le portail "Ariane" à partir duquel les voyageurs peuvent s’inscrire en ligne. Ces données pourront ensuite être exploitées par le centre de crise du ministère et par les ambassades afin de prendre contact avec les voyageurs au cas où des opérations de secours seraient organisées (mais aussi avec les familles et les proches en cas de besoin).
Le ministère propose également ses conseils aux voyageurs qui présentent un ensemble de fiches pays par pays récapitulant ce qu’il faut savoir avant de partir à l’étranger : documents d’identité et de voyage, visas, vaccinations, médicaments, assurance, argent, transports aériens, douane, législation locale, protection consulaire...
Source : Site du service public

Le portail Ariane en question est ici.

@+
Guigui
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

21 juillet 2011 à 22:41:47
Réponse #1

FatesHand


Merci pour cette information !

On sait jamais ça peut servir  ^-^

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //