Manger de la neige rend malade? cela refroidi grandement le corps, mieux vaut la faire fondre
Boire son urine? seulement si elle a été urinée il y a peu. on peut la distiller, filtrer, etc
Manger du charbon pour enlever des toxines? Vrai; toxines dans le bide, et faut pas en manger bcp, vraiment peu, l ideal est de le saupoudrer dans une boisson pourmieu le repartir dans l transit instestinal
Les morsures de vipères sont toujours mortelles? FAUX, loin de la.
Jamais d'hypothermie en été? FAUX, hypothermie= danger partout, tout le temps
Une couverture de survie est dangereuse en cas d'orage? OUI, attire la foudre
Une couverture de survie est efficace seulement lorsqu'elle est à même la peau? faux
L'alcool réchauffe? FAUX, l'alcool deshydrate. Chaque hiver des sdf vous le prouvent.
Prendre des truites à mains nues? possible, gaffe aux morsures
Le contact social est un besoin au même titre que boire et respiré.
Surtout lorsque l'on est convaincue d'être le plus solitaire des solitaires..... le temps d'ouvrir les yeux et le déséquilibre est déjà installé....
Plumok, a l'avance, je te demande ca sans sentiments belliqueux. Et puis j'aime bien ton avatar.
Ce que tu avances, tu peux l'etayer, ou c'est juste ton point de vue?
Je suis en desaccord toi. Pour moi, le fait de ne voir personne peut constituer la source de problemes menancants la survie (plus de raisons de continuer etc, tu as bien expliqué) mais n'est pas systématique, ni global.
Je penses pas lacher prise, meme si je devais me retrouver seul; et je crois que je ne suis pas le seul.