Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ELABORATION COMMUNE DE LA NOUVELLE CHARTE DU FORUM  (Lu 25021 fois)

21 juin 2011 à 21:22:32
Réponse #75

DavidManise

Le "ben voila" tu te le carres.
Typiquement ce que j'essaye d'expliquer, le Sachem omniscient, le membre récent qui ferme ca gueule.
ça me gonfle.

Moi je trouve que tu es un parano aigri, et que tu devrais prendre le temps de respirer avant de poster.  Et c'est pas parce que tu pleures qu'on vire les nouveaux que je ne vais pas te virer même si tu es nouveau, si tu continues à te comporter comme ça.  J'en ai rien à branler.  Nouveau ou pas, tu viens de dépasser les bornes deux fois dans le même fil.  A toi de voir si tu as envie de continuer.  La provoc c'est bien, le foutage de m*rde, c'est mal.

Le bruit dans les rubriques à bruit n'est pas un problème.  C'est le bruit dans les fils qui fait chier tout le monde.

Premier et dernier avertissement.  Et c'est pas ton proxy qui va m'empêcher de te virer, plusieurs dizaines de fois s'il le faut.  Ca prend trois secondes.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 juin 2011 à 21:31:26
Réponse #76

akiou

Tu m'a dit exactement le contraire, hier soir sur un autre fil.
Pleurer? Jamais pu, Parano? franchement pas, aigri? encore moins
vaguement Libertaire, sûrement.
Il m'a fallu 3 post pour te prouver par l'absurde que votre raisonnement ne tiens pas la route. Tu ouvres ta Gueule, tu gicles. merci j'ai donné, quand tu tapais encore sur le nez des ours, dans un canoë, avec ta pagaie.
Premier et dernier avertissement.  Et c'est pas ton proxy qui va m'empêcher de te virer, plusieurs dizaines de fois s'il le faut.  Ca prend trois secondes.
David
ça y est, là jai vraiment peur: euh c'est quoi un Proxy?
Je connais la sortie, je vous laisse les posts, des fois que ça serve a prolonger une vie.
Je libère la fréquence. OUT
« Modifié: 21 juin 2011 à 23:01:28 par akiou »

21 juin 2011 à 21:40:46
Réponse #77

Pix

21 juin 2011 à 21:43:22
Réponse #78

akiou

Last but ot least: Pierrot, désolé, je te présente mes confuses j'ai été un peu "overreact" sur ce coup

21 juin 2011 à 23:12:06
Réponse #79

Sieg

Petite question : zavez combien de nouvelles inscriptions par jour ?

21 juin 2011 à 23:39:34
Réponse #80

Sieg

Merci, j'imagine que 4 inscriptions par jour ça fait trop pour agir à ce niveau là de manière active ? du genre envoyer un message ( de l'équipe modératrice dans son ensemble ) avec à l'intérieure le règlement du forum rappelé et explicité, insistant bien sur la production de signal, la volonté de se maîtriser soit même etc.

Ca peut paraître con mais bon les chartes on sait bien qu'elles sont pas lu, aussi bien écrite soient-elles. Alors qu'un message reçu d'un modo, lui tu le lis de A à Z, surtout si il à l'air d'avoir été écrit pour toi. Donc finalement le message aurait la forme d'un rappel des règles et d'une certaine façon d'un "Bienvenu mec, et oublie pas, on compte sur TOI !" ça met en valeur et ça responsabilise vachement plus je trouve.

D'un coté je me dis aussi qu'on pourrait tabler sur un message d'une grande fourberie. Apparaissant comme ayant été écrit spécialement à l'attention du nouvel inscrit mais ayant en fait été confectionné au préalable et envoyé de façon automatique. Seul le pseudo serait changé.

Il semble aussi évident (mais ça à l'air d'être mis en place) que l'équipe modératrice doit être aussi renforcé, le self contrôle ayant toujours ses limites selon le sujet. Je suis bien placé pour dire ça vu que j'ai participé à une bonne partie des posts qui ont dérapé ces derniers temps.  ;D

22 juin 2011 à 08:37:51
Réponse #81

DavidManise

Bon.

Il va donc y avoir trois versions de la charte.

Une pour que tous les connards comprennent :

Article 1 : Evitez d'être un c*nnard.  Postez du signal utile et pas de la branlette (bruit, polémique, etc.).
Article 2 : Ne cherchez pas à nous utiliser (comme marche-pied, moteur de recherche, vitrine publicitaire gratuite...).

Si vous ne respectez pas la charte, vous serez viré tel une hyène putride, et on peut se déplacer physiquement au besoin.

Une version plus détaillée pour les mecs qui ont besoin de réfléchir...
Le forum, propriété de David Manise, est un espace d'expression privé qui comporte des règles d'usage.  Grâce à ces règles, les contenus de ce forum sont d'une qualité largement supérieure à la moyenne.  Grâce à votre participation, ils continueront de s'améliorer.

Règles :

• Ce forum est dédié à la survie, à la vie sauvage, et aux connaissances servant à prolonger les vies.
  • Les participants y échangent sur leurs expériences, partagent des informations fiables, utiles et pratiques.  Le bruit n'est pas apprécié.
  • L'ensemble des échanges s'y tient avec bienveillance et respect, en suivant une élémentaire politesse, et avec un effort sur la clarté de l'expression écrite (ici c'est un forum, pas un sms).
  • Les sujets polémiques, sans lien direct avec le sujet du forum, en particulier ceux sur la religion, la politique et les armes à feu, sont interdites.
  • Le sexisme, le racisme, la xénophobie, l'homophobie et leurs déclinaisons diverses sont interdites.
  • Il est interdit d'utiliser ce forum à des fins commerciales ou publicitaires, quelles qu'elles soient.  Si vous souhaitez louer de l'espace publicitaire, c'est ici : http://www.regie-pub-online.com
  • Ne nous confondez pas avec Google.  Faites une recherche sur le sujet qui vous intéresse avant de poser une question.  Consultez l'index.  Utilisez le moteur de recherche.

Application :

• Tout participant est réputé avoir lu et accepté ces règles, et vouloir les respecter.
  • Chaque membre de la communauté a la responsabilité de se modérer lui-même.
  • Aucun membre de la communauté ne s'autorise à modérer un autre membre.  Il peut au besoin signaler un post à la modération.
  • Le forum est modéré exclusivement par une équipe de modérateurs (shamans) qui peut, à tout moment, rappeler à l'ordre un membre, effacer un message ou un fil, exclure temporairement ou définitivement et ce avec ou sans avertissement.

Pour plus de détails, voir le guide d'accueil des nouveaux et gestion du choc culturel, ainsi que la FAQ d'utilisation du forum :)

Avant de poser une question, n'hésitez pas à consulter le merveilleux index du forum, où vous trouverez souvent des débuts de réponse.  Le wiki peut aussi être une piste intéressante à fouiller.

Et pour le reste, on avisera au cas par cas.

Fin de l'histoire.

Merci à tous ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //