parce que je n'arrive pas a mettre des mots sur mon ressenti envers cette demarche,si on ne doit pas parler que de la regle de 3 ça va épurer sévère.
car avec ça il y a plein de fil qui ne serve a rien, on peut ainsi rejeter tout en bloc:
-les couteaux, on s'en fout tu n'as qu a utiliser un silex
-les vêtements et autres gadgets, bullshit, une peau de chamois et hop tu as chaud, le but c'est bien avoir chaud , non?
-pareil pour tout, des qu'il y a un début de sujet , hop y en a 2-3 c'est inadmissible prend plutôt ça, des réorientations sur des choix.
si vous ne faites que proposer des réponses et des solutions il ne faut pas s'etonner que l'on ne vous pose que des questions.
ainsi
feu de camp ne sert a rien , ne serait ce que pour des fois emettre un son et espérer une résonance avec un tiers.
souk idem on a dit pas de confort , pas besoins de fioriture, un manche et une lame.
Vous voyez ou je veux en venir.
a force de canaliser, orienter , restreindre et espérer la quintessence d'un fil a la fin il y aura un truc sans saveur, une fiche , un post it, une ligne de plus dans un livre.
cela me fait un penser au politiquement correcte, il faut pas choquer donc pas de sujet glissant.
le nombre de chose qui peuvent ne jamais voir le jour suite a des idées pareilles , c'est énorme.
au final il ne va y avoir que des spécialistes qui vont parler entre eux, ont dirait des profs entre eux(tiens c'est gratuit c'est cadeaux).
comment oses tu parler , toi qui ne sais pas?
mais moi je sais je vais t'expliquer.
rahhhhh
les sujets sur la politique sont glissant pourquoi car ils ne concernent pas la survie, on est plus proche d'une faillite financière que de ser retrouver seul dasn le desert suite a un accident d'avion, je me sens vachement concerné par la politique, maintenant effectivement il y a des forums sur la politique qui pourront m'expliquer , donc ainsi ce forum ne sera que une page de plus dans mon repertoire, super, youpi.
la religion, mise a part refaire l'histoire cela ne sert a rien .
les armes, genial cela soulèvent les vierges effarouchées, en attendant cela clos touts les débats , donc les vierges effarouchées font la pluie et le beau temps.
si c'est trois sujet souvent décriés créés des fils instructifs qui me donnent pleins de choses pour avancer dans la vie ou est le problème.
je serais plutôt du style a dire "tu peux faire ça et ça et ça et ça "et non pas " ça c'est interdit, ça c'est tabou, ça c'est pas bien"
sinon reste uniquement dans le cadre de la vie sauvage et la survie et on vide toutes les sous partie qui n'en font pas partie.
les citations m'ont fait sortir de bien des coups de calgon, sans parler des chansons qui elles m'ont carrement fait changer de point de vue.
c'est deux exemples sont la pour illustrer le fait de soit on veut un échange, une discution ou bien on veut juste des monologues, des minis blogs pour lire les expériences des autres.
par exemple pour étayer ce que j'avance sur la survie urbaine par exemple, on a eu 4-5 pages sur le fait d'aller au sol avec plein de moi je.
pourquoi les gens de cette sections ne se retrouvent pas pour essayer , appliquer et sortir du clavier jutsu, ma salle est a dispo et je serais enchanté de faire parti de ces réunions.
la vie en autarcie:
regroupement en vrai pour fabriquer , une maison, un poulailler, un jardin etc...
etc....
Comme il y a eu un fil sur les emplois des membres du forum, c'est nul a chier en soit même comme idée, par contre si le sachant les gens se transmette leurs savoirs , la c'est bien, genre j'ai besoin d’électricité, il vient , je répare un de ses voitures, au lieu de faire circuler de l'argent on fait circuler du savoir.
et pour clore ma belle tirade , je trouve que unabomber est un petit joueur
