C'est gentil Serge, de foutre le bordel à ma place.
Celui là je me le gardais pour plus tard, comme support à une éventuelle gueulante.
Je trouve que la lecture du texte fourni par Serge (pas l'interview) est intéressante. Beaucoup de gens en prennent pour leur grade. C'est argumenté, logique et cohérent. Remettre en question le fond de manière intelligente, et pas "par principe", demande quand même de se gratter la tête et vue l'issue proposée, il me semble difficile de ne pas le faire. Un exercice tout à fait stimulant.
, un peu comme un dialogue socratique. "Il ya ca et ca donc ca. T'es d'accord ? Euh ouais. Bon ben, donc ca aussi. Euh, attends, on peut revenir en arrière ?"
Il est d'ailleurs tout à fait clair dans l'interview que l'auteur s'est vu débordé par sa propre logique et qu'il se retrouve avec un problème à résoudre. N'étant pas humain, l'agent Smith n'a pas ce problème là.
C'est intéressant parce que ca pose de vraies questions de principe sur la survie, l'altruisme, vers qui ou quoi cet altruisme est dirigé, et aussi à se mettre au clair sur notre propre echelle de valeur de la vie (la notre, celle des humains, celle des écosystèmes ou des orangs outangs).
HS qui ne s'adresse pas à toi, Serge...
Concernant toutes ces histoires de terrorisme et de violence légitime à but politique, je considère qu'elles n'ont pas leur place sur ce forum, c'est pourquoi je me suis abstenu de faire mention de ces textes plus tôt. De la politique qui me pète les c*u!lles sur le fond et qui prétend n'en être pas, j'en vois à tous les coins de page.
Un bref apperçu de l'histoire des définitions du terrorisme, de leurs reecritures, révisions et affinages, ca ne prend pas beaucoup de temps ca se trouve sur wikipedia et ça permettrait à TOUS ceux qui évoquent d'une manière ou d'une autre la violence (et leurs acteurs) à fins politiques, idéologiques ou economiques, aux niveaux individuels, sub-étatiques, gouvernementaux ou je ne sais quoi, de se rendre compte qu'ils sont en train de parler de politique. Qu'ils assument donc les polémiques qu'ils ont bien voulu créer et aient une pensée émue à ceux à qui ca fait passer une mauvaise journée parce qu'ils ferment leur gueule.
Fin du HS