Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: tipi trigano  (Lu 19530 fois)

19 avril 2011 à 14:37:17
Lu 19530 fois

jbc

;D
salut
je vient de recevoir le tipi trigano
données constructeur
3.05  M de haut pour 5 M de large, poids 14kg
plier 22/24/88 Cm
toile polyester 190T/68D enduit polyuréthane et tapis sol polyéthylène

premières impression , construction relativement sérieuse, c'est une tente familiale qui n'est manifestement pas destiné pour le gros temps. toute fois le haubanage est bien foutu la toile très correcte
le montage m'a pris 5 minutes  :love: c'est très simple et intuitif on pose a plat et plante les 4 premiers piquets de sol, ont rentre dedans et installe le mat reglable, ont sort plante les autres piquet et le haubanage et voila c'est monté  ;# et une fois monter on se dit a wouais quand même c'est immense elle est donner pour 6 personnes je pense qu'on y dort a plus de huit adulte très facilement
il y a 3 fenêtre en plastique transparent avec un rideau que l'on roule ou déroule et fixe fermer fait de la même toile que la tente, le sommet est belle est bien  aérer. il y a aussi trois grande fenetres d'aération avec moustiquaire intégrer

j'en dirait plus la semaine prochaine je part en famille la tester a suivre donc

19 avril 2011 à 15:58:03
Réponse #1

Anke

Il y a-t-il un renfort sur le tapis de sol, là où on pose le mât ?
Montage rapide effectivement vu le volume habitable.
Peut-être un petit moins sur ce type de tente : y'a pas de auvent qui protège l'entrée en cas de pluie. Si "ça mouille", la flotte rentre facilement dans la tente non ?
En tous cas très sympa pour les petits indiens ( et puis pour les vieux indiens aussi  :lol:)

19 avril 2011 à 16:01:28
Réponse #2

jbc

salut thierry
nan pas de sur-épaissuer pour le pied de mat, ja vais y mettre un bout de tapis de sol ! et effectivement si il pleut il faut faire vite pour entrer ou sortir de la tente c'est comme ça sur le titpi ! on limite les degats en ouvrant partiellement la porte j'en saurias plus le semaine prochaine ils anonce pas vraiment du beaux temp la ou je vais

19 avril 2011 à 18:28:22
Réponse #3

el zion

Salut JBC

Carrément super ton tipi tu l'a trouvé où? Sur un site?

Peut tu nous dire de combient tu t'es allégé en roro?

En tous cas j'adore et quel espace a l'intérieur.

19 avril 2011 à 18:37:42
Réponse #4

jbc

19 avril 2011 à 19:15:56
Réponse #5

el zion

Merci pour le tuyau JBC.

Je me laisserais bien tenter, raconte nous la semaine prochaine tes impression sur le produit.

19 avril 2011 à 21:47:12
Réponse #6

perdryx

a ton avis serrait il possible de le monter avec trois mat en pyramide pour éviter le mat central ?

19 avril 2011 à 22:00:05
Réponse #7

jbc

bah oui ça sans soucis

19 avril 2011 à 22:10:46
Réponse #8

athlon

salut thierry
nan pas de sur-épaissuer pour le pied de mat, ja vais y mettre un bout de tapis de sol ! et effectivement si il pleut il faut faire vite pour entrer ou sortir de la tente c'est comme ça sur le titpi ! on limite les degats en ouvrant partiellement la porte j'en saurias plus le semaine prochaine ils anonce pas vraiment du beaux temp la ou je vais

salut
sur le tipui que j'utilise, je rajoute un bouchon de bouteille de lait (bleu c'est important) à la base du mat. Cela prend pas de place dans l'enveloppe du tipi et cela protège.
Bonne vacances avec la famille
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

19 avril 2011 à 22:12:12
Réponse #9

athlon

bah oui ça sans soucis

Est-il possible d'origine de le suspendre par l'extérieur, ou il faut bricoler ?
Le tipi que j'ai est parfois suspendu... même si j'aime pas trop car cela bouge plus selon la "branche".
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

19 avril 2011 à 22:13:03
Réponse #10

jbc

en faite sur le mat il y a une sorte de grosse ventouse pour protéger le tapis de sol, mais un bout de quelques de moue c'est pas plus  mal

19 avril 2011 à 22:16:27
Réponse #11

jbc

Est-il possible d'origine de le suspendre par l'extérieur, ou il faut bricoler ?
Le tipi que j'ai est parfois suspendu... même si j'aime pas trop car cela bouge plus selon la "branche".

faut bricoler la !

20 avril 2011 à 16:29:57
Réponse #12

guillaume

Je te conseil carrément une petite planche de bois pour la base du mat. C'est ce que j'ai pour ma tente américaine et pour les sols un peu mou, c'est un plus non négligeable ;).

a+

20 avril 2011 à 18:02:18
Réponse #13

DEUN

Je te conseil carrément une petite planche de bois pour la base du mat. C'est ce que j'ai pour ma tente américaine et pour les sols un peu mou, c'est un plus non négligeable ;).
a+
Et puis si tu provoques quelques rotations assez vives du mat, tu peux peut-être obtenir l'option "chauffage-central au bois"...    :closedeyes:   

(poussez-pas, je suis déjà sorti du tipi   ;#)
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

20 avril 2011 à 18:30:34
Réponse #14

jbc

bon de toute façon je la teste a pârtir de samedi
guillaume je retient pour la planche mais si c'est caillouteux quelques chose de mou me semble plus adequat
deun du coup je suis a nouveau a la recherche d'un poel a petrole et je cherche ça exactement mais j'arrive pas a trouver la marque qui le fabrique

20 avril 2011 à 18:32:33
Réponse #15

jbc

nan j'ai trouver c'est dyna glo kerosene heaters

20 avril 2011 à 20:20:52
Réponse #16

DEUN

Bonsoir JBC,

Yep, j'avais jeté un oeil sur l'Evilbaie quand tu en avais parlé la première fois.
Avec une recherche sous les mots "PARAFFIN HEATER" ou "PARAFFIN BURNER" (comme ici http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trksid=m570&_nkw=paraffin+heater), tu devrais rapidement te faire une idée de ce qui se trouve sur le marché et de la disponibilité en pièces de rechange.

Cordi@lement,
DEUN.

PS : as-tu remarqué la petite différence dans le haubanage de ta toile et celui figurant sur les illustrations du site Trigano, au niveau du positionnement du tendeur ?
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

20 avril 2011 à 21:09:33
Réponse #17

WakanTanka

c'est vrai qu'il paraît plus grand sur tes photos comparées à celle de ladite offre dons tu as profité .
possible d'avoir une photo du tout plier svp :-[

20 avril 2011 à 21:21:48
Réponse #18

jbc

deun non pas fait gafe !
wakan sorry la tente est ranger mais ça fait un truc du genre 20-25 cm de diametre sur 80 cm de long ! qu'ont peut facilement compresser dans le sens de la longueur

20 avril 2011 à 22:54:29
Réponse #19

WakanTanka

ok merci je voulais me fair une idée nickel.
profite bien de ta sortie en famille  :love:

24 avril 2011 à 22:19:35
Réponse #20

DEUN

deun non pas fait gafe !

Voici en images, ce que je voulais dire en parlant de différences dans le bas du haubanage :

Il y a bien deux montages du tendeur, quel est le plus efficace ?
A voir si c'est une amélioration ou une erreur d'assemblage en cours de fabrication.

@+ DEUN.

27 avril 2011 à 14:56:57
Réponse #21

Ishi

JB, tu nous fait attendre pour le CR.
J'attends ton retour de ce week-end pour me décider.
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

27 avril 2011 à 19:19:01
Réponse #22

jbc

salut
je ne suis pas chez moi donc je fait vite fait !
ça reste une tente dison 2 saisons et demie, elle presente quelques defauts le mat centrale qui a tendance a glisser un peut, rien qui ne puisse etre bricoler mais avant de partir ! le mat glisse et ça detent la toile (faire un troue avec une perceuse une fois le mat mis en place et y placer une goupille par exemple )
sous une trop grosse aversse elle c'est trés bien comporter toute fois l'eau a percer (mais trois fois rien) au niveau des coutures sur deux cois de la tente (j'avoue aussi que je l'ai monter vite fait que ça y est peut etre pour quelques chose)
le seul gros defaut majeur est la porte du tipi je trouve qu'il ne descant pas asser en recouvrement

elle se monter vraiment trés vite et se plie tout aussi vite

elle a bien resister a des vent asser fort

c'est un veritable palace a 4 dedans plus coin rangement on a encore de la place pour pouvoir manger si le temps dehors est merdique

je pense que en camp de base elle est top et même en rando si on a de quoi porter (ane, canoë ...)

donc en conclusion ce n'est pas du helsport encore mons du tentipi ou tipitent (je ne sais plus) mais pas completement cheap je pense qu'on on a pour un peut plus que sont argent

voila ...........

28 avril 2011 à 00:18:20
Réponse #23

inzemix

Merci milles fois pour ce retour jbc !

Je file de ce pas commander :D

28 avril 2011 à 19:58:45
Réponse #24

el zion

Tout a fais d'accord avec toi JBC on en a largement pour son argent.

Merci pour ce test, j'en parle a maman et si elle me donne le feu vert banco...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //