Nos Partenaires

Auteur Sujet: Dissuasion nucléaire personnelle  (Lu 4960 fois)

16 avril 2011 à 10:19:04
Réponse #25

AC

Pour ton assurance, c'est pas kif-kif justement.

Tu veux dire que dans un cas l'assureur a une chance de retrouver l'objet volé et donc de ne pas devoir t'en payer un neuf ?

Ou que ton contrat indemnise moins bien le vandalisme que le vol ? Y compris le vandalisme avec effraction ?

Même si c'est le cas, ce que je dis dans ce fil, c'est qu'il serait certainement rentable (à long terme et à l'échelle collective) de sacrifier sa télé et de renoncer à l'assurance, si ça permettait de démotiver les BG.

(Évidemment c'est un peu facile d'écrire ça pour moi qui n'habite pas dans un quartier où on se fait dévaliser tous les ans).
« Modifié: 17 avril 2011 à 09:38:01 par AC »

16 avril 2011 à 16:26:53
Réponse #26

Stephane

Pon-levis + douves remplies à l'acide sulfurique avec pieux en cuivre (pas attaqués par H2SO4) + mâchicoulis + huile bouillante, y'a que ça de vrai! Didjiou!

Je fais du bruit car je trouve tout cela dérisoire. Le mec qui va voir une télé dernier cri attachée avec 137 vis torx/pozidriv/phillips/allen/simples au lieu de l'embarquer, il va avoir les nerfs et risque de tout péter de rage. Du coup, pour lui ça ne profite pas, certes, mais pour la victime, il a toujours sa boite à connerie mais cassée...
Et puis ça fait vivre dans une psychose paranoïaque: tout attacher aux murs, se barricader et autres idées du même acabit. Sans parler du côté esthétique du cadre métallique et de ses 137 vis...

Pareil pour les portes blindées: ta porte peut faire 1m d'épaisseur, si la serrure est pourrie... à quoi ça sert? Ou si le mec veut VRAIMENT rentrer, il passera par l'endroit le plus facile.
En effet, tu fais beaucoup de bruit ;-).
Mais ces trucs existent vraiment, je ne les utilise pas mais, plutot que de ne faire que du bruit, je les ai ajoutés.
Personnellement, chez moi, y'a rien de valeur a voler alors, je ne me sens pas du tout paranoiaque...
« Modifié: 17 avril 2011 à 00:33:46 par Stephane »
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

16 avril 2011 à 18:12:56
Réponse #27

philippe13

Il y a longtemps, avant les auto-radiso à facade extractible le vol des auto-radios était systématique. Le père d'un copain s'en était fait voler plusieurs de suite dans sa Simca 1307 nickel (ça ne nous rajeunit pas comme voiture....) Homme du batiment très adroit il avait sécurisé le dernier avec 4 gougeons à tète ronde sans prise et des des cornières, les gougeons ressortant sous le chassis et étant boulonnés par dessous la voiture. Le voleurs lui ont totalement détruit le tableau de bord en essayant de comprendre comment démonter ces gougeons sans tête. L'autoradio à été cassé sans être volé et un tableau de bord ça coute cher.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

20 avril 2011 à 18:25:36
Réponse #28

Eremos

Aujourd'hui au Québec, les propriétaires d'une société qui installait des dispositifs de sécurité domiciliaire à base de poivre de Cayenne ont été arrêtés. Ils sont accusés de trafic d’armes prohibées, de possession d’armes prohibées dans le but d’en faire le trafic ainsi que de complot visant le trafic de ces armes.

Même les policiers qui ont procédé aux arrestations ont "goûté au médicament"  :'(

Donc, tout les dispositifs de défense ne sont par légaux (il avait déjà été fait mention des pièges, et je sais pas si cette affaire rentre dans cette catégorie).

les détails ici

le site web de la compagnie qui présente, à tort, le produit comme légal

20 avril 2011 à 19:01:28
Réponse #29

Patrick

Je connaissais un mec qui était capable de vomir sur commande.
A la moindre tentative de violence à son égard il vomissait sur son agresseur, c'était très efficace  :doubleup:
Lui même se sentait mal après, mais l'effet dissuasif était total, d'autant qu'il pouvait facilement remettre ça en cas d'hésitation. Certes, il se salissait un peu et était patraque, mais il obtenait l'abandon de toute acte violent de la part de l'autre. L'arme absolue.
Oulah, discipline ultra secrète connue parmi les initiés sous le nom de vo-mitsu.

20 avril 2011 à 19:36:33
Réponse #30

Eremos

Oulah, discipline ultra secrète connue parmi les initiés sous le nom de vo-mitsu.

:doubleup:  :lol:  :lol:  :lol:

20 avril 2011 à 20:06:36
Réponse #31

remden

:lol: autrefois c'était les maîtres qui choisissaient leurs disciples. Je n'ose imaginer la gueule des tests imposés par le senseï avant d'accepter le prétendant ! :lol:  :lol:  :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //