Nos Partenaires

Auteur Sujet: Alimentation de raids  (Lu 8123 fois)

21 novembre 2007 à 13:48:17
Lu 8123 fois

Nem-Rod


Ce midi j'ai feuilleté dans un kiosque le dernier N°. de la revue CARNETS d'AVENTURES (N°. 10). Il y a un article assez volumineux et très intéréssant sur les nourritures de raids et bivouacs. Quelqu'un l'a lu ?

21 novembre 2007 à 13:51:42
Réponse #1

Maximil


Oui, toi !
Parle-nous en donc sinon pourquoi faire ce post ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

21 novembre 2007 à 14:10:25
Réponse #2

Nem-Rod


J'ai juste feuilleté en vitesse cette revue et suis tombé sur cet article qui me semble (à priori) assez complet. Je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait lu en entier et ce qu'il en pensait avant d'aller l'acheter. Mais je vais aller l'acheter ce soir parce qu'on me dit qu'il y a aussi un article d'un certain David Manise sur les kits de survie, ce que je n'ai pas eu le temps de voir, certainement.

21 novembre 2007 à 20:17:41
Réponse #3

angelo


Ben, voilà je l'ai lu, bien complet,assez pointu, toute les informations nécessaires pour carburer pendant l'effort. Il ne vous reste plus qu'à soutenir ce merveilleux ouvrage........en l'achetant.... ;)

D'autres articles s'y trouvent tout aussi intéressants...  :doubleup:
Salut Jim...

28 novembre 2007 à 19:39:29
Réponse #4

Maximil


non  :doubleup:
Mais si tu veux faire un résumé ici, tu peux.  :lol:
Résumé au titre uniquement merci
Si tu veux plus d'infos sur cet article, va l'acheter
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

28 novembre 2007 à 19:55:47
Réponse #5

Olcos


Je ne vais pas faire de résumé, l'article est dense en infos.

Par contre je mets les sous titres, comme ca vous aurez une vue d'ensemble du dossier.

Dossier réalisé par Olivier Nobili en collaboration avec Kai Taimsalu et Olivier Balch de randonner-leger.org ainsi que David Manise.


DOSSIER NOURRITURE DE BIVOUAC
Porter moins, manger mieux.

1 Protides/glucides/lipides
les besoins, les sources, la répartition

1.1 Les protides
1.2 les glucides
1.3 les lipides
1.4 les fibres

2 Vitamines, minéraux, condiments, complémanets possibles.

2.1 le sel
2.2 assaisonnement

3 Optimisation du poids

4 Optimisation du temps de cuisson

4.1 Le trempage
4.2 Optimisation de la cuisson

5 Les aliments "optimaux" pour les repars principaux

6 Les repas "optimaux" pour le petit déjeuner

7 Les repas "optimaux" pour les encas

8 Les plats cuisinés lyophilisés

9 Le transport des aliments et les ustensiles

10 Le pain

11 Nourriture sauvage

12 Les besoins en calories


Plus des tableaux avec les différents apport en fonction des aliments.
« Modifié: 01 décembre 2007 à 13:43:56 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 décembre 2007 à 20:32:15
Réponse #6

dub72


On trouve ce magazine chez notre marchant de journaux, ou il est dur a trouver ?

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

02 décembre 2007 à 20:33:26
Réponse #7

DavidManise


On le trouve facilement, mais le top du top c'est encore de s'abonner...  en plus t'as une bonne frontale avec l'abonnement ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //