Nos Partenaires

Auteur Sujet: Situer le lieux d'un accident de la route  (Lu 7218 fois)

24 novembre 2007 à 11:13:59
Réponse #25

guillaume

J'essaie juste de comprendre hein, faut pas s'énerver... :branleur:

Ma remarque concernant la conduite à tenir en cas d'incendie est une remarque d'ordre générale, pas forcement adaptée au cas que tu as rencontré.

Pareil.

Dans le cas d'un accident de nuit voici ce que je ferai:
Je me garerai à 150m après l'accident, avec warning et feux de croisement allumés. J'irai mettre mon triangle à 150m avant l'accident muni de mon gilet jaune fluo et de ma frontale.
Pourquoi je ferai ça? Parce que je dois intervenir dans la limite de mes connaissances et qu'on m'a formé comme ça. Je ne veux pas essayer d'inventer un truc au risque de créer un danger supplémentaire.

a+

25 novembre 2007 à 18:52:00
Réponse #26

Baptiste

Ne fait pas le test sur ton R5, hein, mais mets de l'essence dans une coupelle et du gasoil dans une autre et craque une allumette.  La coupelle d'essence va s'enflammer aussitôt  alors que tu n'arriveras pas à enflammer le gasoil.

Une fuite de gasoil sur un moteur chaud ben ça reste une fuite de gasoil, une fuite d'essence sur une moteur chaud ben ça se transforme en inferno. Sur un accident ça peut allé très vite. Oui je sais c'est pas joyeux, et tout ceux qui ont une voiture essence ne finissent pas grillés.... mais tout ceux qui finissent grillés étaient dans une voiture essence  :-\

Ceci s'explique par les points d'éclairs de ces deux carburants (i.e. la température à partir de laquelle des vapeur inflammables se forment).
Il est de -37°C pour l'essence et de +55°C pour la gasoil. A température ambiante, l'essence est donc plus inflammable que le gasoil.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //