Nos Partenaires

Auteur Sujet: Je prete ou je prete pas. Telle est la question....  (Lu 20074 fois)

07 juin 2011 à 10:40:11
Réponse #50

remden


Le côté vicelard, c'est montré à l'autre que l'on est plus con que lui... à mes yeux!

Une bonne explication de texte doit faire l'affaire et si ça n'est pas satisfaisant, fini les prêt ou petits arrangements avec la personne!

je vois les choses autrement.
C'est justement parce qu'il y a des cons qui ne pigent pas les explications de textes, les sermons sur la montagne, etc... qu'il faut leur parler le seul langage qu'ils comprennent : la force et les coups de pied au cul (en langage de chez moi, la podo-postério-thérapie  ;#).

avec souvent des résultats surprenants, il ne faut pas oublier que dans beaucoup de civilisations anciennes on ne faisait pas trop la différence entre "crainte" et "respect".

07 juin 2011 à 17:14:40
Réponse #51

macagnaman


si c'est ton parrain, c'est encore plus dramatique... le role d'un parrain c'est de prendre soins de son filleul pas de l'arnaquer... Il a un devoir moral envers toi, rappelle le lui.
La responsabilité est la conséquence logique de notre liberté.
(J.P Sartre).

08 juin 2011 à 12:00:22
Réponse #52

Loïck


si c'est ton parrain, c'est encore plus dramatique... le role d'un parrain c'est de prendre soins de son filleul pas de l'arnaquer... Il a un devoir moral envers toi, rappelle le lui.



il n'a aucune morale :down:
Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

08 juin 2011 à 16:18:02
Réponse #53

Irazú


bonjour leoian..

pas top le parrain... j'ai eu qqun de similaire dans mon entourage.. quelqu'un qui me devait protection et assistance et qui s'est révélé une ordure immonde avec l'option escroc en plus! ca a été bénéfique pour moi dans le sens oú ca m'a permis de vite comprendre le coté vicelard, immoral et fourbe que certains de son entourage peuvent parfois avoir..
Aujourd'hui un regard ou un geste, une parole peut me mettre sur mes gardes ou me prévenir vis á vis d'un inconnu ou d'un familier..  ::)
en fait cette expérience t'es benéfique: dis lui merci! d'avoir fait la crevure ;#

Dans le cadre de "prolonger la vie" même si ca te parait trop tranché et manque de pondération: avec qqun qui devrait t'être fonciérement bienveillant et qui n'a aucune morale envers toi, le verdict est sans appel:
retour de baton.. évitement.. et dans le rouge tout de suite..

j'espére avoir fait avancer un chouilla le binz..
bien cordialement
=Le plus vif de tous les feux=

08 juin 2011 à 16:31:21
Réponse #54

macagnaman


Quand on m'a demandé d'être la parrain de mon fileul, j'ai pas dit oui de suite, j'ai demandé à réflechir.
Mon ami, s'est presque vexé, puis je lui ai expliqué pourquoi je voulais réfléchir... pour moi accepter d'être parrain c'est être un père de substitution en cas de décès du vrai père (d'ailleurs quand un gosse est orphelin le juge des tutelles doit rechercher les parrains et marraines en priorité pour leur demander de faire partie, s'ils acceptent, du conseil de famille), donc c'est à prendre au sérieux, c'est un engagement pour la vie.
La responsabilité est la conséquence logique de notre liberté.
(J.P Sartre).

08 juin 2011 à 16:46:23
Réponse #55

Baptiste


Si le parrain ne fait pas parti de la famille, il ne pourra pas faire parti du conseil de famille.
Il n'y a aucune bas légale au statut de parrain.


+1 !

Étant dans les démarches testamentaires, je ne peux qu'être d'accord. Le Parrain et la Marraine n'ont qu'un rôle honorifique, ils n'ont aucun rôle légal, sauf si le baptême a été un baptême républicain (je n'en sais pas plus ce ce dernier point, cela n'existe pas ici).
Dans tous les cas, un testament est la seule valeur sure pour que l'enfant soit éduqué par celui ou celle que les Parents ont désignés.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

08 juin 2011 à 16:52:05
Réponse #56

sharky


+1 !

Étant dans les démarches testamentaires, je ne peux qu'être d'accord. Le Parrain et la Marraine n'ont qu'un rôle honorifique, ils n'ont aucun rôle légal, sauf si le baptême a été un baptême républicain (je n'en sais pas plus ce ce dernier point, cela n'existe pas ici).
Dans tous les cas, un testament est la seule valeur sure pour que l'enfant soit éduqué par celui ou celle que les Parents ont désignés.
^

J'ai retiré mon message car il est en parti faux:

Art 399 Code Civil:
"Peuvent être membres du conseil de famille les parents et alliés des père et mère du mineur ainsi que toute personne, résidant en France ou à l'étranger, qui manifeste un intérêt pour lui."


''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

08 juin 2011 à 18:11:33
Réponse #57

Baptiste


Oui, mais ils n'auront pas plus de poids, ni plus de chance d'avoir la garde de l'enfant. De plus, un conseil de famille est généralement composée de 5 personnes, tirées en premier lieu des familles.
Enfin, tout ceci est pour le Québec... Cela ne sert donc pas à grand chose d'en parler...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

08 juin 2011 à 21:11:35
Réponse #58

Loïck


le Topic ==========> La discussion  :lol:

Non vraiment pour recentrer Vous prêtez plus volontiers aux proches amis ou a la famille? 
Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

08 juin 2011 à 23:34:55
Réponse #59

mrfroggy


a celui qui le mérite.
l autre jour un ami m a demandé si je pouvais lui avancer 30 euros pour remplir le réservoir le la bagnole.il a mon age et et pas de qualification, donc déja 40 boulot différent, n hésite pas a aller a pied au boulot quand il le faut, sur 15 bornes quand meme.
je lui les ai filé et j ai meme partager mon paquet de clope avec sa femme.
Je suis tout sauf riche,j ai meme un dossier a la Banque de France pour surendettement  mais j ai été tellement plus bas que ça....
maintenant j ai a manger tous les jours dans mon assiette, surtout dans celle de ma fille, et je suis le plus heureux du monde comme ça.
Par contre mon frangin qui n en branle pas une ,( il a 30 piges quand meme), lui je ne lui pretrais qu a contre coeur, parce que c est trop facile.
Je déteste l argent plus que tout, je n ai aucun attachement au pognon, mais juste que je suis attaché aux principes.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

28 juin 2011 à 11:13:19
Réponse #60

VERDUG0


Mouais... Perso je ne pretes que si c est a quelqu un de tres proche (parents, frere/soeur, ami).
Ou alors si c est de l ordre de 15/ 50 Euros et que je peux demolir l endette si il copte m arnaquer.


Quoiqu un jour un pote (un bon copain quoi) ouvre la porte: "Mec chuis en galere t as pas 200E steuplait?"
Toxico/chomeur, le lendemain il me les rendaient sans meme qu on ai parle de delais ou autres...

Comme quoi ^^
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

15 juillet 2011 à 20:25:19
Réponse #61

HUMAIN-Amael


Moi je ne prête plus,on ne parle pas d'argent entre amis hein,ou on le donne ou on ne fait rien :)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //