Wouhou! Merci pour les réponses!
Les contacts avec les autres pourquoi pas mais là aussi ça dépend vraiment de la taille du domicile même si c'est pas trop la coutume locale.
A Paname peut-être, mais la méthode est sensée couvrir le cas général, où la ville est indéterminée.
Voilà. J'ai tiqué exactement sur la même chose. En particulier sur le "pas trop énergivore", qui me ferait presque rigoler.
C'est juste un exemple de critère d'évaluation

. Quand on n'a pas beaucoup d'argent, ça peut être intéressant d'essayer d'économiser sur le chauffage... Et en bivouac, un des critères pour choisir son site est bien l'immunité au vent, non?
Dans ton optique, il faut donc modifier la problématique de ton point 1, qui sera : comment rendre le lieu de campement trouvé le plus sûr et le plus habitable possible ? Oublie tout les autres points pour le moment, ils découlent de toute façon de celui-là.
La
sécurisabilité, donc

(j'entends d'ici Maître Capello se retourner dans son cercueil...). Bon point, je vais ajouter ça

Platypus, t'es pas étudiant toi ?
Nan, plus maintenant, je suis diplômé et j'ai été embauché comme ingénieur! (c'est pour ça que je m'en fais pas trop niveau finances...) En plus, de par mon employeur, je peux obtenir de l'aide pour dénicher un appart sympa...
Passe toi de lit (matelas), passe toi de télé (livre), passe toi de frigo (nourriture différente), passe toi de chauffage (polaire).
Pourquoi pas se passer de toit, pendant qu'on y est? Mon employeur est à côté du bois de Boulogne: un tarp, un hamac, deux arbres, et roulez jeunesse !

Dans ces conditions, tu devras probablement de passer de femmes
Ça, ça me paraît pas trop réaliste