Quel rapport, me direz vous ?
Le rapport c'est votre esprit critique.
De plus en plus, un phénomène m'horripile, dans nos chers murs normalement pleins de santé mentale. Le fait que certains, pas tous heureusement, semblent poser leur esprit critique, autrement dit leurs c*u!lles intellectuelles, à côté de la souris quand ils s'installent pour lire ici.
Quand un ancien dit un truc, personne n'ose le contredire, ou alors en lui rentrant dedans comme si on devait faire une révolution pour contredire le veau sacré. Et si moi je ponds un post, alors là... tout le monde, sauf quelques téméraires libres penseurs, s'arrête et médite.
C'EST PROFONDEMENT MALSAIN !!!
Vous savez ce que c'est, un argument d'autorité ? C'est une formule de rhétorique qui consiste, en gros, à faire valoir l'auteur d'un argument, et pas l'argument lui-même, pour prouver qu'il est vrai. Autrement dit, si je dis 1+1=3, c'est pas parce que c'est moi qui le dis que c'est vrai, ni même qu'il faut s'intéresser à cette erreur pour en tirer l'enseignement caché !
Des fois, je me plante. Des fois, j'ai des infos erronées. Des fois je dis de la m*rde... Serait-il possible, s'il vous plaît, de me le faire savoir quand je raconte n'importe quoi ?
Je vous le demande vraiment comme une faveur. Une faveur à faire à ce forum, à vous-même, et à moi : ne laissez pas votre esprit critique au vestiaire. Contredisez, argumentez, donnez des infos contradictoires. Etayez vos propos... et foncez ! C'est comme ça qu'on avance, m*rde !
Trouvez des sources dignes de ce nom. Etayez vos arguments. Et rentrez moi dans le lard au besoin. Vraiment.
Merci d'avance à tous...
David