@ David,
Il y a quelques mois tu as poussé un coup de gueule contre ceux qui avaient/montraient/revendaient des montres ou des couteaux de la mortquitue à mini 500€.
Ton argument majeur était que peu importe le matos c'est le bonhomme qui compte et sa façon de se servir de ce matos.
Aujourd'hui tu fais la promo d'un sac à 268e alors que chez Décat pour 5 fois moins tu trouves de quoi passer une journée à 'flaner'
Incohérence ou c'est moi qui n'ait pas tout compris ?
Salut,
C'est clair que décathlon offre un rapport qualité / prix absolument imbattable. Le fait est que j'utilise moi-même pas mal de matos décathlon et spécialement Solognac, parce qu'ils se bougent vraiment pour faire des trucs sympa et ergonomiques.
Et oui, je trouve ça un peu con pour le mec qui est pas foutu de trouver sa b!te en plein jour d'acheter plein de couteaux à 500 euros pour les collectionner, d'autant plus qu'un Mora à 12 fait super bien le boulot... Mais personne ne collectionne les Moras, ceux qui en ont les utilisent.
Maintenant, y'a des outils pour lesquels je suis quand même prêt à mettre un peu de blé pour avoir un truc vraiment correct. Parmi ces trucs là, on trouve uniquement les outils où on ne peut pas trouver un truc réellement bien pour un petit prix. C'est le cas, notamment :
- des sacs de couchage en plume (on dira ce qu'on voudra, du sac de coucnage en duvet de qualité ça demande un vrai savoir-faire et l'éthique en fait aussi partie) ;
- des chaussures : après avoir ruiné tout un tas de baskets et de godasses moins chères en 3-6 mois j'ai fini par opter pour Meindl Engadin (meilleur rapport KM/prix mais un peu lourdes à mon goût) et Lowa Zephir (un peu moins chères en absolu, un peu plus chères au kilomètre, mais plus confortables et plus respirantes)... deux grolles à respectivemetn 150 et 230 euros la paire...
- des sacs à dos : on dira ce qu'on voudra, mais quand on passe du temps à marcher avec un sac, ca vaut la peine d'en avoir un VRAIMENT confortable et VRAIMENT solide surtout. J'ai tué tout un tas de sacs décathlon et de plein d'autres marques et même si c'est moins cher à l'achat, ça reste plus cher par heure d'utilisation. Et donc oui, mon Osprey Kestrel acheté une blinde en 2008, ben non seulement il a tenu 6 ans, mais en plus il a été mon meilleur pote pendant tout ce temps là.
Alors oui, tu peux trouver presque aussi bien chez décathlon pour LA MOITIE du prix (et non pas "une fraction"). Perso, je suis prêt à mettre la différence de prix pour avoir un sac vraiment fiable, épuré, et bien constuit / fini.
Question de choix.
Ensuite, y'a la question, toute c*nne pour toi peut être, de l'éthique. Un sac de 38 litres pour 260 euros c'est pas cadeau c'est clair. C'est un poil plus cher même que du Maxpédition fabriqué à Taiwan...
Là on a un truc fait à la main en Europe, par des employés qualifiés, bien payés, avec uen couverture sociale et tout le merdier ; on a un truc fait avec de la toile de première qualité, traitée IR, avec une enduction PU très haut de gamme, etc. Coutures triples et retournées, bordées, sangles top qualité, bouclerie ITW, zips IKK énormes...
Traite moi de c*nnard si tu veux, mais j'en ai pris un pour moi, et pourtant je suis pas riche, crois moi

Ciao !
David