Bonjour,
Nous avons le plaisir d’accueillir ce week-end à Brest Fred Perrin et Philippe Perotti à l’occasion d’un stage organisé par Pascal Quénéhervé et l’association l’Aigle.
Ayant suivi le stage de Fred Perrin d’octobre 2006 du côté de chez le Baron, ayant la chance d’être sensibilisé (formé) par mon frère qui suit Fred Perrin depuis quelques années, ayant eu la chance d’adhérer à un club où règnent l’humilité et l’ouverture d’esprit, les conditions étaient réunies pour nous d’ouvrir notre champ d’investigation à l’approche de Fred Perrin dans le domaine de la self défense et du couteau (il en a d’autres…).
L’occasion unique pour nous pratiquants de différentes disciplines d’aborder sous un angle inédit la problématique de l’arme blanche par le biais de l’apprentissage de son maniement comme préalable à la défense contre arme blanche.
Etant réfractaire à toute idée d’étalage ou de « théorisation » de la pratique, je présente ici quelques photos et commentaires qui ne manqueront pas d’évoquer aux pratiquants et sympathisant de l’ACDS certaines spécificités de l’approche Perrin. Les autres pourront toujours faire un stage…
Merci aux participants brestois d’avoir fait de ce stage un moment convivial de travail, de partage et parfois de franche rigolade notamment autour d’une table (peut-on garder son sérieux face aux inénarrables personnages que sont Fred et Pépé ?).
Ce stage était une occasion inédite d’enrichir sa propre approche et chacun y trouvera ce qu’il voudra y trouver et probablement plus encore.
Nous remercions chaleureusement Fred Perrin et Philippe Perotti d’avoir consenti à faire tant de kilomètres pour faire mentir l’adage qui dit qu’à l’ouest rien de nouveau.
Pour finir je citerai l’un des innombrables proverbe de Fred (certains ont pris des notes, n’est-ce pas Guy ?) :
« Il y a trois méthodes : la bonne, la mauvaise et la notre »
et ma foi à titre purement perso, la leur n’est pas si mal.

Fred, Philippe et le petit Bernard

Faut-il rappeler qu’un couteau coupe

et ce n’est pas Pépé qui va nous convaincre du contraire…

Le cordage à Brest c’est notre rayon mais plutôt autour d’une b!te d’amarrage…

Le PSP c’est aussi
Pas
Sûr que cela
Passe pour nous autres les quidams normaux

à plus forte raison combiné avec un PSG…

prendre la hausse de l'immobilier en pleine face… c’est frappant !

“knee to the groin” dirait Bas Rutten

Kaligraphie Fred Perrin version stylo à maquiller...

Bernard allongé fait la même taille que debout mais en moins haut…

La bourse ou la vie version les deux c’est possible par Fred

Les enfants de chœurs à la sortie de la cérémonie dominicale.
Kenavo