Nos Partenaires

Auteur Sujet: Livre sur les recettes "sauvages"  (Lu 3213 fois)

21 mars 2011 à 19:44:32
Lu 3213 fois

Wolf-31

Bonjour, lecteur assidu mais posteur rare, ce coup ci je me lance ... Alors voilà, j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous connaissez des livres de recettes "sauvages" c'est à dire à base de produits issu de la nature ? Genre la première chose qui me vient à l'esprit des lasagnes aux orties, enfin des trucs du genre ?
http://julien-aufildeleau.blogspot.com/

" La vie est trop courte pour qu'on soit pressé " Henry David Thoreau

21 mars 2011 à 20:01:04
Réponse #1

AciDScavengerS

Sauvagement bon
Carnet d'un glaneur gourmand
Editions Tetras
Auteur : Nicolas Blanche
http://sauvagement-bon.blogspot.com/2010/10/cest-moi-qui-lai-fait.html

Pas acheté mais dans ma liste de courses, il a l'air pas mal.
Regarde sur le blog de l'auteur, il propose des recettes également.
"It is not enough to know, you must do." Bruce Lee

21 mars 2011 à 20:15:38
Réponse #2

Wolf-31

En effet, je viens de survoler son blog et C'est exactement ce que je cherche !! merci de ta réponse !  :doubleup:

21 mars 2011 à 20:23:51
Réponse #3

jeanluc

La cuisine des plantes sauvages  par Anne Richard et Pierre Vaillant ,chez Geste Editions 
 45 plantes sauvages comestibles et 80 recettes
Desolé ,mais je suis totalement infoutu de mettre une photo dans la boite :D

23 mars 2011 à 20:08:02
Réponse #4

Wolf-31

Pour finir j'ai acheté et reçu "sauvagement bon" et c'est vrai qu'il est vraiment bien ! C'est pas qu'un livre de recettes, il y a énormément de petites notes sur le coté, une petite description de la plante .. Bref bien foutu !! Y'a plus qu'à ...

09 avril 2011 à 20:18:20
Réponse #5

Loriot

La cuisinne vagabonde de Jean-Philippe Durenne chez Fayard. J'aime bien...
Sinon ce soir j'ai fais des lasagne au orties, c'est ma façon de faire pour le coup, ça peut changer...
Dans l'ordre:
Béchamel
Pâte a lasagne (sois toute prête sois faite maison)
Rebechamel
Pâte a lasagne
Ortie ricota (orties blanchie et achée env. 500 g frais autant de ricota ou un peu moins, un œuf entier (sans la coquille) du sel du poivre et tout ce que tu veux d'autre... Ail, etc)
Une couche de pâte
Béchamel
Pâte
Béchamel et mozarela
(moi je met encore de la mozarela avec la béchamel et les orties au milieu, histoire de...
Au four 200-250 env 30 min.
Bonne ap.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le c..

12 avril 2011 à 11:06:31
Réponse #6

gregoret

Je viens de recevoir au boulot "Plantes sauvages comestibles - Les reconnaître et les cuisiner" des éditons Ulmer écrit par Isabelle HUNAULT
J'ai feuilleté, c'est bien expliqué et illustré.

16 juillet 2011 à 22:24:30
Réponse #7

hilde

En plus lourd et plus complet il y a la "Cuisine sauvage" de F.COUPLAN qui est le deuxième volume de son "Encyclopedie des plantes sauvages comestibles et toxiques d'Europe",le premier volume étant "Le regal végétal" (inventaire non exaustif des plantes comestibles) et le troisième volume étant "Les belles vénéneuses (inventaire des plantes toxiques). Avec un bon bouquin d'identification à coté, c'est très complet pour faire le tour de la gastronomie des plantes sauvages comestibles en Europe.Ce sont des bouquins qui coutent dans les 40 € chacuns approximativement, mais si tu as les trois et que tu maitrises un peu dans ta cuisine, tu ne te serviras plus des autres....  ::)

17 juillet 2011 à 00:55:34
Réponse #8

HUMAIN-Wisin

Je viens de recevoir au boulot "Plantes sauvages comestibles - Les reconnaître et les cuisiner" des éditons Ulmer écrit par Isabelle HUNAULT
J'ai feuilleté, c'est bien expliqué et illustré.

Je connais ce livre il est pas mal ! Les explications sont clairs et lisibles :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //