Bonjour,
ce matin je me suis reveillé en me demandant comment j'allais pouvoir rendre cette belle journée utile pour mes connaissances personnels en terme de survie!!
N'ayant jamais d'abris de mes propres mains et seul je me suis lancé!

J'avais vu quelques photos de huttes sur le net du coup j'ai voulu reproduire ce genre d'abri!!
Vivant en camion je stationne toujours en foret ou en plaine dans des coins calmes et agréables et là ce weekend j'était dans un petit bosquet en plaine sur les bord du Rhone en Ardèche, un coin ou en ce moment je revient y passer mes weekend!!
Du coup je me suis lancé j'ai prit mon CS Bushman, ma pelle CS et ma petite scie pliante de chez LIDLLL!!

Ah oui j'avais aussi mon pocket bushman mais il ne ma servi qu'a manger!!
Alors j'ai commencé a cherché le petit coin plat et tranquille ou j'allais l'installer!! Un petit coin entre des broussaille et un arbre fera l'affaire en plus il y a plein de branche a proximité et même des branches de sapin toutes coupées ce sera parfait pour les finitions!!
J'ai taillé mes branches et positionné ma structure:
Trois branche en Y feront l'affaire deux pour la porte d'entrée et une pour le fond de la hutte, je l'ai est planté dans le sol et mis une branche entre les deux Y de l'entrée et deux longues branches posé de chaque coté de la première et posé entre le troisièmes Y!! J’espère être a peu près clair!!

Puis j'ai disposé des branches tout le long des deux coté de ma structure puis sur le dessus pour faire le toit!!
Voila ce que ça donne:

Après j'ai tout recouvert de petits branchages, de feuilles, d'herbes seche, tout ce que je trouvé autour de moi pour bien isolé mon armature!!
Et enfin, je l'ai recouvert de branche de sapin bien coincé les unes dans les autres, pointes des branche vers le bas pour faciliter l'écoulement de l'eau!!

Voila, et vu de l'interieur:

Bon je suis assez content de moi

, il m'a fallu 3heures pour tout faire, mais je vais y apporté deux trois modif' le weekend prochain, comme une porte et l'isolation du sol!!
Si vous pouvez me donné vos critiques et vos idées pour améliorer et le weekend prochain je me servirais de vos avis!!
Et je souhaite tester de dormir dedans pour voir ce que ça donne je vous dira ça, en plus ils annoncent de la pluie donc je pourrais me rendre compte de son étanchéité!!

ou

Puis j'ai fini mon après-midi a faire du petit bois avec le CS, que j'ai mis a sécher pour le weekend prochain!!