Nos Partenaires

Auteur Sujet: Rando GR 34 avec une remorque ?  (Lu 5362 fois)

17 mars 2011 à 12:40:26
Lu 5362 fois

Achak Wapi


Hello!

Nous avons projete de faire une semaine de rando sur le GR34 en partant de perros guirec jusqu'a roscoff.

J'ai retrouve l'excellent article sur les remorques de rando.
http://www.expemag.com/portage-hors-sac-a-dos/remorque-randonnee-wheelie-radical-design.html

Du coup je me demande si ca ne vaudrait pas le coup pour une semaine sur le bord de mer (je connais pas vraiement je suis base a grenoble et je fais essentiellement de la montagne).
Si ca peut soulager les articulations et eviter de porter dans le sac a dos la tente, duvet, 4kg de matos photo etc...

J'ai pas trouve bien plus sur le nain-ternet (enfin avec les mots clefs que j'ai utilise)..

Est ce que quelqu'un a deja utilise ce genre de materiel ?
Est ce que c'est adapte pour le GR 34 ?
Savez vous si c'est possible d'en louer ?

merci !
+
\Guillaume
l'ours qui te mange, c'est celui que tu n'as pas vu venir

17 mars 2011 à 12:49:56
Réponse #1

jonasvoile


salut, je ne connais pas spécifiquement la partie du GR 34 que tu vise, mais dans d’autre partie sa me parait compliquée, càd, le chemin est valonnée, le sentier peu large et surtout des passages dans du sable ...

@ + jonas

17 mars 2011 à 12:52:58
Réponse #2

Achak Wapi


a ui, sentiers pas large et sable ca doit pas etre top!
merci pour l'info
l'ours qui te mange, c'est celui que tu n'as pas vu venir

17 mars 2011 à 13:25:41
Réponse #3

le molvanien


Salut,

Le GR 34 est ce qu'on appelle le chemin des douaniers. Techniquement il n'y a pas de difficultés sauf que ça monte et ça descend tout le temps, que le sentier peut être étroit par moments, que le terrain peut être dégradé, sans parler des passages sur les plages ou les dunes... J'ai pas mal pratiqué ce GR et je n'ai jamais croisé de gens avec une remorque. Franchement, elle va t'encombrer plus qu'autre chose....

17 mars 2011 à 17:11:46
Réponse #4

Loriot


Et avec un carrix, peut être plus efficace.
http://www.carrix.ch/harcarr.html
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

17 mars 2011 à 23:01:18
Réponse #5

soyot


Oui, le Carrix paraît être une solution intéressante mais le prix est loin d'être léger.
A construire soi-même ?

Il me semble que quelqu'un sur le forum avait mentionné qu'il s'était fabriqué une remorque de ce type.
Je croyais que c'était Floproteus mais je viens de relire ses posts sans trouver ce que je cherchais.

Si tu nous lis, Floproteus, entre deux pistages (de poules ou autres oiseaux rares !) pourrais-tu confirmer ou infirmer ?
Et accepte mes excuses en cas d'erreur de ma part.

18 mars 2011 à 09:20:46
Réponse #6

Bison


Bonjour,

C'est bien Floproteus ... cherche!
Sur RL, il y a Patrick qui exploré plein de pistes.
Aujourdh'hui encore, il y a un fil qui court sur le sujet.

La constante :  il n'y a pas de miracle, cela réduit toujours la mobilité.

Il y a des contextes où je ne dirais pas non :  
 - en groupe d'abord pour pouvoir se relayer et pour pouvoir s'organiser dans les passages difficiles quitte à employer des cordages. Pas mauvais pour la rigolade, le moral et la cohésion du groupe.
 - en famille (deux adultes au moins) sur des chemins sans passage difficile
« Modifié: 20 mars 2011 à 09:33:29 par Bison »
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

19 mars 2011 à 10:30:28
Réponse #7

Achak Wapi


merci pour vos reponses !
ca me fait une bonne base d'investiguation
l'ours qui te mange, c'est celui que tu n'as pas vu venir

19 mars 2011 à 20:56:11
Réponse #8

soyot


Salut Bison,

j'ai cherché sur le site de Randonner Léger et ai trouvé ça :
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=5147&p=1
et ça :
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=14927

Site étrange où intervient un personnage qui a le même pseudo que toi mais qui, loin d'avoir ta sagesse shamanique, fait des calculs diaboliques de charges à tracter, etc. qui lui auraient valu le bûcher du temps de la Sainte inquisition.

Un seul regret : que les photos des oeuvres du Patrick de RL (pas notre ambassadeur du Mora, un autre) ne soient plus accessibles !

Merci donc pour tes indices.

10 mai 2011 à 12:31:11
Réponse #9

Achak Wapi


Hello,

Pour terminer cette petite discussion, merci a tous pour vos reponses et le temps que vous y avez consacre !

Pour ceux qui sont sur grenoble (ou dans les environs), le magasin espace montagne loue des Carrix : 12euros la journee.
Il en vend un d'occasion autour de 200 euros.

J'ai essaye un weekend dans le vercors.

Quelques remarques en vrac :

- Y a un temps pour la prise en main, il faut bien equilibrer son sac et bien serrer les sangles.
- C'est vraiement bien pour le dos et les articulations, on sent pas le sac.
- Par contre il a fallut que je garde les mains sur les bras pour maintenir l'equilibre en cas de bosses, cailloux etc.
- Pour les photographes, c'est pas pratique (pas evident de sortir du chemin, se baisser, avoir les mains libres).
- Penser a avoir un petit sac a dos avec les affaires de marche (gourde, coupe vent,..) pour eviter d'avoir a tout defaire et refaire pendant que les autres attendent
- A mon avis super bien pour des grandes traversees sur du plat en autonomie


Finalement, pas pris pour la bretagne :)

J'ai commence a mettre quelques photos, si ca vous tente
https://picasaweb.google.com/guillaume.andru

au plaisir
\Guillaume


l'ours qui te mange, c'est celui que tu n'as pas vu venir

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //