Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Couteaux pour archer !  (Lu 7531 fois)

16 novembre 2007 à 20:07:44
Lu 7531 fois

zoltan charles henderson

J'ai chassé il y a quelques semaines avec un chasseur qui m'a montré, ce que je n'avais jamais vu, un couteau spécialement prévu pour les archers.

Il faut dire que la chasse à l'arc est illégale en Belgique.

Quelqu'un connaît-il un des artisans du forum qui en fabrique ?

Pourrait publier quelques photos et explications ?

Merci d'avance  :)

16 novembre 2007 à 20:15:00
Réponse #1

Sentinel

c'est pas un artisan mais il y a ca
www.wildsteer.com
c'est un couteau pour archer
a+

16 novembre 2007 à 20:20:39
Réponse #2

zoltan charles henderson

Merci  :)

En fait c'est un coutal un peu plus compliqué qui m'a été montré.

Avec, en plus du crantage, une sorte de "pince" - le mot n'est pas bien choisi mais je n'en trouve pas d'autre - qui se déploie pour retirer les flèches !

16 novembre 2007 à 20:59:07
Réponse #3

Anke

Il y a divers avis pour les couteaux d'archer. Les uns préfèrent des lames courtes et épaisses afin de planter la lame dans le fil du bois et tourner pour écarter les fibres et retirer ainsi leur flèches. D'autres préfèrent des lames plus longues, d'autres encore utilisent carrément un bédanne ( outil de menuisier), sur webarcherie il y a un post là dessus dans le travail du fer avec des projets en cours de réalisation, ça peut être une source. Voir également chez archasse. Mais comme d'hab, c'est un peu la recherche du mouton à cinq pattes. Usage spécifique ou bien polyvalence avec des compromis....

17 novembre 2007 à 06:14:05
Réponse #4

JOSEY-WALES

Le seul couteau spécialement pour archer et vendu comme tel, que je connaisse est également le Wildsteer.
Y a un bon article sur ce couteau dans un numéro de charc.

17 novembre 2007 à 09:15:55
Réponse #5

garfield

Salut,  ;D

Tafdak pour le Wildsteer.

J'ai pu les prendre en main, le grand  (+/- 220 euro) et le petit (110 euro) à Gembloux et ils étaient très sympas!!!!! (bonne impression générale)

Raaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

17 novembre 2007 à 10:05:09
Réponse #6

piedsnussurlaterresacrée

17 novembre 2007 à 10:11:52
Réponse #7

Ishi

Perso, j'ai le grand modèle.
J'aime bien la prise en main.
Par contre assez difficile à affuter.
Cet été, j'ai taillé toutes les perches et piquets d'un teepe avec et je m'en suis sorti avec aucunes ampoules.
Pour moi, c'est un bon couteau mais depuis 2 mois je ne me sers plus que de mon RLT  ;)
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

17 novembre 2007 à 10:52:04
Réponse #8

huskbarthai

hello,

Personne n’est outillé wildqster dans mon club, des baïonnettes ou autres originaires du surplus du coin mais surtout des «fait soit même avec amour et jurons» ou créés par les membres du club qui forgent…
pour ma part je pense d'un couteau avec une pointe solide qui puisse faire levier est bien suffisant, même pas besoin de couper pour simplement extraire une flèche capricieuse… c'est le carcajou qui remplie cette fonction chez moi...

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

17 novembre 2007 à 11:22:09
Réponse #9

JOSEY-WALES

Lever une flèche qui est venue se planter dans un arbre, c'est pas facile..et dangereux..vaut mieux pas s'énerver et y aller tout doux. Les couteaux avec des pointes relativement acérées sont pas le plus adapté..risuqe de casse sur cette partie fragile de la lame..le mieux c'est une forme genre tanto.
Enfin je dis ça pour les rigolos ;D, parce que mes flèches elles ne se plantent pas n'importe ou 8)..

Trève de plaisanterie (je loupe comme tout le monde ;)), le Wildsteer n'a pas un look qui m'attire, et il n'y a pas plus de couteau d'archer que de couteau de plombier...le wildsteer sera plus efficace qu'un opinel pour sortir des flèches de cibles récalcitrantes, mais un tas d'autres couteaux peuvent faire l'affaire.
Mon avis..

@+

18 novembre 2007 à 10:31:25
Réponse #10

Patrick

Bonjour à tous,

Evidemment, n'importe quel couteau (robuste quand même) ou ciseau à bois permet de ressortir une flèche d'un arbre.

Mais seul le Wildsteer est doté d'un extracteur (système breveté) qui permet de la sortir aisément et rapidement sans avoir eu à creuser un trou énorme autour et donc sans avoir massacré l'arbre.

En tant que couteau d'archer, il faut le considérer  avec l'extracteur.
Sinon en tant que couteau, c'est un couteau...  ;D
Tiens wildsteer, c'est votre message annuel ?

Le premier était en octobre 2006 à l'occasion d'un débat sur vos couteaux sans bonjour ni présentation, bien sur et vous réapparaissez un an plus tard à l'occasion du deuxième débat où un de vos couteaux est étudié.

Aussi puisque votre participation est uniquement commerciale et que ce n'est pas l'esprit de la maison, je  vais suggérer la résiliation de votre compte ipso facto.

18 novembre 2007 à 13:19:33
Réponse #11

Anke

Manque pas de souffle wildsteer !
Vous êtes bien gentil Mr le commercial, mais on est assez grands pour savoir ce qui nous convient ou pas. Si ce couteau est si bien que ça, vous n'avez pas à en faire la "promo", l'objet devarit se suffire à lui-même ? A moins que vous n'en vendiez pas assez ? Le mois de Novembre est mauvais pour les affaires ?

18 novembre 2007 à 14:04:59
Réponse #12

JOSEY-WALES

Vous etes durs les gars ;).
C'est vrai que je n'avais pas parlé du gadget breuveté "extracteur de flèches", pour moi ça reste un gadget.
Pour le couteau Wildsteer le reconnait lui même : c'est un couteau. Et en effet n'importe quel couteau robuste avec une lame style tanto fera l'affaire.
Personellement je n'aime pas son look, ni le forme et finition de la poignée.
Au prix ou il est vendu on peut trouver sans problème du matos de qualité et éprouvé sur le terrain.

A+
JW

18 novembre 2007 à 19:04:16
Réponse #13

zoltan charles henderson

Me doutais pas que je ficherais  le bord.. avec une question sur ce type de coutal  :(.

Ce que je sais c'est que ce que l'on m'a montré n'est PAS un Wildsteer et que la personne qui me l'a montré est très bien connue des archers utilisateurs du net !

Maintenant, c'est peut être une fabrication très artisanale.

ps : bienvenue Monsieur Wildsteer.

18 novembre 2007 à 19:15:38
Réponse #14

Patrick

Non, au revoir Monsieur Wildsteer, des gens qui se pointent sur un forum dans un objectif strictement commercial n'ont rien à y faire.

En plus, si je me souviens bien le débat sur la fabrication des couteaux frisait le gros foutage de gueule.

Si on veut se faire de la pub, c'est payant et c'est dans "excalibur" ou la "passion des couteaux" et pas sur un forum.

18 novembre 2007 à 19:38:17
Réponse #15

Matthias

Me doutais pas que je ficherais  le bord.. avec une question sur ce type de coutal  :(.

Ce que je sais c'est que ce que l'on m'a montré n'est PAS un Wildsteer et que la personne qui me l'a montré est très bien connue des archers utilisateurs du net !

Maintenant, c'est peut être une fabrication très artisanale.

C'est peut-être ça.

PS: désolé pour la qualité, j'ai dû scanner charc ...

18 novembre 2007 à 23:59:03
Réponse #16

SurvivalFred

Tiens wildsteer, c'est votre message annuel ?
Le premier était en octobre 2006 à l'occasion d'un débat sur vos couteaux sans bonjour ni présentation, bien sur et vous réapparaissez un an plus tard à l'occasion du deuxième débat où un de vos couteaux est étudié.
Aussi puisque votre participation est uniquement commerciale et que ce n'est pas l'esprit de la maison, je  vais suggérer la résiliation de votre compte ipso facto.

Non, au revoir Monsieur Wildsteer, des gens qui se pointent sur un forum dans un objectif strictement commercial n'ont rien à y faire.
En plus, si je me souviens bien le débat sur la fabrication des couteaux frisait le gros foutage de gueule.
Si on veut se faire de la pub, c'est payant et c'est dans "excalibur" ou la "passion des couteaux" et pas sur un forum.

Mouarfff, mon Pat, toujours le mot pour rire ... tu sais que je t'aime dans ton rôle de cerbère  :love:

Fred ;)

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //