Bonjour,
Sur RL un habitué du Ladakh en hiver mettait en garde contre les chapeaux en "peau d'animaux mort" dans des régions boudhistes...quel est ton avis sur ce point (le Népal étant à majorité boudhiste me semble-t-il, les gens sont adeptes de la métempsychoses).
Je suis intéressé par ton avis car, dans la mesure du possible, j'estime qu'éviter de choquer les coutumes de nos hôtes est une obligation morale relevant du savoir vivre.
(sinon je confirme l'efficacité et les défauts des toques en fourrure)
Euh... le type en question, ce devait être moi !
J'avais en effet préféré
éviter de prendre ma (merveilleusement chaude) chapka en peau de lapin, me disant que le cadavre d'animal mort assassiné sur la tête
aurait pu être mal pris dans cette région bouddhiste assez religieuse.
En été, alors qu'un ami avait claqué une mouche énervante, on l'a regardé un peu de travers... Et après coup nous nous sommes vu sortir à la main et délicatement des araignées de la tente, alors que celles-ci auraient écopé en d'autres lieux d'un bon coup de pelle
Au final, je doute que quiconque m'aurait fait la moindre remarque, mais je ne voulais pas prendre le risque d'être en porte à faux...
Du coup, ce fut bonnet polaire coupe-vent + cagoule. Parfois les deux ensemble sous la capuche, et généralement au moins la cagoule la nuit.
Mais je serait très intéressé aussi par le retour de l'ami d'outdoorsman sur le sujet !