Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: A propos des utilitaires et camp knives...  (Lu 9307 fois)

24 novembre 2007 à 14:35:28
Réponse #25

DavidManise

Sur le carcajou ça ne sert à rien de faire ça ! :)  C'est sur les grosses longues lames, style un primal ou un gros chopper que ça prend son sens ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 novembre 2007 à 19:50:16
Réponse #26

guillaume

Sur le carcajou ça ne sert à rien de faire ça ! :)  C'est sur les grosses longues lames, style un primal ou un gros chopper que ça prend son sens ;)

Ciao ;)

David

Ha OK moi comprendre!

Effectivement, je continue comme j'ai toujours fait sur mon carcajou.

a+
« Modifié: 25 novembre 2007 à 17:29:39 par guillaume »

25 novembre 2007 à 12:06:27
Réponse #27

Irys

C'est justement ce que je suis en train de faire sur mon Golock de l'armée Britanique.
Afin d'avoir un camp plus polyvalent.
Je modifies aussi le manche et le ricasso. Pas de grosses modifs, mais ce sera un peu plus pratique.

25 novembre 2007 à 12:19:18
Réponse #28

DavidManise

Salut :)

Il fait combien d'épais le golok en question ? 

Tu nous fais une tite photo STP ? :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 novembre 2007 à 14:33:15
Réponse #29

Irys

Il fait combien d'épais le golok en question ? 

Je ne l'ai pas sous la main, mais environ 4 ou 5 mm.
Le voici à l'origine:

Je ferais une ch'tite photo quand il sera fini.
Pour le moment, j'ai fait un léger guillochage, sur le dessus de la lame sur 5 cm de long.
J'ai gainé le manche de paracorde pour une meilleur prise en main et cacher les rivets hideux.
Ajouté une empreinte sur le ricasso afin de prendre la lame au plus prêt de celle-ci pour un travail plus précis, et j'ai arrondis un peut le cul du manche pour une prise en main "bout de manche" plus confortable.
Et là, je cherche d'autres idées. ::)

Et donc, je fait une émouture plus fine vers le manche pour s'en servir comme couteau normal. ::)

Par contre, la lame à l'air d'être une belle m*rde. :-\
Je verrais bien à l'essais ;)

Je l'ai acheté chez USMC.
http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSESSID=1034b0d7fa3b88ee4b6a39263d62a6a1
« Modifié: 25 novembre 2007 à 14:39:45 par Irys »

25 novembre 2007 à 14:40:01
Réponse #30

arzh

salut

j'ai eu l'occas tester cette lame pour chopper, d'origine ça coupe pas grand chose au vu de l'épaisseur de la lame
je préfére largement une tramont même si c'est beaucoup plus léger, ça coupe beaucoup mieux avec moins de travail dessus je pense
j'ai hâte de voir le résultat  :)
« Modifié: 25 novembre 2007 à 18:56:24 par arzh »

25 novembre 2007 à 14:47:27
Réponse #31

Irys

dalut

j'ai eu l'occas tester cette lame pour chopper, d'origine ca coupe pas grand chose au vu de l'épaisseur de la lame
je prefere largement une tratmont meme si c'est beaucoup plus leger, ca coupe beaucoup mieux avec moins de travail dessus je pense
j'ai hate de voir le resultat  :)

C'est bien ce que je pensais !!!
Eh, ne pensez pas que c'est une grosse transformation !!!  ;D
J'ai voulu refaire le manche comme le Primal, mais je n'ai pas été assez doué pour faire quelque chose de bien.  >:(
Donc je me suis rabattu sur de petite retouches. :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //