Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: difference entre alcool a 70/90 degres et Betadine??  (Lu 29958 fois)

11 novembre 2007 à 19:59:48
Réponse #25

guillaume

Je confirme pour l'HE d'arbre à thé qui semble avoir des propriétés combinées antiseptiques et cicatrisantes et en plus permet une cicatrice minimale.

Je m'étais planté un cm de brame dans le doigt et j'avais mal nettoyé, moralité au bout de quelques jours une couleur et une odeur pas cool. J'ai débridé et mis des compresses d'HE d'arbre à thé et au bout de 4 jours c'était referné et propre.

Pareil.

J'avais une épine dans l'index, au niveau de l'articulation. J'ai eu la flemme de l'enlever (grosse erreur). Au bout de deux jours: douleur pas possible quand je pliais le doigt, rougeur mais surtout gonflement!
J'ai débridé, enlevé l'épine et foutu des compresse d'arbre à thé. En deux jours c'était quasiment nickel :).

a+

13 novembre 2007 à 20:09:12
Réponse #26

Assin

vi, la compresse d' HE d'arbre a thé marche très bien, ca récupère des plaies bien degeu.
alors que la compresse de betadine ca fait nada. a reflechir pour le choix du desinfectant.
Maintenant quand je joue dans les ronces, je passe toutes erraflures a l'arbre a the, le soir. La différence c'est que celles que je ne traite pas restent rouge 4/5 jours, les autres sont gueries en un jour.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //