Bon, de deux choses:
-je ne suis pas anti-nucléaire, au point d'y avoir travaillé quelques années en bureau d'étude, et connaissant l'enjeux pour la France de cette ressource. Et oui quand on n'a pas de ressource naturel,pour justifier d’une autonomie en Energie, il n'y a pas tant de possibilités, on fait ce que l'on à faire pour survivre. cependant il y a de multiple choses qui m’interpelle:
-j'aimerais dans un premier temps reprendre ce que vous avez écris :
-Vous nous dites que les capsules ne sont pas en contacte directe. Je répond oui , mais si il y a échange thermique, je pense que l'on peut aussi supposé, que nos petits rayons on largement contaminé la flotte et ce n'est pas la petite plaque d'aluminium qui changera quelques choses ( rassurer moi, elle ne fait pas 8 mètres d'épaisseur

)
"L'eau de mer est pompée pour compléter le niveau du circuit primaire..."
alors comme vous l'avez cité , se serait suite à une surpression dans le réacteur, que de l’hydrogène aurait été libéré....
je répond oui, et cela continue. sa séchappe
Mais en évacuant de l’hydrogène on laisse échapper des radiations et de la vapeur contaminé...
-D’ailleurs, vous le dites vous même, se sont ses traces de radiation dans le caisson qui cause un petit nuage, ... Et elles sont venus comment dans tout les caissons, il y a toujours eu des surpressions?
-Mais je vais tout de même répondre à votre question suite aux départs de certains expartes... ma source, elle est directe et j'en ai encore reçu un petit émail ce matin.
"Faut-il s'alarmer? Non. Mais surtout, il faut attendre d'avoir des infos précises.
Bon , je pense qu'il devient urgent de refaire un bilan des catastrophes et fuites( vous connaissez la Manche, ils sont sympa nos anglais) dont on a pris connaissance et voir le déroulement des actions menés par les différents gouvernements de l'époque.
C'est un sujet tellement vaste je ne me permettrais en aucun cas de tenter de vous instruire sur ce sujet... mais de mon point de vue, qui vaut mes qlq centimes, cela fait peur.
Vous dites, il ne faut pas s'alarmer...ce matin, on a une petite enceinte de confinement qui est fissuré et quelques chiffres de radioactivité qui sont impressionnant et on pousse la Zone a 30 kilomètres.

( je suis prés à vous retrouver les chiffres annoncés si cela vous intéresse)
Est ce que cela fera
grillé le cochon, je ne l’espère pas...Mais il faut arrêter de soutenir que tout va bien quand ça pus la m*rde, c'est justement les petits détails qui en disent le plus dans ce genre de situation. Je dirais que c'est la où il faut faire parler son instinct.
Les conséquences d'une radioactivité anormal vous les connaissez vous?

Vous pensez que maintenant que tout le monde est à cour de gasoil vous allez pouvoir aller jusqu'à l’aéroport?
Enfin, après avoir vu l’Italie avec une seul centrale nucléaire et la décision de l'Allemagne de ne pas renouveler son parc, je pense que cela mérite réflexion.

Et une réflexion de font, non pas par nos politiciens, mais bien de nous sur-CONsommateur que nous sommes...