Nos Partenaires

Auteur Sujet: Réflexion collective : la survie, les tendances, et ce forum...  (Lu 146168 fois)

12 mars 2011 à 12:19:50
Réponse #75

run974


A tous,

On a tous tellement l'habitude que tout soit gratuit sur le web que c'est vrai que ca fait tiquer dès qu'il s'agit de sortir un euro... ::) pourtant le bon fonctionnement du site le mériterait certainement !
(big up les modérateurs, David :up:)

Citer
Ensuite, le numéraire pur. Faut compter facilement 100 euros par mois pour celui qui voudrait faire la même chose
??

Je me permets juste de soulever la question... Ca nous regarde pas forcément mais:
Quels sont les couts de fonctionnement du forum d'un point de vue purement technique? SMF est gratuit, et l'hébergement chez infomaniak, c'est 120 euros.......... à l'année !
Il me semble que c'est tout, non ?

L'investissement humain mis à part, bien entendu ... !
C'est la qu'il faudrait apporter des solutions...



http://www.websiteoutlook.com
Citer
davidmanise.com has 279005 traffic rank in world by alexa. davidmanise.com is getting 3942 pageviews per day and making USD 13.83 daily. davidmanise.com has 9171 backlinks according to yahoo and listed in Dmoz directory. davidmanise.com is hosted in Switzerland at Infomaniak Network SA data center. davidmanise.com is most populer in FRANCE. Estimeted worth of davidmanise.com is USD 10095.9 according to websiteoutlook.

Je ne sais pas trop comment interpréter le site ci dessus (13,83USD/daily), mais je crois qu'il donne des informations de revenus possibles en fonction du trafic web (?) sous entendu avec les pubs qui vont bien, si un webmaster veut bien nous éclairer...

un peu plus de pub ?



« Modifié: 12 mars 2011 à 14:19:18 par run974 »

12 mars 2011 à 13:04:18
Réponse #76

douyazen


Réponse toute personnel :
Nous somme en plein dans le sujet du forum : la survie .
Les réactions de chacun d'entre nous est une image de ce qui peut se passer en situation: de la
stupeur, des questions , des regards qui se croisent , un peu de panique , des solutions proposé un peu à l'arrache histoire de faire au moins quelquechose pour sauver sa peau ( au détriment de celle des autres ? peut être ? ...) . Un brouhaha incompréhensible d'où rien de bon ne peut sortir, chacun apportant sa recette miracle sans avoir le recul nécessaire pour anticiper les conséquences de ce qui est avancé ( gestion , mise en place , énergie a mettre en œuvre ...)
Nous sommes victime d'un choc parce que nous n'étions pas préparé , un climat délétère va commencer à s'installer si nous n'y prenons pas garde et ça sera les débuts des conneries , des mots prononcé plus haut , de l'énervement et le suraccident qui arrive à grand pas sans que personne ne s'en rende compte .
Soyons prudent ...tous .

Je profite de manière studieuse des infos mise à disposition Gratuitement sur le forum depuis un
moment déjà .Grâce à ça  j'ai pu réagir au moins trois fois correctement en situation depuis que je
hante ce forum qui traite d'un sujet qui me tiens à cœur "sauver des vies".
J'ai passé mon brevet de secouriste , j'ai carrément changé toute ma garde robe de rando , c'est
plus style décroissance  ( y a carrément moins de truc maintenant ) j'ai rencontré des gars de la
tribu sud Isère ( même si on est des gros fainéants et qu'on se voit pas autant qu'on le devrait^^) , mes priorité en cas de pépin on changé ,j'ai sensibilisé ma chérie au danger qu'elle pouvait rencontrer pendant ses déplacements , j'ai  partagé avec mes gamins un feu de camp , des balades etc etc etc
Tellement de chose positive ressortent de nos échanges que ça serait dur de quantifier et d'estimer.
A la question "Combien" je réponds , j'en sais rien , mais je peux me passer de mon super couteau
payé 200 pièces et qui ira pourrir au fond d'un tiroir , je peux encore attendre avant de m'offrir
la put**n de tenue "Cam " qui me fera ressembler a un buisson ,etc etc  
Je peux aussi me dire que ce qui compte le plus c'est ce que je suis, ce que je sais et faire avec ce que j'ai .

La somme d'infos , de pistes de réflexion , de travail , d'échange accumulé sur le site est
inestimable d'un point de vue financier mais voila la machine doit tourner ...
Alors qu'elle tourne ...
L'argent entre nous , c'est ce qui compte le plus ?
Je dois payer ,je paye .
Combien ? Je m'en fout ! Je paye .
Parceque ma vie vaut bien plus que le temps que je vais passer à me poser des questions à la con sur le pourquoi du comment de qui fais quoi ou et avec qui et pour combien .
Se décider de manière irrévocable , faire un choix décisif et assumer .
La différence entre la vie et la mort en fait  et il y a  tellement de façon de crever .
« Modifié: 12 mars 2011 à 17:17:50 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

12 mars 2011 à 13:35:22
Réponse #77

AC


Bonjour. Je m'inscris pour poster ceci:

Je serais prêt à payer quelques dizaines d'euros par an pour pouvoir consulter le forum sous la forme d'un flux NNTP ou à la rigueur RSS (il semble y avoir des plugins SMF pour ces deux protocoles).

Certes, l'interface web est remarquablement ergonomique, rapide et fiable, et le serveur envoie déjà des notifications par mail. Mais un lecteur NNTP ou RSS permet d'être plus autonome et de gérer l'information plus efficacement (trier les messages selon divers critères, télécharger en batch pour lire hors connexion sous la tente, archiver les contributions intéressantes, etc).

D'après http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=36765.0 cette idée a déjà été formulée et rejetée. Si c'était par souci de mesurer précisément l'audience du site, il doit être possible de caviarder les flux pour détecter et bloquer les agrégateurs qui faussent les statistiques. Et si c'était pour privilégier les bandeaux publicitaires spécifiques au format web, il suffit de tarifer l'option NNTP/RSS à un niveau qui compensera le manque à gagner.

run974: Les estimations de websiteoutlook et alexa ne valent pas grand chose. http://checkyoursitevalue.com/www.davidmanise.com donne des chiffres complètement différents (3$/jour), ainsi que  http://www.regie-pub-online.com/. Même si la pub couvre les coûts du nom de domaine et d'un hébergement minimaliste, il faut avoir administré un site web pour se rendre compte de l'effort que ça représente (gestion des backups, mises à jour de sécurité des logiciels, modération 7j/7 pour enlever les contenus douteux, paperasse pour la CNIL et conservation des données de connexion lorsque la loi l'exige, etc).

12 mars 2011 à 13:43:51
Réponse #78

choco


Citer
Exonération pour les VIPO, les chômeurs et les habitants de pays dits émergents.

Ouep, mais là ... qu'est ce qu' un VIPO ? ma femme gagnait 800e net de plus lorsqu'elle était au chômage ...


Le CEETS a les moyens de rémunerer ses salariés, je te rassure. Pour ce qui est de David, cela reste du domaine du personnel qui ne regarde pas, je pense, le forum. Ce n'est donc pas à moi d'en parler ainsi.
 Faux, le CEETS semble auto-porté désormais et plus de gens viennent en stage, au moins sur Paris, sans passer par le forum que l'inverse, même si l'imbrication des deux est évidente.

NOTA: il n'est pas question du CEETS sur ce fil, il serait donc bon de laisser cette association en dehors des discussions je pense, merci ;)

Merci Maxi, mais tu n'as rien précisé sur les coûts ... (domaine, etc ...)

12 mars 2011 à 14:09:49
Réponse #79

Sieg


 Yo tout le monde,

 Beaucoup de choses on déjà été dites. Juste quelques idées qui me semble êtres bonnes à creuser.

- Personnellement et comme beaucoup ici j'imagine, je n'ai pas de connaissances particulière à faire partager dans le domaine qu'est la survie, mon niveau et d'apport et de signal est donc quasi inexistant. Néanmoins je voulais moi aussi apporter ma pierre à l'édifice, du moins une ptite cheville permettant à la charpente du forum de perdurer. Donc le bouton "Don" permettant de faire ca de manière simple, rapide et anonyme c'est déjà un gros plus pour tous ces gens :).

- Evidement le forum au niveau information doit rester entièrement gratuit et sans distinction entre les donateurs et les autres, mais on à l'air d'être tous d'accords là dessus donc pas besoin d'en dire plus.

- Le forum au fil des ans est devenue une institution, un microcosme, une famille à laquelle on aime sentir appartenir. Dans cette optique là je pense que la création de produits dérivés est une bonne piste à suivre en ce qui concerne l'apparition d'un revenu peut être modeste, mais régulier. Alors oui, d'accords, quand on parle produit dérivé on pense directement à tous les gadgets issus de l'industrie cinématographique, Disney en tête. C'est mercantile à 200%, ca sent la thune, le capitaliste, bhaaaa caca. Mais moi je pense que produits dérivés, labellisé, tamponnés ou ce que vous voulez peuvent être aussi produits en accords avec les principes du forum qu'on chéri tant. Ca peut passer par des objets tous bêtes, du textile simple, des écusson, des portes clés, du matériel un peu plus technique aussi, des petits livret récapitulatif.

 Je le dis tout de suite je suis pas expert en marketing, je sais que ca demande plus de travail et d'investissement mais bon, ca me semble être une voie interessante à creuser pour se construire une rentrée d'argent régulière et surtout sans remettre en cause le fonctionnement du forum en lui même ( cotiser pour avoir accès à certains espaces ).En somme les gens se font plaisirs, achètent de la bonne came, et savent qu'ils aident le forum.

- Il ne faut  également pas avoir honte de demander ce genre de chose, vraiment. Franchement parfois on est plutôt enclin à aider, donner, mais on est pas sollicité, on ne sait pas si c'est utile, si ce sera bien vu ( hein quoi? tu crois que je  fais la manche ?! ), et comment procéder. Lancer des appels, régulièrement, ca permet aussi d'encourager les gens à faire quelque chose auquel ils étaient déjà favorable à la base.

Citer
Parceque ma vie vaut bien plus que le temps que je vais passer à me poser des questions à la con sur le pourquoi du comment de qui fais quoi ou et avec qui et pour combien

  C'est là ou personnellement je diffère.

  Si donner est une quelque chose de bon et en continuité de l'esprit du forum, la transparence par rapport à la question de l'argent est nécessaire.
 
  Si je donne à une ONG quelconque, j'aimerais savoir quels sont les couts réels, à quoi peut servir mon argent, et à quoi il est utilisé. Dire que tout le bouzin ( maintenance, serveur, domaine ) à un coût et que par rapport à ça David à besoin de mettre du beurre dans les épinards pour continuer à faire tourner la machine c'est selon moi parfaitement normal mais mérite un peu plus d'éclaircissement. Je suspecte pas David de se servir de ce pretexte pour se faire un peu de sous et s'acheter une nouvelle TV LED pour regarder les Docu animaliers de la 5 en FULL HD, en aucun cas. Simplement savoir combien coûte exactement le site par mois, quel serait le revenu mensuel désiré ( une vague idée au moins ), à quoi servirais concrètement les dons, ce serait pas mal pour prendre toute la mesure de la question. Pour l'instant on est quand même vachement dans le vague.

 Et tout connement, si un peu plus de transparence serait souhaitable, ce serait pas pour se dire "David me doit quelque chose, j'ai le droit d'attendre quelque chose du forum, j'ai donné !" juste  que dans l'optique du don, de l'envie profonde d'aider et de participer à l'entretient de la machine, c'est quelque chose de gratifiant de savoir précisément qui on peut aider, et comment on peut l'aider. Un citoyen du forum oui, un contribuable non  ;D.

 

  

12 mars 2011 à 15:06:14
Réponse #80

DavidManise


pourquoi un support gratuit qui tourne très bien devrait devenir payant ou alors générer de l'argent?

Parce que j'y investis énormément de temps.  Concrètement, pendant ce temps là je ne bosse pas à un truc qui me rapporte du pognon.  Et j'ai désormais une pension alimentaire à payer tous les mois, en plus de mes dettes d'études du Québec qui tournent.  Je vous épargne les détails comptables, mais en gros il me manque en ce moment 180 euros par mois pour boucler mon budget...  et ça c'est malgré les efforts surhumains de Gros Calou, trésorier du CEETS, qui a réussi à tirer mon salaire vers le haut.

Bien sûr, on pourrait bien augmenter encore le prix des stages, ne plus faire de rabais aux chômeurs, accepter plus de stagiaires à chaque fois...  y'a de la demande, on pourrait.  Mais on cherche à démocratiser le truc pour prolonger le plus de vies possible, pas à se faire des c*u!lles en or.

Aussi parce que je ne veux pas, un jour, devoir faire un choix du genre "non je ne forme pas un moniteur de plus" pour des raisons bassement matérielles du genre "il va me prendre x stagiaires par an"...  Je veux que les stages de survie restent à but non lucratif dans l'esprit comme dans la forme.  Et pour ça, il faut que j'aie du pognon qui rentre ailleurs. 

Bon, vous me direz, je pourrais aussi m'exiler dans les bois et chasser le sanglier pour survivre.  Effectivement, je pourrais...  mais j'aurais pas le temps de poster des masses non plus...

Finalement, j'aimerais bien pouvoir un jour avoir les moyens de payer un bon restau à tous les shamans...  ou pourquoi pas de temps en temps leur payer un sac à dos qu'ils veulent, ou une paire de grolles pour aller crapahuter.  Ils le méritent amplement.  Ils passent énormément d'heures sur ce forum, parfois au péril de leur vie de couple, sur leurs temps libres, au lieu de faire des trucs qui leurs font plaisir.  Ils font tout ça librement, bénévolement, et depuis des années pour certains.  J'aimerais pouvoir leur montrer un peu de gratitude autrement qu'en disant juste merci... 

Bref :)

Tout ceci étant dit, ne vous inquiétez pas pour la survie de ce forum.  Il est gratuit et il le restera, et je n'ai pas l'intention de fermer boutique de sitôt.  Parce que j'y crois.  Je crois réellement que cet endroit est un oasis de santé mentale dans un désert de connerie humaine, et que ce lieu réunit des HUMAINS...  au sens le plus noble du terme.  On a ici une concentration de qualités humaines absolument hors du commun.  Juste pour ça, ça vaut le coût. 

Voilà ;)

Ciao :)

David :love:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 mars 2011 à 15:24:44
Réponse #81

Pix


Bonjour.
Peu être que les artisans pourraient faire don d'une de leur création (couteau étuis...) par mois qui serait mis en vente sur le site.   

12 mars 2011 à 15:35:02
Réponse #82

choco


La pub tout simplement, peut être aussi une solution, simple et efficace, en effet vu le nombre de connexions quotidiennes sur le site, il est certain que cela peut devenir une source sure et régulière de revenu, sans compromettre la gratuité du forum si chere à David.

12 mars 2011 à 15:43:31
Réponse #83

Corin


La pub tout simplement, peut être aussi une solution, simple et efficace, en effet vu le nombre de connexions quotidiennes sur le site, il est certain que cela peut devenir une source sure et régulière de revenu, sans compromettre la gratuité du forum si chere à David.

Hélas, non. Ca ne marche pas comme on le croit. Des sites, il y en a des milliers. Les régies n'ont plus aucune difficulté à afficher du display. Ca ne rapporte pas grand chose. Contrairement au mythe.

A+ ;)

12 mars 2011 à 15:52:03
Réponse #84

choco


Hélas, non. Ca ne marche pas comme on le croit. Des sites, il y en a des milliers. Les régies n'ont plus aucune difficulté à afficher du display. Ca ne rapporte pas grand chose. Contrairement au mythe.

A+ ;)

Ah, j'ignorais ... tu as un ordre d'idée ?
Dans tout les cas, presque rien, n'est pas rien, surtout si c'est régulier.   ;#

12 mars 2011 à 15:52:50
Réponse #85

Corin


Plutôt que de se pignoler pendant des heures, je pense que y'a plus qu'à:
Citer
Don envoyé (Numéro de transaction unique 8YN97176*****8441)
Transaction d'origine
DateType Etat
12 mar 2011Don A David ManiseTerminé


A+

12 mars 2011 à 15:53:48
Réponse #86

Corin


Ah, j'ignorais ... tu as un ordre d'idée ?
Dans tout les cas, presque rien, n'est pas rien, surtout si c'est régulier.   ;#
Un forum, c'est pratiquement invendable (pardon Mathieu ;))

A+

12 mars 2011 à 15:56:01
Réponse #87

soldmac


Moi je fais mon curieux et j'aimerai savoir si David a déjà reçu quelques dons ;D

12 mars 2011 à 17:05:36
Réponse #88

gmaz87


Le don, c'est bien, simple et rapide comme un clic, essayez vous serez surpris de la facilité. :)
Juste, penser à cliquer de temps en temps ou alors une fois mais seulement si vous avez gagné le super loto. ;#
Gérard


Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

12 mars 2011 à 18:10:40
Réponse #89

Corin


Tu es rude, sur ce coup-là.
J'imagine n'être pas le seul dans le cas : j'attends que David annonce globalement la couleur pour orienter mon choix, bouger et agir ( Ooda  ;D ).

La réflexion ( associée maintenant à du pignolage ), c'est pas nous qu'on l'a lancé  ;)
Je crois qu'avec David, il faut lire entre les lignes.
Il a mis un bouton de don Paypal. Il a dit sa préférence.
Donc, à cette étape-ci de ma réflexion, les choses sont plus claires, et je m'oriente comme suit :

- installer un bouton "dons" en bas du forum.  Ce sera une contribution VOLONTAIRE, mais au lieu de le faire de manière occasionnelle (au moment du renouvellement des contrats d'hébergement par exemple), le bouton sera là tout le temps.  Je vais d'ailleurs créer un nouveau compte paypal exprès pour ça.
On ne va pas lui demander de s'abaisser à tendre la main et nous dire combien il veut.

Amha, nous sommes des grands garçons et grandes filles. On sait ce qu'on a à faire.

Il a mis en place le truc mais ne demandera jamais rien.

A+

12 mars 2011 à 21:33:33
Réponse #90

Campeur


bon, perso je paye ma cotis au CEETS, parce que j'y crois... si je dois payer pour bénéficier de ce forum, auquel je crois depuis des années, ben encore une fois je suis prêt à ouvrir le portefeuille !!

Je roule pas sur l'or, mais à mon avis ce site n'a pas de prix et mérite bien un abonnement sur l'année. un abonnement pour bénéficier des conseils de pro, un abonnement pour continuer à cotoyer des gens de qualité, un abonnement pour prolonger la vie, la mienne, la votre ....
vous le faite déjà pour le téléphone, l'électricité, l'accès internet sans pour autant vous poser de questions.... ça vous fait chier de devoir encore payer ! ben moi pour une fois je trouve que ça vaut le coup ! parce qu'en faisant ça vous n'engraisser pas des actionnaires, ou des bras cassés... non ! vous permettez à un type droit et compétent de vivre de son métier ! de difuser de l'information qui peut à un moment ou à un autre vous sauver la peau du cul ! Si vous n'êtes pas convaincu, allez donc vous pelez les miches avec lui ! quant à son à son équipe... ben ils sont à l'image du maître !

Bon, suis un peu furax qu'on se pose tant de questions quand pour une fois, y en a pas à s'en poser !

perso le coté don, ça me gonfle, ça donnera toujours à ceux qui veulent tout sans rien donner, l'occasion de continuer ! ça fait un peu don pour la paroisse ! (scuse David mais bon c'est comme ça que je le sens... bon après si tu optes pour ça... ben je suivrai  >:()

ne serait ce qu'un € par mois, ça serait conséquent au regard du nombre de participants... moi 5 €, je trouverai pas ça déconnant ! 60 € par an, dérisoire !

dis nous !
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

13 mars 2011 à 08:30:56
Réponse #91

Patrick


De ce que j'ai compris du message de David, ce n'est pas pour financer le forum que ce sujet a été ouvert. Le nom de domaine, l'hébergement, ce sont des points techniques et ponctuels. C'est indispensable mais ça ne se mange pas !
David fait du plein temps à vivre sa vocation. Faire vivre ce forum demande du temps. Les stages pour le CEETs aussi. La formation des moniteurs itoo. Reste que personnellement, je ne pense pas qu'il ait l'équivalent d'un salaire à la fin du mois

Quelles sont les solutions, quand on souhaite continuer à vivre sa passion à plein temps et faire face à la vie (factures, aléas, petits plaisirs indispensables) ?
- trouver des sources de financement en rapport avec ces activités : c'est l'idéal : on est rétribué pour ce qu'on propose.
- trouver des aides «palliatives» : demande de RSA. C'est pas toujours évident car cela implique de rentrer dans un cadre qui ne reconnait pas le bénévolat et les activités en libre accès et gratuits. Cela donne aussi l'impression qu'on fait la manche un peu. Y'en a même qui penseront qu'on essaie de jouer les parasites.
- trouver un emploi en complément : pas évident de nos jours. et en plus, cela ne permet plus de se consacrer à plein temps à sa vocation, ce qui est le plus contraignant. Et quelque part, c'est le signe d'un échec.

Alors, on en est là je pense : comme dit plus haut, le bénévolat a ses limites. on peut les repousser très loin. Mais faut nourrir sa famille, et de temps en temps, on aimerait arrêter de compter chaque centime avant de faire une dépense. Sans parler de grand luxe, pouvoir se consacrer à toutes les activités que l'on doit assumer, ce qui est déjà du boulot, sans se faire des noeuds au cerveau parce que le compte en banque te menace et que tu es obligé de penser à la 3e solution citée plus haut. Épée de damoclès que t'as vraiment pas envie de voir tomber.

David est salarié à plein temps du CEETS. Mais ce salaire vraiment modeste ne concerne qu'imparfaitement le temps passé pour le CEETS, qui est différent du temps affecté à la gestion de ce forum qui se doit d'être de plus en plus pointue, de plus en plus pro.

13 mars 2011 à 10:12:00
Réponse #92

Pix


 Je ne connais absolument pas David n'y aucun d'entre vous d'ailleurs mais en lisant vos post aussi différents soient ils et surtout votre envie d'aider votre prochain je me dit que je préféré donner X euros par mois pour aider quelqu'un qui n'a qu'une envie pouvoir aider les autres, que de mettre X euros dans un magazine (qui n'a pour but que de s'enrichir) par exemple.
Et de nos jours le fric est essentiel à la survie, n'est il pas question de survie ici?
Donc m'a demande est simple: est-il possible pour les personnes qui le souhaitent de faire des dons mensualiser (une rentré mensuelle sure) en mettant une sorte d'abonnement qui ne donne rien et qui reste anonyme.
David souhait aussi récompenser les personnes qui bossent pour le forum en leur offrant le resto par exemple vous pourriez aussi tous vous retrouver de temps à autre au resto et inviter david et ces "associés".
Ce ne sont que des petites idées elles valent ce que elles valent mais gardez à l'esprit que votre forum est vraiment exceptionnel. N'allez pas croire que je fais du cirage de pompe  car je viens d'arriver, mais ayant été inscrit sur d'autre forum je n'y ai vu que du "foutage" de gueule et de la méchanceté, hors ici vous vous entraidez et respectez les autres ce qui reste très rare de nos jours...
Yannick
     

13 mars 2011 à 10:32:40
Réponse #93

maritho


bonjour, le don est une trés bonne idée.... et il permet de savoir jusqu'ou va la reconnaissance de ceux qui profitent du forum  :lol: :lol:
ensuite de façon ponctuelle pourquoi pas : t-shirts, couteaux, casquettes.... l'opération tramontina retaillées avaient bien fonctionnée, non ? pourquoi pas des plaquettes plastifiées avec l'essentiel survie, etc.... du marchandising quoi. mais il n'y a pas à en avoir honte, motard je suis toujours content de m'acheter un t-shirt "triumph" ou un autocollant "café-racer"....
 

13 mars 2011 à 10:47:18
Réponse #94

hma


Pour en revenir au don, et au modèle économique dont le parlais dans un précédent post, David pourrait fonctionner comme Wikipedia et autres : une prévision annuelle du budget, qui met en lumière le montant de dons à récolter; puis une campagne de dons pour atteindre l'objectif.
Exemple : budget 2011 : total des rentrées d'argent; total des dépenses (y compris un salaire décent pour le taulier).
On en déduit le besoin de financement en dons, et un petit post sur le forum permet d'en avertir tout le monde (voire un mail aux personnes enregistrées), et un petit avertissement quand le total est atteint.
Ca permet à tout le monde de savoir, une fois par an au moins, que/si tout va bien, sans attendre un hypothétique signal d'alarme, toujours délicat à activer.

13 mars 2011 à 11:44:18
Réponse #95

DavidManise


Moi perso, je suis pas contre payer un espace dans le souk. Après tout dépend du prix à payer, mais au moins les choses seraient clair et je me sentirait pas le cul entre deux chaises.
Donc oui mais tout dépend du tarif, étant donné que mon activité est récente et que je n'en vie pas

Ca me fait chaud au coeur qu'un artisan se réveille, j'avoue :)

Bien entendu, tout dépend du tarif...

On va en discuter...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 mars 2011 à 12:04:03
Réponse #96

DavidManise


Bon...

Après mûre réflexion, j'ai pris une série de décisions...  et je vais couper court au débat.  On pourrait en parler des heures, mais on a un peu fait le tour, là.

1) le forum et ses accès sont et resteront gratuits...
2) je laisse en place les dons, qui se font sur une base totalement volontaire ;
3) on va officialiser la vocation du souk, qui a toujours été une vitrine commerciale...  et on va le rendre payant, tout en continuant de sélectionner des artisans de qualité, qui paieront un forfait à définir pour obtenir le droit d'y exposer leurs oeuvres et d'y prendre des commandes.

Voili... :)

Je remercie tout le monde pour cette séance de réflexion où je me rends compte encore une fois de la qualité des gens qui sont présents sur le forum.  J'ai l'impression que nous ramons tous un peu dans le même sens, et j'avoue que ça me fait chaud au coeur...

Merci :love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 mars 2011 à 12:05:23
Réponse #97

DavidManise


P.S.: je bloque le fil...  si vous avez un truc important à apporter au débat, vous pouvez me faire un mp ! ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 mars 2011 à 12:33:49
Réponse #98

DavidManise


P.P.S.: petit MP de PH qui me dit qu'il est aussi ok pour payer un petit forfait pour le souk...  ca fait chaud au coeur :)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //