Nos Partenaires

Auteur Sujet: (bricolages simples) les petits trucs pour personnaliser un sac-à-dos  (Lu 15696 fois)

02 octobre 2012 à 14:29:19
Réponse #25

kovaks

Rien d'original ou qui n'ait déjà été cité ici, si ce n'est que j'ajoute sur chacun de mes sacs (Un 15l de tous les jours et le gros Vulcan en rando) deux poignées  en paracorde tressée, de couleur visible sur le sac de rando (rouge en l'occurrence).

Utilité : pouvoir attraper rapidement le sac sur un tapis d'aéroport, dans un bus, l'attraper alors que le binôme vous le file pour monter dans une bétaillère, l'attraper pour le retourner sans souci quand on est cuit, le rattraper alors qu'il glisse, ou se faire rattraper par le collègue quand on glisse à son tour, etc.

Même si ce n'est pas à proprement parler une amélioration du sac, je met systématiquement, en rando, le matos dans des sacs plastiques épais. Un peu de poids en plus, mais une étanchéité appréciable en cas de chute dans un gué.

02 octobre 2012 à 16:12:16
Réponse #26

DavidManise

Yo :)

Deux trucs que je fais tout le temps sur tous mes sacs :

1) je fous un mousqueton, un vrai, sur chacune des bretelles, quelque part sur un point d'accroche solide.  Ca me sert à tout : accrocher le sac lui-même, accrocher ma poche à eau 6L dessus entre le dernier point d'eau et le bivouac, ou un petit sac ventral, ou la laisse du vélociraptor si jamais j'ai besoin de mes deux mains en zone où il y a des troupeaux, etc, etc.  Super pratique.  Là j'ai camouflé les mousquetons parce que je bossais avec des milis et que je voulais pas faire trop tache qui brille, mais bon c'est pas indispensable...

2) une petite chaînette de paracorde de chaque côté, idem...  super pratique pour se reposer le dos et les épaules en tenant les brins pendant la marche (ça change le mal de place en fait), et ça permet d'avoir quelques mètres de paracorde immédiatement accessibles en tout temps.  Genre en trois secondes, là j'ai 3m de paracorde en main pour n'importe quel usage.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Weblog

02 octobre 2012 à 20:47:34
Réponse #27

azur

Là j'ai camouflé les mousquetons parce que je bossais avec des milis et que je voulais pas faire trop tache qui brille, mais bon c'est pas indispensable...
Le vieux C... propose des mousquif noirs d'origine dans plusieurs tailles.
Pour cet usage, celui que je trouve le plus pratique, c'est celui-là:

il est assez grand et léger (65gr), je trouve qu'un système de verrouillage n'est pas vraiment utile dans cet usage et ce système de doigt évite de voir les sangles se coincer:

2) une petite chaînette de paracorde de chaque côté, idem...  super pratique pour se reposer le dos et les épaules en tenant les brins pendant la marche (ça change le mal de place en fait), et ça permet d'avoir quelques mètres de paracorde immédiatement accessibles en tout temps.  Genre en trois secondes, là j'ai 3m de paracorde en main pour n'importe quel usage.
J'ai piqué l'idée à l'un de mes formateurs d'utiliser pour cet usage un morceau de corde phosphorescent ou avec des inserts réfléchissants... ça a l'air bête comme ça, mais la nuit, pour trouver son sac au bivouac, c'est bien pratique.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

02 octobre 2012 à 21:52:23
Réponse #28

Schlomo

Un peu petit truc tout bête

Des bouts de chambre à air usagés (coupés dans la largeur)  pour bloquer le surplus de sangles, pour les pas doués en  couture comme moi c'est parfait ;#

03 octobre 2012 à 18:12:33
Réponse #29

Unregistred

Bon mon petit grain de sel du soir:

Pour personnaliser mon sac a dos j'y coud un écusson de mon forum préféré.(avec un ours sur l'écusson pour donner un indice :doubleup:)

Sinon j'ai récupère un sac de 30l environ pour PC portable et comme je voulais un sac pour mes balades j'ai coupé les cloison interieurs pour faire un grand compartiment ça compte? :-[
A+

bonjour,

et comment qu'on fait pour se le procurer ce petit nounours en écusson?

@+  ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

03 octobre 2012 à 20:05:18
Réponse #30

Lemuel

bonjour,

et comment qu'on fait pour se le procurer ce petit nounours en écusson?

@+  ;)

Faut coucher.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

03 octobre 2012 à 20:10:10
Réponse #31

Unregistred

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

03 octobre 2012 à 20:20:46
Réponse #32

Lemuel

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

03 octobre 2012 à 20:31:33
Réponse #33

guillaume

Par contre je ressens le besoin d’un système d’accroche des bâtons de marche, je suis donc preneur d’idées.

Essaies de voir un Osprey dernière génération, il ont un système d'accroche rapide sur les bretelles du sac pour y mettre les bâtons de manière temporaire. Je me suis fabriqué la même chose avec 2 bout de sandow ;).

a+

03 octobre 2012 à 22:00:46
Réponse #34

mrfroggy

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

04 octobre 2012 à 14:17:27
Réponse #35

Nirgoule

Essaies de voir un Osprey dernière génération, il ont un système d'accroche rapide sur les bretelles du sac pour y mettre les bâtons de manière temporaire. Je me suis fabriqué la même chose avec 2 bout de sandow ;).
Je vais voir ça au Vieux C. Merci Guillaume.

http://www.youtube.com/watch?list=UUV44D-_b3YgAI1qfjHEdYAQ&feature=player_detailpage&v=yImA69N3PpU
 :)
:yeah:
Les molly aident bien, mais l'idée est bien là.
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

04 octobre 2012 à 21:24:14
Réponse #36

gargle

un site découvert, des accessoires et du tissus :
http://www.extremtextil.de/catalog/Accessories:::23.html
http://www.extremtextil.de/catalog/Fabrics:::21.html

dites moi si c'est de la pub mal placé (je n'ai aucune action chez eux ;) )

05 octobre 2012 à 14:36:31
Réponse #37

pepe

Salut,
Perso j'ai un petit sac à dos TT Essential de six litres acheté pour trimballer mon matos de geocacheur ( boite à bricoles , sacs plastiques , gants , carnet , crayon , gps , etc ....) comme il est un peu petit pour y ajouter un casse-croute pour les sorties à la journée , j'ai ai greffé quelques poches extérieures sur les passants molle. Sur le devant :une poche TOe pour la pharmacie de base et une poche TT pour les accessoires de l'appareil photo et quelques bricoles. Une toute petite poche TT pour la frontale sur le coté gauche et à droite une poche avec le multitool. Bref tout ce qui sert pour le geocaching en pleine nature et qui reste facilement à portée de main sans augmenter notablement le poids du sac qui est un des plus confortables que je possède.
J'oubliais un gear tie dans les passants de devant pour fixer le poncho , un mousqueton à tout faire , des web dominator pour sécuriser le tube de la poche à eau et un grimlock pour le couvre chef.
Tout ça n'augmente pas non plus énormément le budget et quand j'utilise ce sac en usage urbain , je vire les poches et accessoires typés mili dont je n'ai pas besoin.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

06 octobre 2012 à 12:27:59
Réponse #38

Walk

Salut,

Comme guillaume, je remplace systématiquement tous mes zips de fermetures sur mes sacs par du bout, mais chaque bout avec une couleur particulière. Rouge poche de devant, vert poche centrale...etc  Ce qui permet de faciliter l'accès à des personnes n'ayant pas l'habitude du sac.. Un peu une sorte d'indexation, ce qui permet d'éviter la situation suivante:

"Oh jojo tu peux me récupérer mon canif dans la poche de devant stp?"
     "Ouep, laquelle la petite en bas ou celle en haut?"
"Mais y en a qu'une!"
     "Non j'en ai deux là!"
"Nan celle de devant côté bretelles"
     "Ah ok"

Du coup avec les bouts de couleurs différentes sur les zips:

"Oh jojo tu peux me récupérer mon canif dans la poche zip violet"
    "Ok c'est bon"

Ce qui amha facilite grandement l'échange dans l'équipe... ;)
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

08 octobre 2012 à 00:38:24
Réponse #39

LAURENT-COQ

J'utlise des restes de bache "caoutchouté (prévues pour les marres) coupée en fines bandelettes, que j'utise pour fixer les sangles, le tuyau du camel, aider pour fixer le thermarest, ou le fringues et autre petit matos...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //