Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: relancer l'idée du mois  (Lu 5927 fois)

23 février 2011 à 12:19:47
Lu 5927 fois

redemsky

Bonjour a tous

Je suivais le fil de discutions sur les tailles crayon pour faire des copeaux de bois ( http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,43800.0.html )

Et l'ami sharky a envoyer un lien vers un sujet récupéré  de l'ancien forum intitulé : " L'idée du mois" ( http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,5513.0.html )

Du coup j'en ai profité pour lire le post en entier lol

Et je trouve que l'idée est énorme et qu'on devrais peut être la remettre au gout du jour ?

J'ai pas beaucoup de budget a consacré a l'équipement de survie donc ce genre de fil de discutions est une mine d'or pour moi
« Modifié: 24 février 2011 à 10:35:01 par redemsky »
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

24 février 2011 à 12:48:08
Réponse #1

DavidManise

Je trouve que c'est une excellente idée.  Ceci dit, concrètement plein de gens postent des trucs quotidiennement qui trouveraient leur place directement dans ce fil, non ? ;)

Pourquoi ne pas lancer un truc du genre "l'idée du mois de ... [description courte]" histoire que ça reste lisible ?

Les autres ? ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 février 2011 à 14:41:45
Réponse #2

Chris-C

Ouaih, l'idée, ou plutôt la technique testé du mois, ou sur un trimestre pour avoir le temps de bien ficeler un compte rendu utile en rapport
avec une saison.....

Exemple on dit cette Eté test recupération d'eau sur le terrain, et tout les participants on 3 mois pour tester, eprouver une technique...
L'interet c'est que suivant les régions on peut se retrouver avec des resultats trés différents....

a+

24 février 2011 à 14:48:40
Réponse #3

Corin

Les gars,

Faut faire simple. L'idée du mois, c'était déjà un sacré truc à gérer. Tycho70 animait ça tout seul.
Amha, on peut multiplier les sujets mais il faudrait à ce moment-là créer une rubrique et y mettre plusieurs fils.

Mes 2...

A+

24 février 2011 à 14:59:44
Réponse #4

redemsky

Si il faut quelqu'un pour animer la rubrique je veut bien le faire si sa ne dérange personne  ;#
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

24 février 2011 à 15:04:37
Réponse #5

Corin

Ca y est, les gars, on le tient! :D

Ceci dit pour avoir participé à ce petit challenge, c'est vrai que ça stimulait les neurones.

A+

24 février 2011 à 15:25:27
Réponse #6

redemsky

Citation de: Corin
Ça y est, les gars, on le tient!  :D

Je suis comme qui dirais pris au collet ....

24 février 2011 à 16:10:43
Réponse #7

DavidManise

Exemple on dit cette Eté test recupération d'eau sur le terrain, et tout les participants on 3 mois pour tester, eprouver une technique...
L'interet c'est que suivant les régions on peut se retrouver avec des resultats trés différents....

Je trouve que cette idée de lancer une thématique est super sympa.  Surtout qu'avec tous les démerdards qu'on a ici, on risque de se retrouver avec des idées de OUF :) :love:

En même temps, comme dit Corin, faut rester simple.  Pas trop de contraintes.  Mais des thématiques, oui.

Redemsky, tu te sens de gérer ça ?  Je te mets à l'essai.  Tu lances et tu gères une thématique du mois, ou de la saison, ou de ce que tu veux.  Tu lances un défi au forum de faire le truc le plus pragmatique, pratique, utilisable, simple...  bref, la perle.  On voit si tu réussis à faire tourner le truc.  Et si t'as des soucis, tu me dis, je t'épaulerai dans la mesure des dispos.  Peut-être que les sachems et shamans voudront bien se prêter au jeu aussi (les gars ? les filles ?)...

Tu trouves une idée de thème, tu lances un fil, avec un lien vers cette discussion...  et hop ;)

Ciao ;)

David

24 février 2011 à 17:37:51
Réponse #8

redemsky

Pas de soucis pour une période d'essai  (j'aurais un CDI aprés   :lol: le salaire c'est combien  ;# )

Je met le fil dans quelle zone du forum ?

matos ?

Pour ce qui est de la thématique ce serais un truc du genre :

Tout les type de réchaud avec une boite de conserve ? sa irais ? (c'est un exemple)

24 février 2011 à 18:44:59
Réponse #9

guillaume

Moi j'adorais ce topic, je trouve l'idée excellente aussi :).

Je pourrais t'aider, dans la mesure de mes dispos, Red. Notamment, je dois bien avoir 2-3 bricoles pour celui qui sera élu.

EN revanche, je pense comme Plumok, il faudrait allonger un peu le temps (1 mois, un poil court : 2 ?).

a+

24 février 2011 à 18:57:12
Réponse #10

greenman

Notamment, je dois bien avoir 2-3 bricoles pour celui qui sera élu.

Il y a une récompense pour le gagnant?  :-\

Moi je trouve ça un peu dommage, ça enlève le charme de cette initiative.

Je pense que le mérite que chacun aura, est d'avoir essayer de pondre un truc vraiment en rapport avec la survie et ce forum et que peut être ça pourra sauver des vies.

Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

24 février 2011 à 19:03:37
Réponse #11

redemsky

donc le principe serais le suivant :

2 mois pour trouver L'objet de survie ultime qui respecte le thème donné ?

Ben si tu est partant guillaume on peut tester sa ;)

je suis pas d'accord pour mettre une récompense qui ai une valeur monétaire par contre on risque de motivé les canailles ....

Pourquoi pas un autocollant du forum lol

24 février 2011 à 19:08:14
Réponse #12

Ishi

je suis pas d'accord pour mettre une récompense qui ai une valeur monétaire par contre on risque de motivé les canailles ....

Pourquoi pas un autocollant du forum lol

Non plutot un passage dans la hutte avec le manitou  :lol:
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

24 février 2011 à 19:45:23
Réponse #13

guillaume

Oki, c'était juste pour motiver un peu les troupes. Mais si c'est bien dirigé, pas besoin en effet :up:.

On y va comme ça alors !

a+

24 février 2011 à 19:50:12
Réponse #14

redemsky

Citation de: ISHI
Non plutot un passage dans la hutte avec le manitou  lol

pas mon genre .... pas assez de poil  :lol:

24 février 2011 à 20:20:04
Réponse #15

DavidManise

Pas de soucis pour une période d'essai  (j'aurais un CDI aprés   :lol: le salaire c'est combien  ;# )

C'est un boulot de m*rde : aucun salaire, aucune gloire, que des emmerdes, et une mort atroce dans d'atroces souffrances.  Alors, c'est cool non ? ;)

Tu fous ça dans matos, oui.  Et le thème, c'est toi qui choisis.  Le cahier des charges est simple : faire plus avec moins ;)

Ciao ;)

David

24 février 2011 à 20:26:41
Réponse #16

redemsky

Citation de: DavidManise
C'est un boulot de m*rde : aucun salaire, aucune gloire, que des emmerdes, et une mort atroce dans d'atroces souffrances.  Alors, c'est cool non ?

On signe ou ?  :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:

Citation de: DavidManise
Tu fous ça dans matos, oui.  Et le thème, c'est toi qui choisis.  Le cahier des charges est simple : faire plus avec moins

CHEF OUI CHEF !!!

24 février 2011 à 21:40:50
Réponse #17

redemsky

J'ai posté dans MATOS DE SURVIE

Es qu'un admin ou un modo peut le mettre en post it ?

PS: si quelque chose vous gène merci de m'envoyer un MP pour modifier

24 février 2011 à 22:29:22
Réponse #18

Gotio

oï, je viens de voir le post sur l'idée du mois qui dure 2 mois
en fait ce serais possible d'en faire une tous les mois qui se chevauchent non ?
et je me demande si ca ne vaudrait pas le coup d'ouvrir une trame (?)(genre matos, etc...) a part entière et pas juste un post afin d'avoir une vision claire des "idées du mois" mois par mois avec le theme a la suite (genre fevier 2011 : faire dodo)

ps : faire dodo ? woow, vaste premier jet ^^, y'a de quoi faire ^^
« Modifié: 24 février 2011 à 22:35:15 par Gotio »

03 mars 2011 à 10:16:58
Réponse #19

redemsky

Es qu'il ne serais pas plus judicieux de faire comme Tycho 70

Je surf sur le forum pendant le mois et je trouve les outils qui sont les plus "intelligent" du moment bien sur certain peuvent proposer des objets

Parce que déjà la j'ai pas trouvé de thème intéressant  :lol: :lol:

21 mars 2011 à 21:09:50
Réponse #20

redemsky

Je me pose une question pour le prochain thème ?

Es que j'ouvre un nouveau sujet ?

Ou es que je reprend l'ancien (qui était un bide complet il faut l'avouer :lol: en même temps vu le thème que j'avais trouvé ....  :blink: )

Merci d'avance

22 mars 2011 à 08:07:01
Réponse #21

greenman

La difficulté est de trouver un thème qui n'est pas été fait ou trop creusé par le forum.

Tu peux ouvrir un "sous-fil" ché pas si ça se fait ça ;#
Mais il faut qu'il saut limité en temps, sinon ça va trainer.
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

22 mars 2011 à 14:34:04
Réponse #22

redemsky

Je crois qu'on a trouvé un thème sympa la avec la complicité de guillaume

Citation de: greenman
Tu peux ouvrir un "sous-fil" ché pas si ça se fait ça  ;#

Si sa ce fait :D qu'on m'explique comment ;)

27 avril 2011 à 20:19:27
Réponse #23

redemsky

J'aurais besoin de monde pour le vote finale !

Merci de m'envoyer vos preference en MP avec pour titre

Vote idée du mois

merci d'avance

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //