+5000 Patrick.
Juste pour info, dans mon bled, y'a deux ou trois "pékins" moyens qui se baladent avec des couteaux nordiques de bonne taille à la ceinture, mais qui justifient ce port ( y'a même une nana dans le lot) par une activité liée à la construction navale, ils sont souvent sur le quai et sont un peu connus des services publics; Vous me corirez si vous voulez, mais personne ne s'offusque, tout le monde a compris que dans ce cas et cette situation seulement et dans mon bled seulement, le couteau est perçu essentiellement comme un outil de travail, même s'il peut devenir autre chose si le proprio est mal intentionné. En définitive, un couteau, c'est comme les sous, ça n'est pas "mal" ou nuisible en soi. C'est la manière dont on s'en sert et la manière dont on l'affiche ( ou pas ence qui concerne les sous) qui peut prêter à confusion ou devenir franchement désagréable... à la vue !
Ce genre de port n'est pour moi destiné aux soldats( et METIERS du même genre) dans un but particulier et aux sauvages locaux ( oui, je sais j'ai des apriori, mais je vous jure que je fais des efforts et je ne parle pas des gens dont le metier les confrontent aux situations violentes).
Enfin, je dis ça , je dis rien hein, mais j'aime les couteaux.
Amitiés.