Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ma fille (15 ans) en Tunisie.  (Lu 16464 fois)

24 février 2011 à 13:57:27
Réponse #50

Elektro


Ne fais pas clôturer le fil et tiens nous au jus  ;)

+1 Ce n'est peut etre pas le moment de "ruminer" tout seul  ;)

24 février 2011 à 15:01:03
Réponse #51

LaMouette


Tu as fait ce que tu pouvais, tu n'as rien à te reprocher.
+1 Ce n'est peut etre pas le moment de "ruminer" tout seul  ;)
Oh que oui! Ces dix jours vont être affreusement longs pour toi, tu as besoin de soutien et d'exprimer ton angoisse.
Je souhaite de tout coeur que cela se passe bien.
Opposition formelle formulée, rien à foutre. Adresse bidon, pas de telephone, nada.
Tu ne sais même pas où elle sera, impossible de la joindre. C'est révoltant, indigne d'une mère >:(

24 février 2011 à 16:17:11
Réponse #52

dolgan


La Tunisie à des soucis (c'est un euphémisme) mais il est faux de dire que les filles de 15 ans ne sortent pas seules (ou alors on y a jamais mis les pieds, c'est peut être même l'une des seules avancées de ce pays. Les femmes y sont considérés comme chez nous.

Alors j'y suis pas allé personnelement, mais 3 amis y sont allé 15 jours cet été pour assister à un mariage local. 3 occidentaux. 2 filles et 1 mec.

ils ont pas mal bougé (rien que pour le mariage, il y a eu plusieurs jours de cérémonies à différents endroits du pays) et ne sont pas restés que dans les coins à touristes.

Et bien ils n'ont pas du tout la même opinion que toi. Dès que les filles étaient seules (ex: le mec est pas sorti du magasin car il regarde un truc), ça devenait très glauque dans la rue. Avec tous les locaux à mater comme dans un pipe show. Dès que le mec les rattrapait, la situation redevenait entièrement normale.

En "société", c'est à dire avec la famille (plutot aisée apparement) de la marié ou lors des cérémonies, hormis toutes les coutumes locales, le comportement des gens était tout à fait normal.

Les filles ne seraient pas sorties seules (même si elles ne pensaient pas courrir de risque, c'est très désagréable.) et le mec les aurait pas non plus laissées partir seules.

En dehors de celà, ils ont trouvé les Tunisiens adorables et très serviable.

Désolé Anke, je dis pas ça pour t'inquieter. C'est juste pour préciser, si ça peut servir à quelqu'un d'autre.

Bon courage.

24 février 2011 à 16:19:55
Réponse #53

Kilbith


On règlera tout ça devant le JAF.

Pour sortir un bien d'un mal : monte un dossier circonstancié béton :

- Avis officiel du Quai d'Orsay
- Preuves d'adresse bidon et de téléphone bidon
- Tu peux mobiliser un huissier pour les constats....

L'important c'est de monter un dossier solide. Demande conseil à ton avocat.


Après ce n'est pas certain que tu souhaites ou qu'il soit nécessaire d'utiliser le dossier ainsi constitué...Mais ce n'est pas quand il a soif que le bédouin creuse le puits.

 ;)
« Modifié: 24 février 2011 à 23:11:20 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 février 2011 à 20:45:04
Réponse #54

Anke



24 février 2011 à 21:18:07
Réponse #55

mac nab


Je pense qu'il faut laisser ce fil ouvert, Anke, car certaines personnes qui lisent le forum, sont peut-etre dans un cas similaire et n'osent peut-etre pas le dire. Bien sur, il ne s'agit peut-etre pas du meme pays, et des memes problèmes calqués, mais il peut-y-avoir des similitudes.
Courage.

24 février 2011 à 22:33:58
Réponse #56

Nathan-Brithless


+1 Ce n'est peut etre pas le moment de "ruminer" tout seul  ;)

on est là
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

24 février 2011 à 22:43:21
Réponse #57

Leif



24 février 2011 à 23:15:59
Réponse #58

Rod


Trop tard, parties cette nuit. La gamine voulait y aller.
Opposition formelle formulée, rien à foutre. Adresse bidon, pas de telephone, nada. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pendant 10 jours ( bon l
:blink: :-\ Je croise les doigts pour vous...

La nature humaine me surprendra toujours...

24 février 2011 à 23:22:10
Réponse #59

akiou


Y a des coups de pieds au cul qui se perdent...
Maintenant on croise les doigts.
Just in case: fais juste l'effort de te tenir prêt a partir en 2 heures, de regarder comment te rendre sur place, retire un peu de liquide, prépare un sac que tu videras avec un soupir de soulagement dans 10 jours.

25 février 2011 à 16:55:26
Réponse #60

b@s


 :down:
courage à toi, j'imagine que c'est pas simple ... j'espère que tout va bien se passer...  :up:

26 février 2011 à 12:01:06
Réponse #61

Draven


Comme akiou, prépare toi un sac avec papiers et cash, renseigne toi tous les jours sur les horaires des vols, et évite de trop t'éloigner d'un aéroport pendant 10jours, ne serais-ce que pour te tranquilliser.

Et quand ta piote reviendras dans 10jours, toute bronzée, tu aura des arguments imparables face a sa mère... Via ton avocat bien sur ;)









Mais j'suis vraiment écoeurer pour toi...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

04 mars 2011 à 11:03:20
Réponse #62

juli1


Plutôt lecteur qu'actif, je ne peux que te souhaiter bon courage et de serrer les dents pour cette attente.
Ton histoire peut arriver à tout le monde, les diverses réactions des membres du forum sont pleines de bon sens et permettent peut-être de "relativiser" un peu.
2 filles à la maison ça cartonne
edit 07/09/2014 et un petit mec en plus

04 mars 2011 à 22:23:42
Réponse #63

maritho


j'espére que depuis tu as été rassuré sur le sort de ta fille.
pas facile d'étre papa ; s'il ne se passe rien Madame triomphe et si par malheur il se passe quelque chose....
de tout coeur avec toi.

19 mars 2011 à 00:55:14
Réponse #64

Elektro


Mouais,t'es pas très cool Anke..

Ce que je veux dire et je ne pense pas etre le seul,c'est que meme si je ne te connais pas,je m'inquiétais quand meme et n'osait pas poster au cas ou...

Mais après une brève recherche (je n'y avais pas pensé avant),je m'apercois que tu écris toujours et que ca a l'air d'aller.Tant mieux, j'en déduis que tout s'est bien passé pour ta fille mais un "petit mot" rassurant aurait été sympa pour ceux qui se faisaient du soucis  ;)

Après tu as surement tes raisons et ce n'est pas bien grave mais quand meme  :)


19 mars 2011 à 07:27:56
Réponse #65

Anke


Oui Elektro, tu as raison. J'ai été négligent. Mes excuses.
Elles sont rentrées sans dommage. C'est l'essentiel. Là je suis un peu pris dans les procédures pour que tout le monde (dans mon  "affaire") respecte un peu plus les ordonnances des juges et la loi ( mais c'est un autre sujet qui n'a pas grand chose à voir avec la survie) et montre un peu plus de prudence et surtout de raison...

19 mars 2011 à 08:07:48
Réponse #66

costa


Content de voir que tout s'est déroulé sans casse, c'est le principal. Bon courage dans tes procédures...

19 mars 2011 à 11:37:18
Réponse #67

Gros Calou


Elles sont rentrées sans dommage.

C'est le principal :love:

19 mars 2011 à 12:35:19
Réponse #68

Kilbith


C'est le principal :love:

Permet moi l'ami d'apporter une (très) légère contradiction :

Anke nous avais bien exposé qu'il n'avait pas pu s'opposer au fait que sa fille soit exposée à ce risque. Il en était réduit à subir. Elle est rentrée sans dommage, c'est bien, mais il n'y est pour rien.

Le principal, AMHA, c'est qu'il agisse efficacement pour que cela ne se reproduise pas. Et là il est possible d'agir.  ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 mars 2011 à 13:22:24
Réponse #69

Gros Calou


Yo  :)

Bien sur que je te permet et je suis entièrement d'accord avec toi.

Le principal pour moi (je parle pour moi) est qu'elles soient bien rentré, pas que notre ami nous fournisse des excuses  ;)

Maintenant oui, il ne doit plus subir  ;)

19 mars 2011 à 14:17:57
Réponse #70

Bison


Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

19 mars 2011 à 14:19:41
Réponse #71

Raiderscout


Je pense que les personnes qui font des reproches sur les non nouvelles ne se rendent pas compte de ce qu'est une séparation difficile et d'être un des parents dans ce contexte : >:(

Détends toi l'ami  :) il n'y a ni reproches ni excuses qui tiennent. On est tous content de savoir que cela c'est bien passé et je me suis plusieurs fois demandé ce qu'il en était sans oser déranger une fois de plus Anke dans sa tanière.

C'est un sujet sensible ou chacun s'implique et se sent concerné (par vécu ou projection). C'est aussi la force du forum : une communauté qui sait fédérer des énergies sur des sujets difficiles et parfois personnels.

Ce forum a une âme  :love: sans aucun doute.

Merci Anke pour ce retour.

PS / Kilbith + 1000

EDIT / Grillé par Bison
"Be Prepared !"

19 mars 2011 à 15:48:47
Réponse #72

Elektro


Détends toi l'ami  :) il n'y a ni reproches ni excuses qui tiennent. On est tous content de savoir que cela c'est bien passé et je me suis plusieurs fois demandé ce qu'il en était sans oser déranger une fois de plus Anke dans sa tanière.


 :up:

19 mars 2011 à 19:18:40
Réponse #73

Anke


Bon, les gars, là une fois de plus ça met en évidence une démarche qui peut amha rentrer dans le cadre des sujets qui nous interessent ici.
Sur ce coup là, complètement dans l'affect, je me suis dit : Houla, tu surveilles les infos heure par heure, c'est l'angoisse permanente, tu ne dors (presque plus), faut absolument casser ce mode de fonctionnement.
Je suis allé chercher près de mes proches conseils et avis, mais eux aussi étaient un peu ( trop ?) concernés.
Du coup, tout seul je n'arrivais pas à prendre suffisamment de hauteur. Ces situations sont toujours très difficiles à dominer pour en évaluer "correctement" les impacts, et ainsi en préparer les comprotements adéquats ou tout du moins choisir les moins mauvaises réponses possibles.
C'est pour ça que j'en ai parlé ici.
J'ai pu sentir votre soutien ( quelquefois affectueux, mais n'allez pas vous faire des idées, je ne vais sous la tente qu'avec le Manitou, bande de chiens lubriques !), et toujours avec cette distance, cette recherche d'objectivité.
Oui, quelquefois, on arrive pas tout seul, alors si on constate ça, ben faut se faire aider par plus malin, plus objectif que soi.
Admettre qu'il faut poser le sac à dos pour faire une pause, c'est pas toujours évident, on a de temps en temps besoin que quelqu'un nous dise : " Bon, là, on s'arrète 5 mn, on repartira tout à l'huere, on va en profiter pour casser la graine et boire un coup..."
Voilà, c'est pas beaucoup plus compliqué que ça...
Merci à vous  ;)

19 mars 2011 à 20:39:58
Réponse #74

Moleson


Le principal est que ta fille soit de retour sain et sauf et que les prédictions les plus sombres ne se soient réalisée.

Le reste.......... :nana:


Moléson

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //