Il y a quand même quelques interventions avec lesquelles j'ai de la peine.
J'ai pas l'impression que tout le monde a capté que le nouveau petit copain de l'ex-femme d'Anke à 30 ans de moins que la dite ex-femme et que la probabilité que le jeune homme qui pourrait être son fils fasse tout ceci uniquement pour l'argent frise les 99%.
Toute autre interprétations étant du domaine de bisounoursland.
Alors oui Madame flotte sur un nuage, ça c'est certain. Oui la jeune fille à envie de passer des vacances au soleil et oui si le jeune homme en question nous fait un remake de Harold et Maude, je me trompe.
Mais qui ici accepterai d'envoyer sa fille dans un pays instable avec une mère dont l'esprit critique est probablement légèrement altéré avec une personne dont les motifs sont loin d'être clair?
Pour éviter un conflit avec son enfant parce que elle juste envie de s'amuser, on prend ce risque ? ben lorsque à cinq ans l'enfant à envie de s'amuser sur l'autoroute on le laisse faire, hein faut pas se couper de son enfant....

De même les grandes discussion avec l'enfant de 15ans. Une enfant de 15 ans n'a pas à décider et avoir la responsabilité de problèmes des adultes et surtout pas de problèmes de ce type.
Et dans le cas présent, c'est assez facile, le père ne le veux pas en raison de la situation politique du pays, ce qui évite de devoir rentrer dans le sujet du pourquoi du nouveau ami de la mère. Et si le prix à payer c'est de passer pour un vieux con peureux, ben pourquoi pas ?
En cas de problème, cela signifierai qu'une fille de 15ans doivent se démerder seule dans un pays ou l'ordre publique est aléatoire et que de plus c'est un pays ou les filles de 15ans ne se promènent habituellement pas seules. Donc juste le cauchemar. Et ça c'est le problème simple. Plus compliqué, c'est la femme et la fille restent sur place et Papa/ex-mari casque pour entretenir toute la smala (les passeports c'est fou comme ça se perd)
Anke à raison de laisser faire les professionnels (avocats), in fine il a le droit(devoir) d'empêcher sa fille de partir sur un plan glauque et si son ex-femme avait le moindre sens des proportions y compris le nouveau petit ami, ils le comprendraient aussi.
Moléson