Houlà mais si ta fille de 17 ans ayant déjà un copain du même âge se fait peloter par un mec, le père du copain qui a 40 balais, tu réagis comment ????
Certe tu lui met pas une balle dans la gueule, mais tu réagis comment ????
Tiens on est en plein sujet du topic.

Ma fille vient me dire ceci:
1°) Je lui demande ce qu'elle veux en tout premier lieu, vu qu'il y a x possibilités de réagir
2°) Je discute le coup avec ma fille et son copain (si elle le veux)
3°) On élabore des stratégies, découlant de 1°), y compris de discuter avec le père en question. Cette dernière option devant témoins pour éviter les débordements.
Petite nuance sur le concept de majorité sexuelle: la protection voulue par la loi est étendue jusqu'à la majorité si la personne majeure se trouve en situation de pouvoir profiter d'une relation particulière d'autorité ou de confiance sur le mineur. Dans la loi suisse, cela s'exprime comme "lien de travail, de confiance, d'éducation ou de dépendance". Le père de son petit copain... on y est en plein!
Non le père du copain, selon comment c'est fait correspond pas à cette définition.
C'est typiquement le patron de stage, le prof d'école etc...D'ailleurs j'ai cité la question de la dépendance.
La différence en Suisse, c'est quand il s'agit d'une personne mineur la différence d'âge ne peut dépasser 3 ans. Dans le cas présent donc 20 ans pour le majeur.
Mais là c'est en France et pas en Suisse.
Sur le inaceptable je suis d'accord, mais c'est pas punissable.
Au lieu de se focaliser sur les 17ans, posez vous la question s'il y a une différence si la fille avait 18ans et le père une année de plus. Aucune.... en tous cas en ce concerne la manière d'appréhender le problème.
Moléson