Sous terre ça peut être sympa, par contre il faut trouver un coin avec un sol très profond.
Là où l'eau du toit va couler par terre, il faudra drainer, ou faire un canal ou je sais quoi d'autres. Un truc pour évacuer l'eau.
De la même manière il faudra isoler les murs de la cabane de l'humidité du sol alentour. Tu dois pouvoir monter des murs en pierres séparés de la terre par un très gros drain à l'ancienne (un amas de caillasse).
Donc en fait, à mes yeux, ça te coûterais moins d'énergie et de temps de faire une baraque en pierre à la surface
Mais j'imagine que ce n'est pas dans l'optique du projet.
Je ne connait pas le cahier des charges exact de ta cabane (son utilisation finale), mais si tu veux un espace habitable, où tu peux te tenir debout, te déplacer, ranger des trucs, dormir, te chauffer... Il faut monter des murs, et si tu n'es pas charpentier, des murs porteurs.
Quelques pistes :
-Murs en pierre sèche si tu sais faire, que la matière première est abondante et que tu veux t'investir par mal pour un truc qui tient dans le temps.
-Bardage bois (dans ce cas les murs ne sont pas porteurs)
-Briques : mais dans ce cas il faut acheter ou faire soit-même, et là aussi c'est beaucoup de boulot.
-Murs en rondins :
-Murs en torchis
-Murs en paille : c'est pas cher, vite monté, isolant et porteur. Par contre faut veiller à l'isoler de l'humidité ; enduit argile puis chaux, baches épaisses au niveau du sol et une avancée de toit conséquente.
Voilà