Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ma cabane fixe  (Lu 28653 fois)

18 mai 2011 à 15:30:39
Réponse #75

guillaume

Joli :up:.

L'extrémité du "T" de ta cheminée est ouverte des deux côté ? Sinon, attention à l’accumulation d'eau dans chapeau ;).

a+

18 mai 2011 à 15:37:12
Réponse #76

greenman

Oui c'est ouvert,

Mais je pense que je vais mettre un conduit plus grand, et droit afin que la fumé s'échappe plus.

Mais avec cette chaleur j'ai la flemme de travailler  ;#
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

20 mai 2011 à 16:49:47
Réponse #77

greenman

Salut

Bon, beaucoup m'ont conseillés de faire un conduit de cheminé plus grand afin que la fumée s'échappe mieux, le tuyau étant sensé refroidir grâce à sa longueur.
C'est chose faite, il me restait du tube.
Maintenant reste plus qu'à voir (à suivre).

On passe donc de ça :

à ça :

J'ai aussi réalisé un peu de mobilier, de façon récup' aussi, grâce aux palettes.
Un lit simple, 55cm de large, 2.40 de long

une table (pas totalement finie)

un tabouret/siege
Position 1 : à plat , sur le lit (ou n'importe où après )

Position 2 : à la verticale (bonne stabilité aussi  :) )

Voila, je pense que je ne ferais pas plus de mobilier, cela suffit, ça me va.
Bon peut être une chaise plus élaboré pour aller devant la porte et qui permettra de contempler la verte. ( à voir )

Merci à tous :)

21 mai 2011 à 18:05:42
Réponse #78

greenman

résultat très satisfaisant,

La fumée à l'intérieur est réduite de moitié, voire totalement si je ne prends pas de feuille pour lancer le feux(source de fumée)

à l'intérieur, chaleur insoutenable en cette journée d'été, mais ambiance incomparable avec la lumière des flammes.

Faites pas attention aux espaces de la porte, la photo pourri les fait plus grands. ^-^
ils existent, mais pas autant.

Vraiment content.

Merci  :)

21 mai 2011 à 18:22:33
Réponse #79

soldmac

J'ai une petite question (p-e que ca été posé plus haut mais pas le courage de lire :down:) : pourquoi tu n'as pas mit le poele a l'intérieur de ta cabane? Pourquoi moitié extérieur moitié intérieur, tu n'as pas une petite considérable de chaleur?

21 mai 2011 à 18:27:49
Réponse #80

greenman

(p-e que ca été posé plus haut mais pas le courage de lire :down:) :
:glare:

Car ça me permet de gagner de l'espace à l'intérieur.

21 mai 2011 à 18:31:19
Réponse #81

soldmac

:glare:

Car ça me permet de gagner de l'espace à l'intérieur.

tkt j'ai suivi la construction de ta cabane, par contre j'ai lâché le cours du fil un moment donc j'avais pas envie de tout relire ^^ Sinon vraiment sympa la 2nd maison :) Tu dois retrouver ton ame d'enfant quand tu es dedans

21 mai 2011 à 18:34:13
Réponse #82

greenman

oui, surtout tout à l'heure en allumant le feu,

j'ai fermé la porte, et là  beh...... ::)

j'ai presque oublié que j'étais pas loin de chez moi, j'avais l'impression d'être un ermite, d'être tout seul, dans une nature sauvage,
que dehors la tempête faisait rage, la neige le vent les ours  :blink:

bon j'arrête là

Mais vraiment une sensation que je n'avais pas eu depuis longtemps
 :)

21 mai 2011 à 21:39:24
Réponse #83

Loriot

Cool!
Si tu as besoin de stabiliser le sol devant ou dans ta cabanne, tu peux planter des gallets à la verticale dans le sol. C'est super résistant et ça évite de patauger dans la boue quand l'humidité revient. Bon c'est valable par chez moi, et c'est vrai que ces temps on est au sec, mais au cas ou...
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le c..

21 mai 2011 à 21:41:01
Réponse #84

greenman

Merci pour  le conseil

le gros probleme, c'est que je ne peux pas aller plus profond car les sol est truffé de racines et roches.

Donc j'espère que ça ira  :)

21 mai 2011 à 22:41:50
Réponse #85

romstk

Vraiment au top ta cabane, ça donne envie !

21 mai 2011 à 22:57:31
Réponse #86

Leif

tu vires le lit en palette et tu te mets un hamac comme ça tu le plis dans la journée :up:

22 mai 2011 à 07:25:53
Réponse #87

greenman

tu vires le lit en palette et tu te mets un hamac comme ça tu le plis dans la journée :up:

Oui c'est ce que je voulais faire au début, mais il n'y a vraiment pas assez en longueur pour que ce soit confortable, il n'y a que 2.40m de long, et je mesure 1.90m

Donc trop juste

Merci fox_hound_unit

22 mai 2011 à 12:52:58
Réponse #88

Patrick

Moi je pensais plus à la pollution des sols...
La mine d'amiante à ciel ouvert de Canari dans le Cap Corse

Les flancs de la montagne en sont blancs jusqu’à la mer et la seule précaution est une circulation alternée pour éviter aux automobilistes de stationner et respirer d'éventuelles particules.

Canari et les environs offrent d’ailleurs une intéressante proportion de centenaires.

L'amiante étant déjà présente à l'état naturel dans les sols, il n'y a pas de risque d'infiltration.

C'est la concentration de particules dans l'air respiré sur une certaine période qui est dangereuse.

22 mai 2011 à 16:19:06
Réponse #89

greenman

merci pour les précisions Patrick  :)

22 mai 2011 à 20:01:22
Réponse #90

mazel

Bien vu pour signaler la non toxicité chimique de l’amiante qui n’est absolument pas un poison. Je défends ce beau minéral extraordinairement neutre chimiquement, raison pour laquelle il a été de tout temps, et maintenant encore utilisé, pour la filtration non destructrice de molécules dans la préparation pure de filtrats chimique. De nombreuses solutions de médicaments, prestigieuses boissons et célèbres cuvées de vin y sont passées à travers.

Pour ce qui est des centenaires, Patrick aurait pu préciser que, s’ils ne sont pas traités pour asbestose pulmonaire, silicose ou cancer de l’amiante, se sont ceux, qui revenus au pays, n’ont pu que voir anciens employés mineurs ou fabricants de cette ancienne production minière être prématurément usé ou décédé: est signalée par rapport de pneumologie de Bastia, la « surmortalité des mineurs de Canari était aujourd'hui avérée, par asbestose ou cancer bronchique principalement ».
 Ci-dessous un lien de senat.fr où vous irez voir le paragraphe ‘(1) Le devenir et le suivi des anciens mineurs de Canari’
http://www.senat.fr/rap/r05-037-1/r05-037-192.html
 Je n’ai pu que constater, lors de virée géologique, dans les dernières années d’exploitation, la poussière émanant des carrières et les toits rendus blanchâtres de toutes les maisons du petit village en dessous, ces fibres s’agglomérant sous le fait conjoint des poussiers de cimenterie.

Pour ce qui est des plaques ondulées ou tubes fibrociment à l’amiante, ce qui est dangereux, c’est seulement le sciage (à la main et surtout disqueuse) qui provoque les fines poussières, dont l’organisme ne se débarrassera jamais une fois inhalées. Les cellules phagocytes d’enkystement des bronchioles ne peuvent fonctionner comme la silicose. Ces micro aiguilles imputrescibles perçant les parois cellulaires des défenses habituelles et migrant sans cesse plus loin.

JL mazel

22 mai 2011 à 20:11:35
Réponse #91

Patrick

Pour ce qui est des centenaires, Patrick aurait pu préciser que, s’ils ne sont pas traités pour asbestose pulmonaire, silicose ou cancer de l’amiante, se sont ceux, qui revenus au pays, n’ont pu que voir anciens employés mineurs ou fabricants de cette ancienne production minière être prématurément usé ou décédé: est signalée par rapport de pneumologie de Bastia, la « surmortalité des mineurs de Canari était aujourd'hui avérée, par asbestose ou cancer bronchique principalement ».
Effectivement, je parlais des populations non concernées par l'exploitation minière.

22 mai 2011 à 22:05:02
Réponse #92

b@s

ça peut faire hutte de sudation aussi, alors ! c'est sympa ta construction

22 mai 2011 à 22:22:40
Réponse #93

greenman

Merci pour vos infos les mecs  :up:

Et oui, avec le feu, ça fait vraiment suer  ;#

23 mai 2011 à 16:36:02
Réponse #94

Santarem

Hello,

Chouette boulot ! Cela donne envie de jouer au Robinson.

Concernant le hamac :
en fait, on dort dans un hamac dans une diagonale et non dans la longueur entre les deux points d'ancrage.
donc si je reformule,
- on accroche le hamac en lui donnant du mou,
- on se positionne en angle d'env 30°-45° par rapport a la ligne entre les deux points d'ancrage,

De cette facon, on peut meme dormir a plat ventre.

La conséquence est qu'attacher un hamac ne nécessite pas de longueur mais de la hauteur pour avoir du mou sans frotter par terre ( a fortiori avec le poids).

Ce n'est peut etre pas clair rédigé ainsi. Mais cela peut se retrouver en jouant  avec une serviette ou un mouchoir.

A bientot,

Santarem

23 mai 2011 à 17:05:33
Réponse #95

pierreB

Super réalisation greenman, effectivement, ça donne envie de jouer aux robinsons... si mon gamin de 4 ans voyait ça...

23 mai 2011 à 17:24:50
Réponse #96

greenman

Hello,

Chouette boulot ! Cela donne envie de jouer au Robinson.

Concernant le hamac :
en fait, on dort dans un hamac dans une diagonale et non dans la longueur entre les deux points d'ancrage.
donc si je reformule,
- on accroche le hamac en lui donnant du mou,
- on se positionne en angle d'env 30°-45° par rapport a la ligne entre les deux points d'ancrage,

De cette facon, on peut meme dormir a plat ventre.

La conséquence est qu'attacher un hamac ne nécessite pas de longueur mais de la hauteur pour avoir du mou sans frotter par terre ( a fortiori avec le poids).

Ce n'est peut etre pas clair rédigé ainsi. Mais cela peut se retrouver en jouant  avec une serviette ou un mouchoir.

A bientot,

Santarem

Je sais bien, mais là ce n'est pas possible,
le lit est le mieux adapté :)

16 avril 2013 à 20:25:51
Réponse #97

pepe

Salut greenman,
Je viens de lire la totalité du post , chouette cabane. Bravo.J'aimerai avoir de la place pour bricoler la mienne.
Tu nous posterais des photos pour qu'on voie comment ton toit a évolué depuis deux ans qu'elle est finie?
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

16 avril 2013 à 20:31:55
Réponse #98

greenman

Beh en fait il n'y a quasi rien dessus.

J'ai du modifier la toiture, car il y avait un défaut, j'ai donc tout sortit pour tout remettre.
du coup les feuilles sont tombées.

Et cette année, beaucoup de vent, donc il y en a un peu, mais sans plus.

J'étais dégoutté, la première année la couche commençait à être sympa.
Et je ne les ai pas remises dessus  :closedeyes:

Petite anecdote: un rongeur (lapin) a mangé ma porte sur le coin en bas, est rentré dans la cabane, a creusé un trou dans la "butte"(sous la table) et a certainement fait ses petits bien à l'abris :).

16 avril 2013 à 20:46:46
Réponse #99

pepe

Dommage, il va falloir encore attendre un peu pour des photos.
C'était quoi le défaut ?
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //