Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ras le bol des pubs téléphoniques !  (Lu 6443 fois)

13 janvier 2011 à 15:08:51
Lu 6443 fois

mad

J'ai volontairement choisi ce sous-forum, car les appels de pubs incessants sont dangereux pour la santé  >:( >:( >:( .
Il est apparemment gratuit de s'en débarrasser une fois pour toutes en cliquant sur :

http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/230/fiche_produit.html

qui est l'inscription en liste orange (la liste rouge est aussi gratuite maintenant, mais moi je souhaite rester dans l'annuaire).

Sauf si vous adorez entendre des gens vous appeler pour vous proposer des salons en cuir, des assurances, de nouvelles fenêtres etc. jusqu'à 10 fois par jour, essayez ça (je ne critique pas les employés sous-payés qui font ça pour gagner leur croûte, mais je ne supporte plus, même si je m'efforce de répondre poliment : ce ne sont pas eux les coupables).

Je vous tiendrai au courant si ça marche bien ou pas.

Et j'aimerais avoir vos avis  ;) ...

13 janvier 2011 à 15:14:43
Réponse #1

StormX

Merci du lien ! Je pense qu'on va s'inscrire aussi...  :up:

Mais c'est quant même fou qu'on soit obligé de se faire lister une nouvelle fois pour ne plus apparaître dans une autre... et à laquelle on a jamais souscrit volontairement  :down:
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

13 janvier 2011 à 15:28:29
Réponse #2

Leif

bien joué

je me suis inscrit , on verra a l'usage.

a++

13 janvier 2011 à 16:02:20
Réponse #3

alexr

Je vous tiendrai au courant si ça marche bien ou pas.

Et j'aimerais avoir vos avis  ;) ...

Je me suis inscrit sur la liste orange il y a quelques années, quand j'ai changé de ligne fixe, à l'occasion d'un déménagement. Très efficace. Très grosse baisse des appels non sollicités, quasi disparition en fait.

En plus, ça donne des munitions pour répondre à ceux qui tentent leur chance : "Je vous signale que cette ligne est sur liste orange, tout démarchage commercial y est interdit." Difficile ensuite pour votre interlocuteur de reprendre son discours.

13 janvier 2011 à 16:16:48
Réponse #4

DavidManise

Moi c'est principalement pour cette raison que j'ai renoncé à une ligne fixe...  mais put**n ça commence aussi sur les portables maintenant >:(

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Weblog

13 janvier 2011 à 17:01:40
Réponse #5

gmaz87

Merci pour le tuyau Mad, j'en ai aussi plus que marre des appels souvent aux heures de repas.
Comme  toi, pas contre les pauvres types qui font ce job, mais contre le principe.
J'ai une affichette sur ma boite aux lettres pour refuser la pub, ce n'est pas pour me faire envahir par tél.
Je me suis inscrit sur la liste orange
encore merci
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

13 janvier 2011 à 17:39:10
Réponse #6

JULES

Le but de la personne qui te démarche et de décrocher un contrat.  Elle a ses objectifs et sa grille de critères.  A toi de sortir de son cadre de référence!

J'ai donc adopté un profil qui me met dans les cas sans intérêt (financier) et les clients à risque. Je donne les bonnes réponses à la personne qui me démarche.

Au choix et tout à la fois parfois,
•   je viens de perdre mon emploi ou je suis sur le point d'être viré;
•   je suis au chômage (faibles revenus);
•   j'ai déjà de nombreuses saisies sur salaires (risque de ne jamais être payé);
•   On va mettre ma maison en vente publique;
•   on va m'expulser car je ne sais plus payer mes loyers(adieu le beau salon cuir que l'on veut me vendre);
•   je viens de perdre mon conjoint;
•   je suis en instance de divorce;
•   je n'ai pas le téléphone (lol).

On me contacte de moins en moins souvent.  Y-aurait-il échange d'information entre les sociétés qui démarchent (fichiers communs, sur quelle(s) base(s) (il)légale(s)? 

Quelle tristesse de ne plus être contacté au moment des repas et lors des week-end!  Ce monde serait-il devenu purement matérialiste?

13 janvier 2011 à 18:09:49
Réponse #7

le pangolin

Chacun son truc moi j'essaye de leurs vendre toute les saletés sans usages qui trainent chez moi.
 ;#
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

13 janvier 2011 à 18:22:24
Réponse #8

mad

Le but de la personne qui te démarche et de décrocher un contrat.  Elle a ses objectifs et sa grille de critères.  A toi de sortir de son cadre de référence!
...
J'ai donc adopté un profil qui me met dans les cas sans intérêt (financier) et les clients à risque.
Et comme il y a partage des fichiers, le jour où tu iras voir ton banquier pour lui demander un prêt, tu comprendras ta douleur  ;# !

13 janvier 2011 à 18:32:15
Réponse #9

jeanluc

Merci Mad du lien,ras le bol de ces appels non desirés,soit aux heures des repas,soit en mon absence(le repondeur le signale)
Je ne savais pas comment faire (en general une longue ,voire très longue attente chez France-Telelecon ,à la boutique,donc gonflant!)
Mon inscription a été faite illico
Cà c'est du service :D

13 janvier 2011 à 18:32:48
Réponse #10

Solstice

+1 avec tout ce qui à été dit jusqu'ici. J'en ai également marre de tout ces appels, c'est à la limite du harcèlement parfois. Par contre moi j'ai quasiment toujours été contacté via mon portable. Et même après avoir refusé toute proposition de ces entreprises, j'ai souvent été recontacté avec le même baratin. C'est particulièrement stressant quand on est en recherche d'emploi, qu'on à postulé un peu partout, au moindre appel téléphonique manqué c'est la catastrophe >:(
Par contre j'ai essayé ta technique JULES, ben ça marche pas toujours, j'ai bien essayé de placer que j'était étudiant, sous le seuil de pauvreté (relatif), et les gentils vendeurs d'assurance n'en démordaient pas.
Ce qui est effectivement le plus énervant, c'est que tu ne sais pas d'où ils tiennent ton numéro...

13 janvier 2011 à 20:02:51
Réponse #11

jeantroovpa

Mon expérience perso:
la liste orange ne marche pas tant que ca, il arrive régulièrement que les listes que possède les commerciaux aient été fait avant la parution sur la liste orange et du coups, on se fait appeler. Certains doivent également n'en avoir rien à  :branleur: .

L'autre gros problème, c'est l'échange d'information entre les sociétés, il y a un certain cadre légal mais je ne sais pas jusqu'où il porte et en tout cas, à donner son numéro lors d'une commande de XXXX internet, je pars du principe qu'il y a des chances pour que je me retrouve dans la liste d'un vendeur de papier-peint...

Lorsque je donne mon adresse ou téléphone à une entreprise, j'ai pris l'habitude de SYSTEMATIQUEMENT préciser: "et je souhaite que toute information me concernant ne soit pas utilisé à des fins commerciales, ni diffusé ou partagé à des tiers."
Ca m'est arrivé qu'on me réponde "hoo mais nous on utilise pas les informations comme ca", hoo ben maintenant au moins, c'est plus probable  ;D

'+
« Modifié: 13 janvier 2011 à 20:10:47 par mist »

13 janvier 2011 à 20:42:02
Réponse #12

Mock

Moi je demande a chaque fois que mon nom soit rayer de leur base de donnée. Une fois sur deux on me raccroche au nez. J'ai pas poussé mes recherches assez mais on doit avoir un droit de regard sur notre fichage dans des bases de données, il faudrait regarder du coté de la CNIL.

a suivre...
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

13 janvier 2011 à 20:57:56
Réponse #13

soyot

Bonsoir à tous,
je suis sur liste orange depuis de très nombreuses années et ne suis pas convaincu de l'efficacité du système.
On a droit à voir son nom précédé d'une astérisque dans l'annuaire avec une note de bas de page indiquant qu'on ne souhaite pas faire l'objet de démarchages publicitaires, ce qui ne semble pas avoir un effet très dissuasif sur les commerciaux.
On se console en pouvant rétorquer qu'on est sur liste orange pour s'entendre répondre que si on n'est pas content, eh bien on n'a qu'à se mettre sur liste rouge !
Bon courage !
« Modifié: 12 février 2011 à 17:04:11 par soyot »

13 janvier 2011 à 21:41:49
Réponse #14

Elektro

Bonsoir à tous,
je suis sur liste orange depuis de très nombreuses années et ne suis pas convaincu de l'efficacité du système.
On a droit à voir son nom précédé d'une astérisque dans l'annuaire avec une note de page de page indiquant qu'on ne souhaite pas faire l'objet de démarchages publicitaires, ce qui ne semble pas avoir un effet très dissuasif sur les commerciaux.
On se console en pouvant rétorquer qu'on est sur liste orange pour s'entendre répondre que si on n'est pas content, eh bien on n'a qu'à se mettre sur liste rouge !
Bon courage !
:doubleup:
Ils en ont rien à br**ler les commerciaux que tu sois sur une liste,du moment qu'ils ont ton tel,t'es mort  ;#

13 janvier 2011 à 22:47:52
Réponse #15

Mock

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

13 janvier 2011 à 23:39:04
Réponse #16

Kam

Certains passages sont assez orientés jeux vidéos, mais voilà tout de même un très bon guide de survie au télémarketing, et accessoirement une très bonne raison pour ne pas se mettre sur liste orange. :)

13 janvier 2011 à 23:54:19
Réponse #17

mad

Certains passages sont assez orientés jeux vidéos, mais voilà tout de même un très bon guide de survie au télémarketing, et accessoirement une très bonne raison pour ne pas se mettre sur liste orange. :)
navré, j'ai parcouru ton lien (plutôt chiant), et je n'ai pas trouvé de très bonne raison pour ne pas être en liste orange : pourrais-tu nous expliquer  :blink: ?

Edit : j'ai éliminé a-priori l'idée que tu n'avais rien de mieux à foutre que de te moquer des pauvres gens qui font ce travail de m*rde. Mais peut-être que je me trompe sur ce point ...

14 janvier 2011 à 00:20:27
Réponse #18

Meow

Petite (toute petite) contribution pour signaler que dans mon cas, depuis que j'ai activé l'option "rejet des appels anonymes" proposée par mon FAI (je suis dégroupé totalement), je n'ai plus d'appels commerciaux sur mon fixe. Coïncidence ?   :D
DON'T PANIC !

14 janvier 2011 à 00:30:22
Réponse #19

Lolo94

Je respecte les gens qui font ce boulot, mais pas le boulot lui-même, du fait qu'il empiète un poil sur ma vie privée.

Alors c'est simple, une fois que la personne s'est présentée et que je sais le pourquoi de l'appel (si c'est pas clair dans les cinq secondes, je demande), ou si ça menace de durer, c'est:

"Désolé, je n'ai pas le temps, au revoir." Clic...

Et j'attends pas qu'ils raccrochent en premier parce que je n'ai plus 5 ans. Donc les formules toutes faites, genre "désolé j'ai pas de fenêtres" et tout ça, je n'en ai pas l'usage. ;)

C'est sec, mais au moins je ne fais perdre son temps à personne.

En fait depuis que j'ai un numéro de ligne dégroupé (ADSL), je suis moins touché, mais sinon, liste rouge, y'a pas. Les gens qui me veulent du bien ont mon numéro. ;)

14 janvier 2011 à 07:48:39
Réponse #20

restonica

La liste orange a aussi l'avantage de diminuer de 90% les Fax publicitaires
ce qui permet d'éviter la panne de papier en cas d'absence et bien sur de louper un fax important
(vous avez remarqué: vous rentrez de vacances et  ya le message "coupure courant: mémoire éffacée" fax important perdu  :(, par contre 80 fax pour les filtres à eau, canapés,abonnement tricot magazine, etc.. dans le bac..)

sinon au bout du fil: "mercipasinteressé" >> clac 2 secondes de perdu;
 si ça rappelle: j'appui sur un bruiteur "bruit de bouteille cassé dégringolant du 1er etage ": ca les calme  ;D   , ou plus vicieux pas un mot :combiné posé à coté :ils racrochent en - d'une minute et ne rappelle jamais..

@+

14 janvier 2011 à 08:08:58
Réponse #21

jeanluc

Desolé Restonica,mais le bruit(pour moi Larsen avec le repondeur) ne les a jamais empêché de rappeler !helas!

14 janvier 2011 à 08:19:48
Réponse #22

restonica

Larsen j'ai pas éssayé , ca peut resembler à un probléme technique (?) pour eux,
par contre la bouteille éclatée dégringolant c'est plus clair ...

14 janvier 2011 à 11:32:43
Réponse #23

JULES

@mad: je n'ai pas eu de problème pour un prêt hypothécaire récemment.  Telemarketing et institutions bancaires ne croisent pas (encore) leurd fichiers.  Le banquier doit placer ses prêts  et travaille selon d'autres critères.

Ok avec la solution de lolo et vieux mora lorsqu'il s'agit de mon opérateur de téléphonie (il filerait un abonnement à un sourd muet)
dans ce cas, 5 secondes maximum

autres comportements déjà essayés:
-laisser le téléphone branché et aller lire le journal à un autre endroit;
-répondre dans une autre langue (ni français , ni néérlandais dans mon cas).

Le tout est de ne entamer  une phase de dialogue car on est perdant.

14 janvier 2011 à 15:00:16
Réponse #24

Leif

Le tout est de ne entamer  une phase de dialogue car on est perdant.

j'ai toujours discuter ;#

"bonjour, c'est un appel très intéressant au sujet de .... mais je ne suis pas intéressé et je vous souhaite une excellente journée, merci beaucoup monsieur"

le monsieur" oui, mais.."

couper net la conversation"quelle partie de la phrase n'avait vous pas compris "sur un ton niveau 3/10 sur l'énervement.

jamais eu de soucis ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //