Nos Partenaires

Auteur Sujet: Réalités de nos métiers.  (Lu 11079 fois)

28 janvier 2011 à 08:55:50
Réponse #25

maritho

Raoh et lilou on fait tout le travail, rien de plus a dire....
ha si, ce matin je me suis levé  à 5H30 pour etre dans mon ambulance à 7H..... mon portable à sonné à 6H : changement pour aujourdhui tu feras 20H-8H cette nuit, on a récupéré une garde SAMU...
que du bonheur je vous dit....  :blink: :blink:

28 janvier 2011 à 13:34:23
Réponse #26

lilou6201

Le métier d'ambulancier est très contraignant c'est vrai, mais en contrepartie on y gagne beaucoup auprès des gens et on leur apportent beaucoup aussi. Moi j'adorai ce métier pour ça. Les relations patrons salariés ça n'a jamais était bon pour ma personne... Entre collègues cela dépendais de certains. Mais, transporter ds patients en ambulance et leur tenir la main, les rassurés, faire en sorte qu'on soit présent tout au long de leur traitement et autres ça j'aimai bien. Apporter un peu d'humanité et autre ça c'est ce qui manque aujourd'hui même maintenant je vois de nouveaux ambulanciers ne pas ouvrir la portière pour les patients alors que c'est une base de politesse et d'aide. Bref, un métier dur, peu ou pas reconnu mais, vachement gratifiant quand on aime et qu'on le fait par passion.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //