Je pars du principe que le dit "traitement" (soft) m'obligerai à dépasser la ligne jaune ...(si je dis une bêtise hésitez pas à me corriger ) moralement et personnellement je saurais m'en accommoder mais qu'en est il du regard que porteraient sur moi les institutions,la société ,mes voisins ,ma famille?
Néanmoins je suis sur que malgré les réactions plutôt virulente devant certains fait divers... peu de personnes soient capable ou "conditionner" à réagir de façon "compréhensive " après un "traitement" et quand je dis "traitement" je parle pas du coté soft ...et c'est tant mieux (ou pas...)
Doit on aussi inclure cette partie au gameplan ?
Je comprend que l'aspect juridique y soit inclus , mais je pense qu'il serait judicieux aussi de réfléchir avant : au limite à ne pas dépasser ou que l'on se doit de dépasser, hors contexte juridique , sociétale , moral , éthique enfin toute ces "frontières " qui font que l'on (peut, essaye) vive parmi nos semblables en donnant une certaine valeur à la Vie .
Je pense que chacun d'entre nous n'aurait pas réagis de la même façon si on n'avait vécu qu'un siècle auparavant , à l'époque du "pacificateur " par exemple ¨
Pas que le modèle de vie ne soit pas évolué mais juste parce qu'on accordait pas la même valeur a l'intégrité de la vie humaine que l'en on accorde maintenant ( même si j'ai tendance à croire que les modèles régressent )
ps: Si mon intervention est carrément hors sujet à virer ( pour le hs d'or je suis hors concours alors je m'en fout

)
Pps: est il prudent de suggérer d'adopter le mode "embuscade" sur un forum public ? ( enfin si j'ai tout compris hein

)