Nos Partenaires

Auteur Sujet: Affection Longue Durée  (Lu 1446 fois)

02 janvier 2011 à 19:57:17
Lu 1446 fois

dysoner

Bonjour. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic sur ce problème qui concerne beaucoup d'entre nous avec lequel on apprend a vivre au quotidien voir a oublier dans certain cas grâce aux progrès de notre médecine mais qui pourtant risque de nous condamner en situation de survie : les affections longue durée.

Les ALD c'est 8 millions de français touchés. Insuffisance cardiaque, cardiopathies, cirrhoses chroniques, Diabète, Hémophilies, Insuffisance respiratoire, MICI, scléroses et j'en passe.

Aujourd'hui à force de vous lire, je me suis préparé sous diverse formes à l'imprévu, mais il reste une chose que je ne peut pas maîtriser c'est la gestion de mon ALD sans la médecine.

Y'a t'il des solutions pour nous dont la survie dépend de médicaments et d'examens poussés ? Est-ce que certain d'entre vous on préparé des réserves ? Vous êtes-vous déjà posé ces questions ?

03 janvier 2011 à 03:14:06
Réponse #1

Thony

C'est du cas par cas suivant la maladie, son stade, le traitement et tes connaissances. Si tu veux qu'on te renseigne sur ta maladie il faudrait préciser, sinon c'est beaucoup trop général.

Au cas où quelques "astuces", les pharmacies peuvent te donner plus d'un mois de traitement à la fois après passage devant une commission de la sécu si par exemple tu fais régulièrement des déplacements longs, avant de faire du stock renseigne toi sur la durée de conservation des medocs et n'hésite pas à réclamer une commande si ceux donnés par ton pharmacien ont déjà du vécu.

05 janvier 2011 à 02:31:27
Réponse #2

Vincent

Oui, je me suis deja pose la question car concerne a plusieurs titres (ALD et consequences) et la ma reflexion m'a mene a la reponse suivante : t'es pas dans la m*rde mon gars !

je m'explique :

Stock de medocs : ben tres limites (1,2 mois maxi et encore ca commence a representer un volume consequent)
Gestion de la maladie (ben limitee egalement sans medecin a disposition)

dans mon cas :

A court terme (1 a 3 mois) : survie possible en faisant gaffe a plein trucs
A moyen terme (3 à 12 mois) : survie oui mais ca va etre chaud - actions limitees, déplacements limites etc...
A long terme (1 à 2 ans) : ben voir au dessus mais en situation plus que degradee, je serais surement un boulet pour le groupe ou moi meme
plus : euh non pas possible car degradation trop handicapante de mon etat de sante...

Voila, si j'ai repondu a tes questions...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //