Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les sirènes d'Inari...  (Lu 1279 fois)

14 décembre 2010 à 16:07:46
Lu 1279 fois

lambda


... aux chants obsédants commencent à faire leurs vocalises et à me refaire des clins d'oeils aguichants.... Fieffées garces!
Je vais succomber, encore et encore... Elles le savent...  :-[ :love:

Si Thor, Odin, Wotan, Freya, Dieu, Allah, Boudha, les forces cosmiques, Dame Nature et tant d'autres le veulent bien... Février ou Mars me verra voir mes raquettes et lattes fouler et glisser sur le lac gelé d'Inari et ses alentours...

3 semaines pour s'oublier et se reconstruire...  :)

- les premiers 7 à 9 jours à "écumer" le lac et continuer à en explorer une infime partie de ces inombrables recoins... pulka et skis cahotant au grés des ondulations gelées du lac...



Sur la carte ici vous avez le parcours prévu en pointillé orange, les cercles rouges étant des zones/iles ou je m'aventurerais histoire de casser le rythme des skis et faire bosser un peu les raquettes... soi entre le départ d'Inari et l'arrivée chez mon pote, environ 110-120 km de prévu en 9 jours environ max... rien d'extrême en soi...



Pour enfin rejoindre mon pote sur son territoire (dans la zone rayée de noir... "Terra Incognata"  ;) ) et continuer à bosser avec lui sur son projet de sauna et profiter de sa cabane récemment construite...

Un savoureux mélange de bivouac, crapahute, "art des bois", aurores et espaces infini qui devrait être plutôt pas mal digeste et gouteux... ;)

Comme d'hab, une petite envie précoce de vous en parler et de partager ça avec vous...  :)

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

14 décembre 2010 à 16:28:36
Réponse #1

Pit


Comme d'hab, une petite envie précoce de vous en parler et de partager ça avec vous...

Comme d'hab, une petite envie au fond du ventre d'être dans uns de tes poches, si ce n'est dans tes chaussures... :love:

Profites-en bien l'ami !

Pierre

14 décembre 2010 à 16:49:42
Réponse #2

lambda


Merci Pit.  :)

qui sait dans un futur proche, l'occasion pourra se présenter pour toi aussi...  ;)

Si tu veux, jette un coup d'oeil de tant à autres sur ces fils
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,39148.0.html
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,21498.0.html

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

14 décembre 2010 à 16:58:36
Réponse #3

Pit


J'y compte bien ^^

J'ai les fils en vue depuis leur création, mais je risque de nécessiter encore un paquet d'entrainement / rééduc / muscu avant de pouvoir refaire de la rando comme j'ai pu en faire par le passé.

Cela dit, c'est déjà mieux que pire, et je risque de tenter quelques semaines suède en été 2011, peut-être en partie en canoé, à planifier.

Au plaisir de te lire en tout cas.

Pit

14 décembre 2010 à 17:01:52
Réponse #4

lambda


J'y compte bien ^^

J'ai les fils en vue depuis leur création, mais je risque de nécessiter encore un paquet d'entrainement / rééduc / muscu avant de pouvoir refaire de la rando comme j'ai pu en faire par le passé.

Cela dit, c'est déjà mieux que pire, et je risque de tenter quelques semaines suède en été 2011, peut-être en partie en canoé, à planifier.

Au plaisir de te lire en tout cas.

Pit
Ca c'est une bonne nouvelle, parce que tu es en train de te choper un sacré torticolli à préfèrer regarder en haut de la pente que t'es en train de gravir, et que je suis sûr que tu aimes ça...  ;) :doubleup: Bon courage à toi!
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

14 décembre 2010 à 17:16:41
Réponse #5

Pit


je te remercie  :) (et aussi le reste du forum qui me fournit en air frais et en bonnes idée pour quand yen aura besoin ^^)

Pit

*edit* : pis j'arrête de te pourrir ton fil quand même  ;#

14 décembre 2010 à 17:48:48
Réponse #6

lambda


 ;) pas de souci...

au programme un peu comme d'hab:

- beaucoup d'exercices d'orientation, carte/boussole et GPS,
- bivouacs en essayant 2 ou 3 façons de faire nouvelles et un peu de matériel à tester (fringues maison si j'ai le temps de finir d'ici là, réchaud, lampe et peut-être télecom),
- "art des bois" tous azimuths, surtout pendant la seconde partie du trip,
- encore et toujours: photos d'aurores boréales et autres,
- apprendre quelques mots de plus en finnois  :D
...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

15 décembre 2010 à 23:07:34
Réponse #7

Rod


Je sens que tu vas bien t'amuser... ;) :up:
Profite à fond!

Bien à toi,

Rod

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //