Voici mon ressenti en temps qu'ancien stagiaire. (Donc vraiment rien d'officiel, pour ça il faut voir avec les organisateurs.)
Il y a d'un côté le matériel qui sert à évoluer sur place (habillement, couchage, nourriture, eau...) et d'un autre le matériel qui sert à faire les "ateliers", couteau pour bâtonner, bouteille à découper pour filtrer...
Pour la première catégorie, l'idée est de s'équiper pour être à l'aise, avoir suffisamment chaud, manger suffisamment, et dormir correctement. A vous de vous équiper en conséquence, en trouvant le juste milieu, sans oublier que ce qu'on prend il faudra le porter! Pour le stage Niveau 1, de ma propre expérience je vous conseillerai la tente (si ça ne vous pose pas de problème pour la porter). Passer une bonne nuit c'est important pour aborder la 2ème journée dans de bonnes conditions. Je ne suis pas sûr que vous puissiez faire du feu à chaque repas si vous devez vous déplacer un peu en cours de stage. Si vous pouvez, emportez un réchaud qui vous permettra d'être autonome.
Donc pour ce qui est de ce matériel "à vivre", vous pouvez tout à fait mettre ce matériel en commun, à vous de vous organiser pour 2.
Pour ce qui concerne le matériel des "ateliers", à vous de voir si voulez les faire en même temps ou bien à tour de rôle. Sachant que le faire en même temps c'est plus sympa quand même, et qu'il existe du matériel pas bien cher et pas bien lourd.
Cette distinction entre les 2 types de matériel est un peu artificielle, mais le but est justement qu'à la fin du stage vous ayez pu vous approprier des techniques, et intégré ce matériel à votre équipement habituel. (Ca a bien marché pour moi.

)
Pour le stage à Die, il est fréquent que des stagiaires viennent en train. Pour la région parisienne, je ne sais pas, mais il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas aussi (ceux qui connaissent le lieu du stage pourront répondre). Sinon pensez au covoiturage, c'est en même temps l'occasion de faire connaissance un peu avant avec d'autres stagiaires, qui sont en général super sympa.

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, je fais confiance à d'autres pour corriger sinon.
Et surtout, n'hésitez pas à demander dans le forum si vous avez besoin de plus d'infos...